Voici l'occasion idéale pour une personne dotée d'une expertise avérée en matière d'exploitation, de développement et de planification animée d'un intérêt pour la protection des ressources naturelles de l'Ontario de joindre Parcs Ontario en tant que spécialiste des opérations et de l'aménagement des parcs.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous devrez :
• assurer le leadership dans l'élaboration des opérations des parcs, des orientations de gestion, des plans de gestion des ressources et des programmes de consultation publique;
• analyser les questions/problèmes opérationnels et la cohérence de l'exécution des programmes afin de formuler des recommandations appropriées pour la mise en œuvre de solutions;
• consulter les parties prenantes internes sur les procédures et pratiques opérationnelles actuelles afin de prodiguer des conseils sur les modifications qui peuvent être apportées;
• contrôler les procédures et les projets opérationnels afin de formuler des recommandations sur l'efficacité des parcs et les procédures pouvant être mises en œuvre;
• préparer des rapports particuliers, des plans de développement des parcs et des contrats à des fins d'analyse et d'examen en ce qui concerne les opérations des parcs et la gestion des contrats;
• participer à l'élaboration des exigences en matière d'entretien et de projets d'investissement en consultant la direction générale et donner des conseils sur les exigences du projet.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• Vous devez être titulaire d'un permis de conduire valide de catégorie « G » ou d'un permis équivalent reconnu par la province de l'Ontario. L'offre d'emploi est conditionnelle. La personne retenue doit fournir la preuve de son permis de conduire valide au moment de son embauche.
• Vous possédez ou êtes en mesure d'obtenir un certificat de secourisme d'urgence.
Expertise en matière de gestion des parcs :
• Vous possédez des connaissances avérées en matière de gestion, d'exploitation et d'administration de parcs.
• Vous connaissez les processus et procédures de planification ainsi que les techniques d'inventaire des ressources naturelles.
Compétences en matière de consultation et de communication :
• Vous détenez de solides compétences en matière de communication pour fournir des conseils et des recommandations aux cadres supérieurs et au personnel des parcs.
• Vous disposez de compétences avérées en matière de consultation et de facilitation pour promouvoir et entretenir les relations avec les parties prenantes internes et externes ainsi que pour discuter des projets, des objectifs et des initiatives des parcs.
• Vous possédez des compétences avérées en matière de présentation pour assurer la formation du personnel.
• Vous avez démontré votre capacité à produire des rapports, des plans de travail, de la correspondance et des contrats pour la mise en œuvre de projets.
Compétences en leadership :
• Vous faites preuve de leadership et de compétences en matière de coordination afin de fournir des conseils et des recommandations sur les projets et les plans.
• Vous pouvez diriger le personnel dans le cadre de vérifications et de questions de conformité tout en mettant en œuvre et en maintenant des normes de qualité.
• Vous avez acquis de l'expérience dans la mise en œuvre des changements de politique requis par les vérifications externes.
Compétences en gestion de projet :
• Vous possédez des compétences en gestion de projet qui vous permettent de contribuer à l'organisation, à la coordination et à la réalisation de tâches, de vérifications et de changements de politique.
• Vous possédez une connaissance des techniques, politiques et procédures de gestion financière et des contrats d'approvisionnement afin d'assurer la réussite de la mise en œuvre et de l'achèvement des projets.
Connaissances techniques :
• Vous possédez des connaissances de base en matière de techniques et de procédures de construction et de développement, et maîtrisez les procédures ainsi que les lignes directrices en matière de traitement des eaux usées et de l'eau.
• Vous connaissez diverses lois telles que la Loi sur les parcs provinciaux et les réserves de conservation, le Code du bâtiment, le Code de prévention des incendies, la Loi sur la santé et la sécurité au travail et la Loi sur les évaluations environnementales. Vous êtes également en mesure de les interpréter et de les appliquer dans la mesure où elles sont liées à des projets de développement.