Postulez d'ici: le lundi 30 décembre 2024 23h59min HNE
Le nombre total de candidatures n'est pas disponible, car des candidatures n'ont pas été présentées en ligne.

La date de clôture de ce concours est dépassée. Nous n'acceptons plus de candidatures pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Commis aux opérations du détachement – 4 postes

Numéro du concours:
224452
Organisme:
Ministère du Solliciteur général, la Police provinciale de l'Ontario
Division:
Ontario Provincial Police
Ville:
Red Lake
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s)
Code du poste:
C0149 - Commis aux opérations, détachement
Salaire:
34,11 $ - 38,92 $ de l'heure

Le ministère du Solliciteur général, la Police provinciale de l'Ontario, et le commandant régional de la région du Nord-Ouest sont à la recherche d'une personne qualifiée pour rejoindre leur équipe. Dans ce rôle à la fois passionnant, enrichissant et exigeant, vous apporterez votre soutien opérationnel au détachement. Ce poste a pour but de fournir un soutien administratif au personnel du détachement dans la coordination et l'exécution des services administratifs.

Veuillez noter que ce poste implique un horaire de travail par roulement, y compris des soirées, des nuits et des fins de semaine.

Les résultats de ce concours serviront à pourvoir les postes actuels et futurs avec des candidats qualifiés et admissibles durant les 12 mois suivant la clôture du concours. Ce poste ne prévoit aucune disposition en matière de déménagement, de logement ou de voyage (repas ou véhicules compris). Les dates exactes restent à déterminer.

À propos de nous :

La Police provinciale de l'Ontario (PPO) est l'un des plus importants services de police en Amérique du Nord avec plus de 5 800 membres en uniforme, 2 400 employés civils et 830 agents auxiliaires. Elle fournit des services essentiels afin d'assurer la sûreté et la sécurité de la population de l'Ontario. La Police provinciale de l'Ontario est une division du ministère du Solliciteur général, le plus important ministère de la province, présent dans toutes les collectivités de l'Ontario. La Police provinciale de l'Ontario est le plus important service de police en Ontario et le deuxième en importance au Canada.

La Police provinciale de l'Ontario, région du Nord-Ouest, dessert une zone de 478 606 kilomètres carrés. Cette zone s'étend de la frontière est du Manitoba à la frontière nord de l'État du Minnesota, jusqu'à la baie d'Hudson au nord et la rivière White à l'est. La région, qui inclut trois districts (Kenora, Rainy River et Thunder Bay), est divisée entre les fuseaux horaires de l'Est et du Centre.

Red Lake est situé sur la route 105, à 177 km au nord de la route 17. Le détachement de Red Lake fournit des services de police à la municipalité de Red Lake en vertu d'un contrat en vertu de l'article 10 de la Loi sur les services policiers, en plus de la ville d'Ear Falls et des environs; tous dans le district de Kenora. De plus, le détachement de Red Lake est le détachement de liaison de la police de la Première Nation de Pikangikum et coordonne le programme de déploiement provincial de la région du Nord-Ouest de la Police provinciale de l'Ontario. La Police provinciale de l'Ontario fournit ces services de police à partir d'un détachement hôte moderne à Red Lake et d'un emplacement satellite à Ear Falls et à Pikangikum.

Les valeurs de la Police provinciale de l'Ontario favorisent toujours les bonnes actions pour les bonnes raisons, soit :

• Servir avec FIERTÉ, PROFESSIONNALISME et HONNEUR.
• Interagir avec RESPECT, COMPASSION et ÉQUITÉ.
• Montrer la voie avec INTÉGRITÉ, HONNÊTETÉ et COURAGE.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Ce poste a pour but de fournir un soutien administratif au personnel du détachement dans la coordination et l'exécution des services administratifs.

Ce que vous apportez à l'équipe

Ce qui est obligatoire :

• Capacité à passer avec succès une enquête de sécurité et d'antécédents de la Police provinciale de l'Ontario.
• Vitesse de frappe de 40 mots la minute.
• Capacité à travailler en équipes de 12 heures dans un environnement de rotation de 24 heures.

Connaissances, compétences et aptitudes :

• Connaissance des procédures opérationnelles normalisées, des normes de conformité, des procédures, pratiques et techniques de police, d'incendie et d'autres services d'urgence.
• Maîtrise et compétence dans l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels tels que Microsoft Word, Excel et PowerPoint pour créer des documents de procédure et rédiger des correspondances, et capacité à extraire des données et des informations et à effectuer des requêtes à partir de diverses bases de données.
• Connaissance des pratiques de gestion des documents pour maintenir un système de classement documentaire organisé et à jour.
• Capacité à transcrire des vidéos et des bandes sonores.
• Aptitude à organiser et à hiérarchiser de manière autonome les tâches administratives quotidiennes en suivant les manuels, les pratiques et les procédures établis.
• Aptitude à résoudre un problème pour fournir une assistance dans des situations d'urgence ou à rythme rapide.
• Capacité à communiquer efficacement, à l'oral, pour clarifier la nature des demandes, retransmettre des messages et répondre aux demandes d'informations, que ce soit en personne ou par téléphone, à des organismes, des entreprises, du personnel judiciaire et des services de police, en fournissant des informations détaillées.
• Compétence en communication écrite pour saisir avec précision des informations, rédiger de la correspondance, réviser une variété de documents, compiler des rapports et résumer des informations.

Informations Complémentaires:

Les personnes intéressées par cette offre d'emploi sont invitées à présenter leur candidature même si elles ne satisfont pas à toutes les exigences requises.

Instructions d'application :

Nous communiquerons seulement avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.

Courriel : dereck.mclean@opp.ca

La Police provinciale de l'Ontario s'engage à garantir des lieux de travail ouverts, accessibles, équitables et respectueux, et à refléter la diversité des communautés qu'elle sert. Nous encourageons les candidatures de membres de diverses communautés, y compris les peuples autochtones, les personnes en situation de handicap, les femmes, les personnes issues de groupes racisés, les personnes 2ELGBTQ+, les personnes capables de s'exprimer couramment dans d'autres langues, et toute personne désireuse de mener une carrière enrichissante au sein du service public. La Police provinciale de l'Ontario est un employeur qui souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et des mesures d'adaptation seront prises à toutes les étapes de notre processus de recrutement, le cas échéant. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation pour postuler à ce poste, veuillez contacter la personne responsable du recrutement.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le lundi 30 décembre 2024 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 115, RUE HOWEY, Red Lake, Région Nord
Groupe de rémunération:
Association de la Police provinciale de l'Ontario (personnel civil)
Heures de travail:
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le lundi 9 décembre 2024

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.

Avis de collecte de renseignements

Nous recueillons vos renseignements personnels afin d'évaluer dans quelle mesure vous possédez les qualités requises pour travailler dans la fonction publique de l'Ontario ainsi que pour des besoins de recrutement connexes. La collecte de renseignements personnels est nécessaire pour l'administration adéquate des carrières au sein de la FPO, ce qui est un service courant autorisé en vertu de l'art. 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O., 1990, chap. M25.

Veuillez ne pas inclure plus de renseignements personnels que nécessaire pour votre demande (par exemple, n'ajoutez pas votre photo ou votre numéro d'assurance sociale).

Si vous avez des questions sur la façon dont vos renseignements sont recueillis, utilisés, partagés ou sauvegardés, contactez-nous.

Renforcer l'Ontario, ensemble