Vous possédez une expérience avancée de l'élaboration et de l'analyse de politiques, des compétences rédactionnelles efficaces, une capacité à élaborer des présentations convaincantes pour un public de cadres supérieurs, d'excellentes compétences en gestion des relations avec les intervenants, une expérience de l'élaboration des lois et règlements? Ce poste passionnant en politiques au sein de la Direction de la gestion des biens immobiliers du ministère de l'Infrastructure pourrait alors vous intéresser.
Le Ministère est à la recherche d'un professionnel talentueux pour soutenir la planification et l'élaboration de stratégies, de politiques et de programmes pour le portefeuille de biens immobiliers du gouvernement de l'Ontario.
Saisissez cette occasion de faire progresser votre carrière et d'acquérir une expérience précieuse de l'élaboration des politiques et des textes réglementaires.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous devrez :
• diriger et coordonner l'analyse et la formulation des politiques liées à la législation, aux orientations opérationnelles et aux programmes du Ministère, et y participer;
• soutenir l'élaboration et la mise en œuvre de projets de politiques stratégiques et de la législation, et contribuer à la gouvernance des organismes en ce qui concerne le portefeuille des biens immobiliers du gouvernement;
• fournir des conseils et une expertise aux cadres supérieurs du Ministère, aux autres ministères et organismes, sur le portefeuille des biens immobiliers du gouvernement;
• diriger l'examen des politiques et des programmes, la recherche et l'analyse, l'évaluation des risques, l'évaluation des répercussions financières, sociales et économiques et sur le marché des politiques et des programmes actuels ou proposés;
• élaborer des options/recommandations à insérer dans des présentations, des rapports, des propositions et des documents à l'intention des cadres supérieurs, du sous-ministre et du ministre;
• établir des relations permanentes avec les divisions et les directions du Ministère, d'autres ministères et gouvernements, les principaux intervenants et partenaires;
• représenter le Ministère au sein des comités et groupes de travail intraministériels et interministériels.
Ce que vous apportez à l'équipe
Expérience de l'élaboration de politiques et connaissances techniques :
• Connaissance de la structure gouvernementale, de la planification des activités, de l'élaboration des politiques et des processus décisionnels.
• Connaissance de l'administration publique, pour faciliter le processus d'élaboration des politiques et des lois, effectuer des analyses des répercussions sur les programmes du Ministère et formuler des recommandations viables.
• Expérience de la direction et de l'animation de projets d'élaboration de politiques et de lois, et de l'élaboration d'options/initiatives en matière de politiques.
Compétences en communication et relations interpersonnelles :
• Excellentes compétences en communication et capacité à rédiger de manière claire et concise.
• Expérience de la préparation de présentations au Cabinet, de rapports, d'analyses, de recommandations, de notes d'information et de notes internes, et de correspondance.
• Expérience de l'élaboration de propositions de lois, de politiques et de programmes à l'intention des cadres supérieurs, des comités politiques et des partenaires.
• Grande acuité et bon jugement pour prendre en compte les priorités et les considérations stratégiques dans les analyses et les recommandations.
• Capacité à établir de solides relations avec les intervenants internes et externes, anticiper les problèmes potentiels et élaborer des stratégies d'atténuation appropriées.
Expertise en analyse et gestion du risque :
• Capacité à analyser des données statistiques, à réaliser des analyses de l'environnement et à effectuer des recherches sur les incidences de la législation et des politiques sur les politiques et les programmes, et les évaluer.
• Connaissance des principes d'évaluation et de gestion des risques, pour déterminer et évaluer l'incidence des options proposées aux fins d'amélioration et d'élaboration des politiques et des programmes.
Compétences en gestion de projet :
• Compétence en gestion de projet et capacité à planifier et diriger efficacement des projets, coordonner les activités de l'équipe et gérer des priorités concurrentes.
• Capacité à établir des plans de travail, contrôler les produits livrables et veiller au respect des délais et de la qualité.