Vous souhaitez travailler dans un environnement dynamique, axé sur la prestation de services et inclusif? Si c'est le cas, envisagez cette excellente occasion de travailler auprès des Services de technologie de la justice, de la Direction de la gestion des services au sein du ministère des Services au public et aux entreprises et de l'Approvisionnement.
Remarque :
• Il s'agit d'un poste opérationnel de première ligne, avec présence sur le terrain, qui requiert un niveau élevé de mobilisation auprès des intervenants de la justice.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
En tant qu'agent régional des systèmes, vous devrez :
• fournir une expertise et un soutien techniques à la clientèle en ce qui concerne l'évaluation, l'essai, l'installation, l'administration, la maintenance et l'exploitation d'applications de gestion, de systèmes et de matériel d'entreprise pour des sites géographiquement dispersés;
• fournir une assistance technique pour les technologies judiciaires existantes et émergentes, telles que les dispositifs d'enregistrement numérique, les systèmes d'affichage électronique des preuves, le témoignage à distance et la vidéoconférence;
• assurer la maintenance, le contrôle et les tests en continu pour des sites multiples et géographiquement dispersés ou fournir une assistance de secours afin d'éviter les temps d'arrêt, en détectant les pannes et en en effectuant le dépannage pour assurer le rendement des systèmes (matériel/logiciel/réseau);
• fournir une assistance technique pour les appareils et les logiciels non standards destinés au pouvoir judiciaire;
• assurer la liaison avec les fournisseurs tiers de matériel, de logiciels et de télécommunications pour l'assistance, les réparations, le remplacement ou la modification des systèmes ou des services, le cas échéant;
• prodiguer des conseils sur les stratégies, les solutions et les outils techniques au nom des services de la Cour et du pouvoir judiciaire;
• fournir une assistance et une formation de niveau 2 aux utilisateurs finaux.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• Être titulaire au minimum d'un permis de conduire valide de classe "G " ou d'un permis équivalent reconnu par la province de l'Ontario pour vous rendre à des emplacements éloignés pour lesquels il n'y a pas d'autre moyen de transport.Connaissances et compétences en matière de technologies de l'information
• Vous maîtrisez les concepts et les principes des technologies de l'information.
• Vous possédez une connaissance des différents types de matériel informatique tels que les serveurs, les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les écrans multifonctions, les équipements périphériques et les technologies de réseau (câblage, routeurs, commutateurs, réseaux locaux, réseaux étendus et réseaux sans fil).
• Vous connaissez les opérations de maintenance, les tests, les logiciels de diagnostic, les logiciels de sauvegarde des données et les procédures de récupération.
• Vous maîtrisez les connaissances audiovisuelles de base pour l'assistance aux systèmes audio et aux écrans électroniques.
Compétences en communication et en relations interpersonnelles
• Vous possédez des compétences avérées en matière de communication écrite et orale.
• Vous faites preuve de tact, de jugement et de discrétion dans vos relations interpersonnelles.
• Vous pouvez travailler de manière indépendante et dans un environnement d'équipe.
• Vous connaissez les méthodes et pratiques de formation pour préparer et dispenser des formations aux utilisateurs.
Raisonnement, analyse, évaluation et résolution de problèmes
• Vous disposez d'aptitudes en analyse, évaluation et résolution de problèmes pour diagnostiquer les défaillances des systèmes et dépanner les pannes d'équipement ainsi que pour fournir des plans d'action correctifs et des recommandations.
• Vous possédez des compétences en matière de hiérarchisation, d'organisation et de coordination pour répondre aux demandes de service et à d'autres tâches dans les délais impartis