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Étape du concours : Attribution du poste

Environ 428 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Conseiller en marketing numérique

Numéro du concours:
224582
Ouvert Ciblé
Organisme:
Bureau du Conseil des ministres
Division:
Marketing, services organisationnels et renseignements; Direction des stratégies en matière de marketing et de services de création
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
2 Temporaire(s) 2 temporaire, jusqu'à 12 mois
Code du poste:
I0805B - Communications58
Salaire:
76 231,00 $ - 109 842,00 $ par année

L'emploi
La mission de la Direction des stratégies en matière de marketing et de services de création est de collaborer avec nos partenaires ministériels afin de fournir les meilleurs services de marketing, de médias sociaux, d'analyse numérique et d'achat de médias pour les programmes et les initiatives du gouvernement. Pour nous, il s'agit d'adopter une approche centrée sur le citoyen, en veillant à ce que la population de l'Ontario soit informée des services dont elle a besoin et qu'elle y ait accès. Il s'agit d'inspirer le changement pour aider les citoyens à comprendre les décisions qu'ils peuvent prendre chaque jour pour rendre la vie plus sûre, plus facile et plus inclusive.

Nous nous engageons à améliorer le marketing gouvernemental en proposant davantage de services en interne pour mettre en œuvre des campagnes et des stratégies. Nous recherchons des personnes créatives, capables de collaborer et d'obtenir des résultats concrets pour résoudre des problèmes complexes et intéressants.
Si vous avez des compétences variées, que vous pouvez concilier de nombreuses responsabilités et que vous souhaitez travailler dans un environnement passionnant et dynamique, ne cherchez pas plus loin!

La Direction des stratégies en matière de marketing et de services de création du Bureau du Conseil des ministres recherche un conseiller en marketing numérique pour rejoindre son équipe chargée de l'achat, du rendement et de l'optimisation des médias. Faites partie de cette équipe nouvellement formée et la toute première pour le gouvernement alors qu'elle est pleinement opérationnelle et qu'elle réalise des achats médias en interne pour la fonction publique de l'Ontario.

Le ministère
 Le Bureau du Conseil des ministres est le ministère du Premier ministre. Il fournit au premier ministre et à son cabinet des conseils et des analyses pour aider le gouvernement à atteindre ses priorités.

La division
La division du marketing, des services organisationnels et des renseignements est notre nouvelle division intégrée de prestation de services aux entreprises et de renforcement des capacités. La division fournit des services de marketing stratégique à l'échelle de l'entreprise et de renforcement des capacités qui soutiendront les activités d'amélioration continue et amélioreront le rendement dans l'ensemble de la communauté de communications.

La direction
La direction  des stratégies en matière de marketing et de services de création (SMSC) des communications du Bureau du Conseil des ministres est un partenaire à service complet et à guichet unique pour tous les besoins en matière de marketing et de communications. La succursale offre un service complet de bout en bout, allant du soutien marketing et de la rédaction à des services de vidéo, de photo et de conception, ainsi qu'un soutien en matière de contenu et de Web pour les canaux de médias sociaux et le site Ontario.ca.

Pourquoi travailler pour la fonction publique de l'Ontario?
La fonction publique de l'Ontario (FPO) s'engage à être un employeur de premier choix, en créant un environnement de travail positif et inclusif.

Nous offrons:
- un régime de retraite à prestations déterminées
- des modalités de travail flexibles, dans la mesure du possible
- une culture de travail accueillante et professionnelle
- des possibilités d'épanouissement et de perfectionnement professionnels dans de nombreux secteurs d'activité

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

En tant que conseiller en marketing numérique, vous devrez :
- gérer l'exécution et le rendement des campagnes de référencement payant (MSE), d'affichage, de vidéo, d'affichage numérique et de publicité sociale payante tout au long du cycle de vie de la campagne, y compris : la recherche, la planification, la gestion des relations internes, les constructions dans la plateforme, les annonces publicitaires, l'optimisation et les rapports de mesure;
- consulter les équipes internes et externes pour comprendre les objectifs de la campagne et les besoins de mesure, et fournir des recommandations réfléchies sur les médias;
- évaluer le rendement des campagnes afin de déterminer la meilleure façon d'atteindre les objectifs de la campagne, de découvrir des idées ou des possibilités et d'interpréter les mesures pour les optimiser;
- assurer la mise en place et l'exécution sans erreur de toutes les campagnes numériques en adhérant à des processus d'assurance qualité rigoureux;
- dépanner et résoudre les problèmes techniques avec les partenaires clés;
- assurer la liaison avec les membres de l'équipe interne en ce qui concerne l'état d'avancement de la campagne et les résultats attendus.

Ce que vous apportez à l'équipe


Achat de médias et expertise en matière de plateformes:

- Vous êtes un acheteur expérimenté de médias numériques 360 avec une expérience de l'achat programmatique d'affichage (DV360, Adobe Marketing Cloud, ou similaire), de recherche (par exemple Google Ads, Microsoft Bing), de publicité sur les médias sociaux (par exemple Facebook Business Manager, Twitter, LinkedIn) et d'annonces publicitaires (Campaign Manager, ou similaire).
- Vous pouvez comprendre les données relatives au rendement des campagnes et utiliser ces informations pour optimiser les campagnes et tester les possibilités et les stratégies futures.
- Vous pouvez fournir une expertise et des recommandations sur l'élaboration d'une stratégie de marketing numérique pour soutenir les principales campagnes et initiatives de marketing du gouvernement.
- Vous avez de l'expérience dans le développement de nouveaux processus internes pour soutenir les activités d'achat de médias.
- Vous pouvez conseiller et guider les autres membres de l'équipe sur les pratiques exemplaires de la plateforme de marketing numérique, la configuration, l'assurance qualité, le trafic et les possibilités d'optimisation.
- Vous pouvez fournir à l'équipe et à la communauté des formations, de la documentation et des boîtes à outils sur les composantes techniques du marketing numérique et de l'achat de médias numériques en interne.

Coordination et test de la campagne:

- Vous pouvez coordonner la mise en place de la campagne, le trafic, l'assurance qualité, les tests et la mise sur le marché.
- Vous pouvez fournir des recommandations en matière de tactique, de création, d'audience et de test de plateforme et soutenir la mise en place, la mise en œuvre et l'évaluation.
- Vous veillez à ce que la stratégie et l'exécution de campagnes de haute qualité atteignent le public cible et atteignent les indicateurs de rendement clés de la campagne.
- Vous pouvez travailler dans des délais serrés afin de garantir que tous les projets soient livrés à temps.

Compétences en matière d'assurance qualité et d'évaluation:

- Vous avez le sens de l'assurance qualité et veillez à ce que la mise en place et le traitement de vos campagnes se fassent sans erreur.
- Vous avez une forte capacité à résoudre les problèmes de rendement des campagnes en enquêtant sur les bogues des serveurs publicitaires, les divergences avec les tiers ou les problèmes de livraison insuffisante.
- Vous pouvez obtenir des rapports sur les campagnes, examiner les informations sur les livraisons, évaluer l'efficacité des campagnes et déterminer les domaines à optimiser.
- Vous pouvez terminer la facturation mensuelle et résoudre les questions relatives à la facturation mensuelle.

Compétences en matière de relations interpersonnelles et de communication

- Vous pouvez discuter de concepts complexes, d'idées et de questions techniques avec l'équipe, la direction et le ministère client.
- Vous avez de l'expérience en matière de médiation et de négociation pour parvenir à un consensus avec les intervenants sur les exigences de la campagne.
- Vous pouvez évaluer le rendement et fournir des recommandations d'optimisation et d'amélioration à l'équipe et aux clients du Ministère.
- Vous avez une grande capacité à établir et à entretenir des relations de travail efficaces avec vos collègues au sein du ministère, avec la FPO et avec les intervenants externes.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le lundi 20 janvier 2025 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 2 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 99, RUE WELLESLEY, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Système de rémunération des cadres
Heures de travail:
Catégorie:
Communications, marketing et services de création
Date de publication:
le lundi 6 janvier 2025

Note:

  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • T-CO-224582/24(2)


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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