Numéro de concours : 224736 Concours no PDSB24-214Une possibilité enrichissante vous attend au sein de la Direction des écoles provinciales et d'application du ministère de l'Éducation. Nous recherchons actuellement des conseillers d'aide aux élèves pour soutenir la Amethyst Demonstration School à London. Notre mission est de fournir un environnement sûr où élèves, familles et personnel obtiennent un soutien en vue d'apprendre, de s'enrichir, de découvrir et, en fin de compte, de « croire en eux-mêmes ». La Direction des écoles provinciales et d'application propose un programme d'hébergement spécialisé pour les élèves ayant des troubles d'apprentissage importants et dont les besoins éducatifs ne peuvent être satisfaits de manière satisfaisante dans leur conseil scolaire local. Nos écoles ont la réputation d'être avant-gardistes et Vous souhaitez changer la vie des élèves souffrant de troubles de l'apprentissage importants? Vous avez une formation en développement de l'enfant et une expérience dans un domaine lié à la garde d'enfants? Si c'est le cas, cette possibilité de carrière au sein du ministère de l'Éducation, Direction des écoles provinciales et d'application, pourrait vous intéresser.technologiquement avancées. Dès que vous franchirez nos portes, vous sentirez l'enthousiasme et l'engagement à l'égard de l'excellence de l'apprentissage.
Vous souhaitez changer la vie des élèves souffrant de troubles de l'apprentissage importants? Vous avez une formation en développement de l'enfant et une expérience dans un domaine lié à la garde d'enfants? Si c'est le cas, cette possibilité de carrière au sein du ministère de l'Éducation, Direction des écoles provinciales et d'application, pourrait vous intéresser.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
- Assurer la supervision, l'orientation et l'enseignement des compétences sociales et de la vie quotidienne pour les élèves ayant des troubles d'apprentissage importants dans le cadre d'un programme d'hébergement;
- Planifier, organiser et mettre en œuvre des programmes individuels et collectifs personnalisés conçus pour répondre aux besoins personnels, émotionnels et de développement des élèves en utilisant une approche multidisciplinaire, y compris, mais sans s'y limiter, des activités physiques et des programmes récréatifs, des plans de sécurité et de comportement, des plans de leçons d'aptitudes sociales;
- Superviser, guider et instruire les élèves dans le cadre du programme d'hébergement, en agissant comme un modèle approprié, en donnant l'exemple de relations interpersonnelles, de coopération et d'aptitudes sociales;
- Fournir des soins physiques appropriés et maintenir un environnement sûr et sécurisé pour les élèves au sein du programme d'hébergement.
- Organiser un temps d'étude structuré pour tous les élèves et aider les élèves pendant ce temps d'étude en utilisant une variété d'outils d'apprentissage;
- Donner aux élèves la possibilité de participer à des activités extrascolaires qui permettent un transfert et une mise en pratique appropriés des compétences acquises;
- Organiser, programmer des programmes et des activités récréatives, ludiques et éducatives qui répondent aux intérêts variés et aux besoins physiques des élèves;
- Maintenir une communication importante et appropriée avec les élèves, les parents et les autres professionnels en connaissant les techniques de communication appropriées avec les élèves, en préparant des rapports sur les progrès des élèves à l'intention des parents, en assurant la liaison avec les parents pour les informer des progrès de l'élève dans le cadre du programme d'hébergement, en participant à des conférences de cas et à des examens avec d'autres professionnels.
Ce que vous apportez à l'équipe
Exigences obligatoires :
- Certification collégiale d'un établissement d'éducation reconnu ou formation, éducation et expérience professionnelle équivalentes dans un domaine lié aux enfants.
- Formation aux premiers secours, à la réanimation cardio-pulmonaire et à la prévention des crises ou formation à la gestion du comportement ou équivalent.
Compétences et qualifications
Votre formation et votre expérience vous permettent de répondre aux exigences suivantes :- Capacité avérée à animer des programmes sociaux/récréatifs/de loisirs efficaces visant à répondre aux besoins des élèves ayant des troubles d'apprentissage importants;
- Connaissance de la législation, des politiques, des procédures, des lignes directrices et des pratiques pertinentes en matière de soins et de sécurité des élèves.
- Excellentes capacités de communication pour communiquer efficacement avec les élèves, les parents, le personnel et les autres professionnels;
- Jugement sûr et compétences en matière de résolution de problèmes;
- Capacité à travailler efficacement en tant que membre d'une équipe pluridisciplinaire;
- Volonté et capacité de travailler en équipe.