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Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 1000 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Chef de projet, niveau débutant

Numéro du concours:
224122
Ouvert Ciblé
Organisme:
Ministère des Services au public et aux entreprises et de l'Approvisionnement
Division:
TechGouvON – Groupement ITI pour les organismes centraux
Ville:
Oshawa, Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
2 Temporaire(s) – jusqu'à 18 mois
Code du poste:
4A003 - Technologie informat04
Salaire:
71 563,00 $ - 100 052,00 $ par année

Le ministère des Services au public et aux entreprises et de l'Approvisionnement est à la recherche de chefs de projet, niveau débutant pour se joindre à l'équipe dynamique des Services flexibles de TI. Dans ce rôle, vous jouerez un rôle essentiel à la coordination et à l'exécution de projets opérationnels et technologiques. Vous superviserez les processus du projet, assurerez l'obtention de résultats de haute qualité et fournirez un soutien essentiel aux équipes de projet. Ce poste offre la possibilité et la souplesse de contribuer à une variété de projets alignés sur les différentes priorités du gouvernement. Dans le cadre de cet emploi passionnant, vous bénéficierez également d'un apprentissage structuré, d'un déploiement en cours d'emploi et d'un mentorat.

Comme vous passerez d'un projet à un autre, vos affectations au sein d'IT Source varieront en durée et se dérouleront sur divers sites de clients du Ministère dans la région du Grand Toronto et à Oshawa.

Si vous êtes prêt à relever un défi passionnant et gratifiant dans un milieu dynamique, nous vous invitons à poser votre candidature.

À propos de nous :
Les Services flexibles de TI sont une direction de la technologie du ministère des Services au public et aux entreprises et de l'Approvisionnement fonctionnant comme une organisation interne de services professionnels. Nous fournissons une capacité de main-d'œuvre mobile à valeur ajoutée pour les projets technologiques dans l'ensemble de l'organisation dans diverses disciplines (par exemple, la gestion de projet, l'analyse commerciale, l'architecture et la gestion de produits, etc.) Nous évoluons et nous nous adaptons pour mieux répondre aux besoins changeants de nos partenaires internes et, surtout, aux besoins des Ontariens.

Remarque : Vous travaillerez dans les bureaux situés au 222, rue Jarvis, à Toronto ou au 33, rue King Ouest, à Oshawa; toutefois, on pourra vous offrir d'autres modalités de travail, dont un horaire flexible, une formule de travail hybride à distance et une semaine de travail comprimée.

Au sujet de l'emploi

En tant que chef de projet, niveau débutant, vous assurerez la liaison entre les membres de l'équipe et les parties prenantes, pour faciliter la communication et la résolution de problèmes. Vous assurerez la tenue à jour de la documentation, le suivi des progrès, la gestion des processus et le soutien aux objectifs du projet.

Dans ce rôle, vous devrez :
• assurer la gestion du projet, le soutien administratif et la coordination des activités pour l'équipe du projet et les partenaires du Ministère afin de garantir l'achèvement et la gestion de tous les aspects requis du projet;
• déterminer et préciser les besoins afin d'établir des calendriers de projets détaillés et des plans intégrés;
• coordonner l'attribution des tâches, surveiller les progrès et gérer les délais pour assurer une exécution rapide et efficace du projet.
• assurer la gestion des risques liés au projet, fournir des mises à jour sur l'état d'avancement et donner des conseils techniques aux clients, tout en suivant l'avancement du projet et en ciblant les risques ou les problèmes potentiels;
• tenir à jour une documentation précise sur les projets et contribuer à la planification, à l'élaboration et à la préparation des documents et des présentations;
• agir à titre d'intermédiaire entre les membres de l'équipe, les parties prenantes et la direction afin de garantir une communication efficace.

Ce que vous apportez à l'équipe


Connaissances en matière de gestion de projet :

• Connaissance pratique de la méthodologie, des techniques, des méthodes d'administration et de contrôle de la gestion de projet.
• Connaissance avérée des techniques, des outils, des logiciels courants et des méthodologies du cycle de vie des projets.
• Connaissance en matière de budgétisation des projets pour assurer la planification, l'organisation et la coordination efficace des ressources pour l'atteinte des objectifs du projet.
• Expertise nécessaire pour déterminer les obstacles ou les contraintes qui entravent les activités essentielles du projet comme la planification, l'échelonnement, la gestion des ressources et l'estimation des coûts.
• Capacité de créer des rapports, de préparer et de transmettre des mises à jour sur les projets, de cibler les risques/problèmes et de proposer des recommandations pour aplanir les obstacles.

Compétences techniques :

• Compétences avérées en matière de gestion de projets logiciels/techniques et de supervision des étapes essentielles pour atteindre les résultats du projet.
• Capacité de comprendre et d'appliquer les normes et les politiques afin d'appuyer les projets ITI et leurs composantes.
• Compétences en matière de planification et de l'élaboration des opérations afin de superviser les politiques et procédures de gestion de projets opérationnels.
• Maîtrise de l'utilisation d'applications informatiques comme MS Office Suite, Asana ou Trello pour les tâches de planification de projets et de collaboration.

Autres compétences essentielles :

• Maîtrise des techniques de communication écrite pour préparer/appuyer des documents très divers, notamment des présentations, des projets de plans et des projets de politiques opérationnelles.
• Compétences en matière de communication orale et de consultation afin de favoriser la compréhension et la coopération.
• Vous avez des capacités d'analyse et de résolution de problèmes qui vous permettent de recommander des exigences en matière de gestion de projet et de déterminer des options administratives.
• Compétences analytiques pour mener des évaluations et déterminer les besoins.

Vous ne répondez pas à toutes les exigences?

Si vous êtes enthousiaste à l'idée de travailler pour la fonction publique de l'Ontario, mais que vous pensez ne pas répondre à tous les critères, n'hésitez pas à poser votre candidature quand même. Nous sommes conscients qu'aucune personne ne peut posséder toutes les qualifications énoncées dans cette offre d'emploi. Toutefois, qui sait? Vous êtes peut-être la personne que nous recherchons!

Notre engagement envers la diversité, l'inclusion et l'accessibilité :

Nous voulons nous doter d'une main-d'œuvre représentative des collectivités que nous servons. Nous favorisons un milieu de travail diversifié, non raciste, inclusif, respectueux, équitable et sans barrières. Pour obtenir des renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, comme les mesures d'adaptation liées à l'accessibilité ou de l'aide technique, veuillez communiquer avec nous.

Apprenez-en davantage sur la façon dont nous appuyons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité au sein de la fonction publique de l'Ontario.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mercredi 29 janvier 2025 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 2 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 18 mois, 222 Jarvis St, Toronto, Région Toronto ou 33, RUE KING O, Oshawa, Région Centre
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Technologie de l'information
Date de publication:
le mercredi 15 janvier 2025

Note:

  • W-TB-224122/24(2)


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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