Postulez d'ici: le vendredi 27 décembre 2024 23h59min HNE
Le nombre total de candidatures n'est pas disponible, car des candidatures n'ont pas été présentées en ligne.

La date de clôture de ce concours est dépassée. Nous n'acceptons plus de candidatures pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Agent de liaison avec les tribunaux; agente de liaison avec les tribunaux

Numéro du concours:
224232
Organisme:
Ministère du Solliciteur général, la Police provinciale de l'Ontario
Division:
Ontario Provincial Police
Ville:
Sioux Lookout
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
C0003 - Agent, tribunaux
Salaire:
43,69 $ - 50,36 $ de l'heure

Le ministère du Solliciteur général, Police provinciale de l'Ontario, et le commandant de la Division de la sécurité de la circulation sont à la recherche d'une personne qualifiée qui se joindrait à nos détachements de Toronto. Dans le cadre de cette occasion passionnante, gratifiante et stimulante, vous gérerez les dossiers des affaires devant les tribunaux pour un détachement, assurerez la liaison avec les tribunaux et surveillerez l'état d'avancement des dossiers dans le système judiciaire. Vous pourriez également devoir offrir des services de sécurité au détachement et au tribunal ainsi que participer à l'accompagnement des contrevenants.

À propos de nous :

La Police provinciale de l'Ontario (PPO) est l'un des plus importants services de police en Amérique du Nord avec plus de 5 800 membres en uniforme, 2 400 employés civils et 830 agents auxiliaires. Elle fournit des services essentiels afin d'assurer la sûreté et la sécurité de la population de l'Ontario. La Police provinciale de l'Ontario est une division du ministère du Solliciteur général, le plus important ministère de la province, présent dans toutes les collectivités de l'Ontario. La Police provinciale de l'Ontario est le plus important service de police en Ontario et le deuxième en importance au Canada.

La ville de Sioux Lookout elle-même est également unique et est connue comme la « plaque tournante du Nord », car elle abrite littéralement des dizaines d'agences qui fournissent des services de soutien à environ 29 communautés éloignées des Premières nations du Nord de l'Ontario. Une partie de ces services comprend une gamme complète de soins de santé dans notre hôpital ultramoderne. Sioux Lookout étant une ville carrefour, les membres de votre famille ont accès à de nombreuses possibilités d'emploi dans les secteurs des services et des professions libérales. En outre, il y a deux écoles primaires, une école secondaire, un aréna de hockey et de patinage artistique, une piste de curling, un terrain de golf de 9 trous et d'innombrables kilomètres de routes, de sentiers et de lacs qui ne demandent qu'à être explorés.

Si vous êtes à la recherche d'un emploi dynamique, stimulant et enrichissant qui présente des possibilités uniques et infinies, alors le détachement de Sioux Lookout est l'endroit qu'il vous faut!

Les valeurs de la Police provinciale de l'Ontario favorisent toujours les bonnes actions pour les bonnes raisons, soit :

• Servir avec FIERTÉ, PROFESSIONNALISME et HONNEUR.
• Interagir avec RESPECT, COMPASSION et ÉQUITÉ.
• Montrer la voie avec INTÉGRITÉ, HONNÊTETÉ et COURAGE.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Gérer les dossiers des affaires devant les tribunaux pour un détachement, assurer la liaison avec les tribunaux et surveiller l'état d'avancement des dossiers dans le système judiciaire. Offrir des services de sécurité au détachement et au tribunal ainsi que participer à l'accompagnement des contrevenants.

Ce que vous apportez à l'équipe


Ce qui est obligatoire :

• Être titulaire d'un permis de conduire valide de catégorie « G ».
• Être titulaire d'un certificat de secourisme et maintenir sa formation, être titulaire d'un certificat cardiosecours en réanimation cardio-pulmonaire et d'un certificat de défibrillateur externe automatisé
• Capacité de réussir la formation annuelle sur le recours à la force et les spécifications conformément aux normes policières.
• Capacité d'atteindre et de conserver le statut d'agent spécial.
• Capacité à passer avec succès une enquête de sécurité et d'antécédents de la police provinciale de l'Ontario, y compris une évaluation psychologique.
• Capacité à travailler par quarts et les fins de semaine.
• Être citoyen canadien, immigrant admis ou résident permanent et légalement autorisé à travailler dans ce pays.

Connaissances, compétences et aptitudes :

• Connaissance des articles de loi appropriés, comme ceux du Code criminel, de la Loi sur les jeunes contrevenants, de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents, de la Loi sur le droit de la famille, ainsi que des infractions provinciales et des règlements municipaux pour coordonner les procédures judiciaires, préparer des mémoires et d'autres documents judiciaires.
• Connaissance des logiciels nécessaires à la préparation, à la mise à jour et à la conservation des dossiers judiciaires et pour porter un contrevenant au registre des délinquants sexuels.
• Compétences organisationnelles nécessaires à la coordination et au suivi de toutes les ententes et des documents qui ont trait aux dossiers traités par les tribunaux liés au détachement.
• Communication orale et compétences interpersonnelles pour assurer la liaison avec des personnes et communiquer, relayer et échanger de l'information qui est sensible et confidentielle en bonne partie, avec les membres du système judiciaire et le public.
• Capacité de travailler en collaboration au sein d'une équipe avec des partenaires internes et externes pour atteindre des objectifs mutuels.
• Compétences en résolution de problèmes pour classer les tâches par ordre d'importance, définir des approches ou des actions différentes possibles et prendre des mesures routinières/habituelles rapidement et de manière décisive en réponse à une situation.

Informations Complémentaires:

Les personnes intéressées par cette offre d'emploi sont invitées à présenter leur candidature, même si elles ne satisfont pas à toutes les exigences requises.

Instructions d'application :

Réservé au personnel permanent et à durée déterminée de la fonction publique de l'Ontario qui travaille ou habite dans un rayon de 125 km autour du 62, rue Queen Est, Sioux Lookout (Ontario) P8T 1A4.

Nous communiquerons uniquement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Courriel : russel.saudino@opp.ca


La Police provinciale de l'Ontario s'engage à garantir des lieux de travail ouverts, accessibles, équitables et respectueux, et à refléter la diversité des communautés qu'elle sert. Nous encourageons les candidatures de membres de diverses communautés, y compris les peuples autochtones, les personnes en situation de handicap, les femmes, les personnes issues de groupes racisés, les personnes 2ELGBTQ+, les personnes capables de s'exprimer couramment dans d'autres langues, et toute personne désireuse de mener une carrière enrichissante au sein du service public. La Police provinciale de l'Ontario est un employeur qui souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et des mesures d'adaptation seront prises à toutes les étapes de notre processus de recrutement, le cas échéant. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation pour postuler à ce poste, veuillez contacter la personne responsable du recrutement.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le vendredi 27 décembre 2024 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 62, RUE QUEEN, Sioux Lookout, Région Nord
Groupe de rémunération:
Association de la Police provinciale de l'Ontario (personnel civil)
Heures de travail:
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le mercredi 4 décembre 2024

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.

Avis de collecte de renseignements

Nous recueillons vos renseignements personnels afin d'évaluer dans quelle mesure vous possédez les qualités requises pour travailler dans la fonction publique de l'Ontario ainsi que pour des besoins de recrutement connexes. La collecte de renseignements personnels est nécessaire pour l'administration adéquate des carrières au sein de la FPO, ce qui est un service courant autorisé en vertu de l'art. 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O., 1990, chap. M25.

Veuillez ne pas inclure plus de renseignements personnels que nécessaire pour votre demande (par exemple, n'ajoutez pas votre photo ou votre numéro d'assurance sociale).

Si vous avez des questions sur la façon dont vos renseignements sont recueillis, utilisés, partagés ou sauvegardés, contactez-nous.

Renforcer l'Ontario, ensemble