Postulez d'ici: le lundi 6 janvier 2025 23h59min HNE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 146 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Administrateur principal de bases de données, élaboration; administratrice principale de bases de données, élaboration

Numéro du concours:
224362
Organisme:
Ministère des Services au public et aux entreprises et de l'Approvisionnement
Division:
TechGouvON – Division des services technologiques pour la justice
Ville:
North Bay, Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
17162 - Agent des systèmes 6
Salaire:
1 852,71 $ - 2 314,51 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Venez mettre en valeur votre expertise technique dans le domaine de l'administration de bases de données auprès de la Division des services technologiques pour la justice du ministère du Ministère des Services au public et aux entreprises et de l'Approvisionnement.

En tant que membre essentiel de notre équipe, vous jouerez un rôle crucial dans l'élaboration et le déploiement des applications policières essentielles à la mission, en tirant parti de votre expertise des bases de données Microsoft SQL pour favoriser l'excellence et l'innovation.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous devrez :
• concevoir et développer des structures de gestion des données et administrer des bases de données à grande échelle;
• fournir une expertise en matière de gestion des données dans le cadre de l'élaboration de plans et de stratégies en matière de technologies de l'information;
• développer des méthodologies, des techniques et des outils pour le contrôle réactif et proactif, manuel et automatisé, des performances des bases de données;
• résoudre et réparer les problèmes liés aux bases de données de production essentielles à la mission;
• diriger des projets d'entreprise pour la construction, la maintenance du modèle de données de l'entreprise, la conception de bases de données ou le développement de systèmes de bases de données basés sur Windows et Unix;
• élaborer et mettre en œuvre des politiques, des normes et des procédures pour la gestion et l'utilisation des données du Ministère;
• évaluer et recommander des caractéristiques et des solutions de rechange en matière de conception technique pour garantir des procédures appropriées de sauvegarde, de récupération et de sécurité de toutes les bases de données du Ministère;
• proposer une utilisation rentable des nouveaux produits de base de données, des outils de modélisation des données et du développement d'applications.

Ce que vous apportez à l'équipe


Connaissances technologiques

Vous avez :
• une connaissance des méthodologies, des outils et des techniques d'ingénierie de l'information, ainsi que des concepts et des pratiques de conception de systèmes de gestion de bases de données, d'architecture de l'information, de modélisation des données, de conception de bases de données et d'entreposage;
• une connaissance des technologies du système informatique basé sur Windows, une compréhension de la gestion des bases de données à l'aide du système d'exploitation Windows, ainsi qu'une connaissance des logiciels de gestion de données et d'application;
• une connaissance de la méthodologie d'élaboration des bases de données, des langages de programmation, des concepts de base de données, des types de données, des dictionnaires de données et des techniques de stockage et d'extraction des données;
• des connaissances et de l'expérience en matière de codage, de mise à l'essai et de mise en œuvre de SQL, de PL/SQL, de déclencheurs, de procédures stockées et autres;
• une connaissance et une expérience avérées en matière de support, d'administration et de réglage de toutes les versions de la base de données SQL Server;
• une connaissance de l'administration du système Windows, ainsi que de la sauvegarde et de la récupération des bases de données et des systèmes;
• une connaissance des scripts hôte sous Windows, de Visual Studio et de la programmation .NET, de la réplication de bases de données et des solutions de sauvegarde et de récupération d'entreprise;
• la capacité à préparer la documentation technique et les livres de construction, et à fournir une assistance technique.
• des compétences en matière d'utilisation d'outils d'essai et d'essais, et de mise en œuvre de la solution dans divers environnements.

Compétences en matière d'analyse, de recherche et de résolution de problèmes

Vous pouvez :
• examiner et analyser les questions, les préoccupations et les initiatives en matière de gestion des données;
• rechercher et analyser les exigences en matière de gestion des données, telles que les questions d'intégrité, de sécurité et de récupération;
• élaborer des recommandations sur la conception des bases de données et l'organisation des données;
• analyser et élaborer des propositions pour la composante gestion des données du plan de technologie de l'information;
• élaborer des caractéristiques et des solutions de rechange en matière de conception technique;
• déterminer les composantes pouvant faire l'objet d'altération des données;
• évaluer et recommander de nouvelles méthodes, technologies et techniques.

Compétences en communications et relations interpersonnelles

Vous pouvez :
• préparer des rapports, des mémoires et des documents sur les politiques et les normes de gestion des bases de données;
• expliquer des solutions techniques et faire des présentations sur la gestion des données et les plans et les stratégies en matière de technologies de l'information à des publics techniques et non techniques;
• discuter de la conception de bases de données avec des groupes de clients;
• négocier la fourniture de services ou l'acquisition de matériel et de logiciels avec les fournisseurs.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le lundi 6 janvier 2025 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 21, RUE COLLEGE , 3E ÉTAGE, Toronto, Région Toronto ou 200, AV. FIRST O, North Bay, Région Nord, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires (empreintes digitales), Vérification annuelle de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Vérification de la solvabilité, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux, Ontario Provincial Police Investigation/Background Interview
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Technologie de l'information
Date de publication:
le mercredi 11 décembre 2024

Note:

  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • C-SL-224362/24


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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