Postulez d'ici: le lundi 6 janvier 2025 23h59min HNE
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Conseiller en soutien aux élèves - Programme pour les élèves ayant des troubles d'apprentissage; conseillère en soutien aux élèves - Programme pour les élèves ayant des troubles d'apprentissage

Numéro du concours:
224736
Organisme:
Ministère de l'Éducation
Division:
Direction des écoles provinciales et d'application
Ville:
London
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
3 Temporaire(s) – sur appel/de réserve (pour travailler en fonction des besoins)
Code du poste:
50466 - Conseiller, serv résid 2
Salaire:
28,58 $ - 31,44 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Numéro de concours : 224736 Concours no PDSB24-214

Une possibilité enrichissante vous attend au sein de la Direction des écoles provinciales et d'application du ministère de l'Éducation. Nous recherchons actuellement des conseillers d'aide aux élèves pour soutenir la Amethyst Demonstration School à London. Notre mission est de fournir un environnement sûr où élèves, familles et personnel obtiennent un soutien en vue d'apprendre, de s'enrichir, de découvrir et, en fin de compte, de « croire en eux-mêmes ». La Direction des écoles provinciales et d'application propose un programme d'hébergement spécialisé pour les élèves ayant des troubles d'apprentissage importants et dont les besoins éducatifs ne peuvent être satisfaits de manière satisfaisante dans leur conseil scolaire local. Nos écoles ont la réputation d'être avant-gardistes et Vous souhaitez changer la vie des élèves souffrant de troubles de l'apprentissage importants? Vous avez une formation en développement de l'enfant et une expérience dans un domaine lié à la garde d'enfants? Si c'est le cas, cette possibilité de carrière au sein du ministère de l'Éducation, Direction des écoles provinciales et d'application, pourrait vous intéresser.technologiquement avancées. Dès que vous franchirez nos portes, vous sentirez l'enthousiasme et l'engagement à l'égard de l'excellence de l'apprentissage.

Vous souhaitez changer la vie des élèves souffrant de troubles de l'apprentissage importants? Vous avez une formation en développement de l'enfant et une expérience dans un domaine lié à la garde d'enfants? Si c'est le cas, cette possibilité de carrière au sein du ministère de l'Éducation, Direction des écoles provinciales et d'application, pourrait vous intéresser.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

  • Assurer la supervision, l'orientation et l'enseignement des compétences sociales et de la vie quotidienne pour les élèves ayant des troubles d'apprentissage importants dans le cadre d'un programme d'hébergement;
  • Planifier, organiser et mettre en œuvre des programmes individuels et collectifs personnalisés conçus pour répondre aux besoins personnels, émotionnels et de développement des élèves en utilisant une approche multidisciplinaire, y compris, mais sans s'y limiter, des activités physiques et des programmes récréatifs, des plans de sécurité et de comportement, des plans de leçons d'aptitudes sociales;
  • Superviser, guider et instruire les élèves dans le cadre du programme d'hébergement, en agissant comme un modèle approprié, en donnant l'exemple de relations interpersonnelles, de coopération et d'aptitudes sociales;
  • Fournir des soins physiques appropriés et maintenir un environnement sûr et sécurisé pour les élèves au sein du programme d'hébergement.
  • Organiser un temps d'étude structuré pour tous les élèves et aider les élèves pendant ce temps d'étude en utilisant une variété d'outils d'apprentissage;
  • Donner aux élèves la possibilité de participer à des activités extrascolaires qui permettent un transfert et une mise en pratique appropriés des compétences acquises;
  • Organiser, programmer des programmes et des activités récréatives, ludiques et éducatives qui répondent aux intérêts variés et aux besoins physiques des élèves;
  • Maintenir une communication importante et appropriée avec les élèves, les parents et les autres professionnels en connaissant les techniques de communication appropriées avec les élèves, en préparant des rapports sur les progrès des élèves à l'intention des parents, en assurant la liaison avec les parents pour les informer des progrès de l'élève dans le cadre du programme d'hébergement, en participant à des conférences de cas et à des examens avec d'autres professionnels.


Ce que vous apportez à l'équipe


Exigences obligatoires :

  • Certification collégiale d'un établissement d'éducation reconnu ou formation, éducation et expérience professionnelle équivalentes dans un domaine lié aux enfants.
  • Formation aux premiers secours, à la réanimation cardio-pulmonaire et à la prévention des crises ou formation à la gestion du comportement ou équivalent.


Compétences et qualifications

Votre formation et votre expérience vous permettent de répondre aux exigences suivantes :
  • Capacité avérée à animer des programmes sociaux/récréatifs/de loisirs efficaces visant à répondre aux besoins des élèves ayant des troubles d'apprentissage importants;
  • Connaissance de la législation, des politiques, des procédures, des lignes directrices et des pratiques pertinentes en matière de soins et de sécurité des élèves.
  • Excellentes capacités de communication pour communiquer efficacement avec les élèves, les parents, le personnel et les autres professionnels;
  • Jugement sûr et compétences en matière de résolution de problèmes;
  • Capacité à travailler efficacement en tant que membre d'une équipe pluridisciplinaire;
  • Volonté et capacité de travailler en équipe.


Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le lundi 6 janvier 2025 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 3 anglais Temporaire(s) - Irrégulier(s) - sur appel, durée jusqu'à 10 mois, 1515, RUE CHEAPSIDE, ADMIN/POO, London, Région Ouest, Vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Santé et services sociaux
Date de publication:
le mercredi 18 décembre 2024

Note:

  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.

Avis de collecte de renseignements

Nous recueillons vos renseignements personnels afin d'évaluer dans quelle mesure vous possédez les qualités requises pour travailler dans la fonction publique de l'Ontario ainsi que pour des besoins de recrutement connexes. La collecte de renseignements personnels est nécessaire pour l'administration adéquate des carrières au sein de la FPO, ce qui est un service courant autorisé en vertu de l'art. 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O., 1990, chap. M25.

Veuillez ne pas inclure plus de renseignements personnels que nécessaire pour votre demande (par exemple, n'ajoutez pas votre photo ou votre numéro d'assurance sociale).

Si vous avez des questions sur la façon dont vos renseignements sont recueillis, utilisés, partagés ou sauvegardés, contactez-nous.

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