L'emploiLa mission de la Direction des stratégies en matière de marketing et de services de création est de collaborer avec nos partenaires ministériels afin de fournir les meilleurs services de marketing, de médias sociaux, d'analyse numérique et d'achat de médias pour les programmes et les initiatives du gouvernement. Pour nous, il s'agit d'adopter une approche centrée sur le citoyen, en veillant à ce que la population de l'Ontario soit informée des services dont elle a besoin et qu'elle y ait accès. Il s'agit d'inspirer le changement pour aider les citoyens à comprendre les décisions qu'ils peuvent prendre chaque jour pour rendre la vie plus sûre, plus facile et plus inclusive.
Nous nous engageons à améliorer le marketing gouvernemental en proposant davantage de services en interne pour mettre en œuvre des campagnes et des stratégies. Nous recherchons des personnes créatives, capables de collaborer et d'obtenir des résultats concrets pour résoudre des problèmes complexes et intéressants.
Si vous avez des compétences variées, que vous pouvez concilier de nombreuses responsabilités et que vous souhaitez travailler dans un environnement passionnant et dynamique, ne cherchez pas plus loin!
La Direction des stratégies en matière de marketing et de services de création du Bureau du Conseil des ministres recherche un conseiller en marketing numérique pour rejoindre son équipe chargée de l'achat, du rendement et de l'optimisation des médias. Faites partie de cette équipe nouvellement formée et la toute première pour le gouvernement alors qu'elle est pleinement opérationnelle et qu'elle réalise des achats médias en interne pour la fonction publique de l'Ontario.
Le ministère Le Bureau du Conseil des ministres est le ministère du Premier ministre. Il fournit au premier ministre et à son cabinet des conseils et des analyses pour aider le gouvernement à atteindre ses priorités.
La divisionLa division du marketing, des services organisationnels et des renseignements est notre nouvelle division intégrée de prestation de services aux entreprises et de renforcement des capacités. La division fournit des services de marketing stratégique à l'échelle de l'entreprise et de renforcement des capacités qui soutiendront les activités d'amélioration continue et amélioreront le rendement dans l'ensemble de la communauté de communications.
La directionLa direction
des stratégies en matière de marketing et de services de création (SMSC) des communications du Bureau du Conseil des ministres est un partenaire à service complet et à guichet unique pour tous les besoins en matière de marketing et de communications. La succursale offre un service complet de bout en bout, allant du soutien marketing et de la rédaction à des services de vidéo, de photo et de conception, ainsi qu'un soutien en matière de contenu et de Web pour les canaux de médias sociaux et le site Ontario.ca.
Pourquoi travailler pour la fonction publique de l'Ontario?
La fonction publique de l'Ontario (FPO) s'engage à être un employeur de premier choix, en créant un environnement de travail positif et inclusif.
Nous offrons:- un régime de retraite à prestations déterminées
- des modalités de travail flexibles, dans la mesure du possible
- une culture de travail accueillante et professionnelle
- des possibilités d'épanouissement et de perfectionnement professionnels dans de nombreux secteurs d'activité
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
En tant que conseiller en marketing numérique, vous devrez :
- gérer l'exécution et le rendement des campagnes de référencement payant (MSE), d'affichage, de vidéo, d'affichage numérique et de publicité sociale payante tout au long du cycle de vie de la campagne, y compris : la recherche, la planification, la gestion des relations internes, les constructions dans la plateforme, les annonces publicitaires, l'optimisation et les rapports de mesure;
- consulter les équipes internes et externes pour comprendre les objectifs de la campagne et les besoins de mesure, et fournir des recommandations réfléchies sur les médias;
- évaluer le rendement des campagnes afin de déterminer la meilleure façon d'atteindre les objectifs de la campagne, de découvrir des idées ou des possibilités et d'interpréter les mesures pour les optimiser;
- assurer la mise en place et l'exécution sans erreur de toutes les campagnes numériques en adhérant à des processus d'assurance qualité rigoureux;
- dépanner et résoudre les problèmes techniques avec les partenaires clés;
- assurer la liaison avec les membres de l'équipe interne en ce qui concerne l'état d'avancement de la campagne et les résultats attendus.
Ce que vous apportez à l'équipe
Achat de médias et expertise en matière de plateformes:
- Vous êtes un acheteur expérimenté de médias numériques 360 avec une expérience de l'achat programmatique d'affichage (DV360, Adobe Marketing Cloud, ou similaire), de recherche (par exemple Google Ads, Microsoft Bing), de publicité sur les médias sociaux (par exemple Facebook Business Manager, Twitter, LinkedIn) et d'annonces publicitaires (Campaign Manager, ou similaire).
- Vous pouvez comprendre les données relatives au rendement des campagnes et utiliser ces informations pour optimiser les campagnes et tester les possibilités et les stratégies futures.
- Vous pouvez fournir une expertise et des recommandations sur l'élaboration d'une stratégie de marketing numérique pour soutenir les principales campagnes et initiatives de marketing du gouvernement.
- Vous avez de l'expérience dans le développement de nouveaux processus internes pour soutenir les activités d'achat de médias.
- Vous pouvez conseiller et guider les autres membres de l'équipe sur les pratiques exemplaires de la plateforme de marketing numérique, la configuration, l'assurance qualité, le trafic et les possibilités d'optimisation.
- Vous pouvez fournir à l'équipe et à la communauté des formations, de la documentation et des boîtes à outils sur les composantes techniques du marketing numérique et de l'achat de médias numériques en interne.
Coordination et test de la campagne:
- Vous pouvez coordonner la mise en place de la campagne, le trafic, l'assurance qualité, les tests et la mise sur le marché.
- Vous pouvez fournir des recommandations en matière de tactique, de création, d'audience et de test de plateforme et soutenir la mise en place, la mise en œuvre et l'évaluation.
- Vous veillez à ce que la stratégie et l'exécution de campagnes de haute qualité atteignent le public cible et atteignent les indicateurs de rendement clés de la campagne.
- Vous pouvez travailler dans des délais serrés afin de garantir que tous les projets soient livrés à temps.
Compétences en matière d'assurance qualité et d'évaluation:
- Vous avez le sens de l'assurance qualité et veillez à ce que la mise en place et le traitement de vos campagnes se fassent sans erreur.
- Vous avez une forte capacité à résoudre les problèmes de rendement des campagnes en enquêtant sur les bogues des serveurs publicitaires, les divergences avec les tiers ou les problèmes de livraison insuffisante.
- Vous pouvez obtenir des rapports sur les campagnes, examiner les informations sur les livraisons, évaluer l'efficacité des campagnes et déterminer les domaines à optimiser.
- Vous pouvez terminer la facturation mensuelle et résoudre les questions relatives à la facturation mensuelle.
Compétences en matière de relations interpersonnelles et de communication
- Vous pouvez discuter de concepts complexes, d'idées et de questions techniques avec l'équipe, la direction et le ministère client.
- Vous avez de l'expérience en matière de médiation et de négociation pour parvenir à un consensus avec les intervenants sur les exigences de la campagne.
- Vous pouvez évaluer le rendement et fournir des recommandations d'optimisation et d'amélioration à l'équipe et aux clients du Ministère.
- Vous avez une grande capacité à établir et à entretenir des relations de travail efficaces avec vos collègues au sein du ministère, avec la FPO et avec les intervenants externes.