Postulez d'ici: le mardi 4 février 2025 23h59min HNE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 93 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Réceptionniste – Bilingue (français et anglais)

Numéro du concours:
224247
Organisme:
Ministère du Procureur général
Division:
Division des services aux victimes et aux personnes vulnérables
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Temporaire(s) - 1 poste temporaire de 12 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
06OAD - Personnel de bureau 06
Salaire:
25,32 $ - 29,24 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Êtes-vous une personne très organisée et soucieuse du détail ? Si oui, envisagez de vous joindre au Bureau de l'avocat des enfants (OCL) où vous pourrez mettre en valeur vos compétences exceptionnelles en matière de service à la clientèle en offrant des services d'accueil et de réception en français et en anglais.

Veuillez noter que ce poste nécessite une présence physique au bureau 5 jours par semaine.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Vous devrez :

• répondre aux demandes de renseignements générales de la clientèle et du public ainsi qu'acheminer les appels entrants de façon appropriée;
• accueillir les visiteuses et visiteurs, déterminer la raison de leur visite et les orienter vers le personnel approprié;
• coordonner les ramassages et les livraisons, y compris du courrier, des documents juridiques et des colis Purolator;
• recevoir et vérifier tous les documents juridiques délivrés au Bureau de l'avocat des enfants;
• prendre note de colis entrants et en assurer le suivi dans une feuille de calcul Excel;
• fournir des services de soutien de bureau, réserver les salles de réunion, planifier les audioconférences et mettre à jour divers documents, y compris les numéros de téléphone du personnel et le plan des lieux;
• effectuer des tâches administratives générales, y compris du traitement de texte courant et de la saisie de données;
• prendre part à des réunions avec le personnel administratif et participer à des projets spéciaux.

Ce que vous apportez à l'équipe


Ce qui est obligatoire :

• Maîtrise de l'anglais ainsi que du français oral et écrit de niveau avancé.

Compétences en communication et en relations interpersonnelles

• Bonnes compétences en communication orale et écrite ainsi qu'en relations interpersonnelles pour répondre aux demandes de renseignements générales à propos du Bureau, de ses programmes et des exigences connexes.

Compétences en services à la clientèle

• Capacité de faire preuve de tact et de discrétion et excellentes compétences en services à la clientèle pour fournir de l'information et des explications adéquates avec délicatesse et en préservant la confidentialité.
• Capacité de rester calme en cas de communication téléphonique avec des personnes en colère.

Compétences en organisation et en travail d'équipe

• Capacité d'entreprendre différentes activités simultanément, de mener plusieurs tâches de front et d'établir votre propre ordre de priorité.
• Capacité d'offrir du soutien à vos collègues en temps opportun.

Compétences techniques

• Connaissances des pratiques administratives générales pour accepter la signification de documents juridiques et fournir de l'information par téléphone.
• Capacité d'utiliser l'équipement de bureau courant (p. ex. un système téléphonique multiligne, un télécopieur, un ordinateur, une imprimante et un photocopieur).
• Connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office, notamment Word, Excel et Outlook, ainsi que des logiciels de système de gestion des cas et de base de données.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mardi 4 février 2025 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 393, AV. UNIVERSITY, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le mardi 21 janvier 2025

Note:

  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • La personne retenue devra franchir avec succès l'étape de la vérification des dossiers criminels avant son entrée en fonction.
  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • C-AG-224247/25


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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