Rejoignez le Centre des sciences de l'Ontario, l'une des attractions culturelles les plus visitées au Canada et un établissement d'enseignement de renommée mondiale, où nous inspirons la passion pour l'aventure humaine de la découverte. Accueillant plus d'un million de visiteurs chaque année, le Centre offre des expériences pratiques et des éclairages sur la science et la technologie qui aident les visiteurs de tous âges à comprendre le monde qui nous entoure et à y contribuer.
L'occasion :Apportez votre expertise technique et vos compétences exceptionnelles en matière de communication, de recherche, d'analyse et de gestion de projet à cette occasion passionnante d'aider le Service de la technologie de l'information à actualiser le plan stratégique du Centre des sciences de l'Ontario.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous devrez :
• planifier, diriger, développer et mettre en œuvre de manière autonome des applications allant de la conception et de la maintenance de sites Web et de bases de données à la billetterie en ligne et aux solutions de commerce électronique, en passant par les solutions de gestion des connaissances pour les solutions Internet, intranet et extranet du Centre des sciences de l'Ontario.
• assurer la liaison avec les groupes d'utilisateurs/clients afin de déterminer, de clarifier, d'évaluer et d'analyser leurs besoins avec la documentation correspondante.
• mettre en œuvre l'architecture de la base de données et de l'application, y compris les tests de convivialité et d'assurance qualité, en collaboration avec les membres appropriés de l'équipe chargée des systèmes et des applications informatiques.
• diriger et assurer l'administration continue et le dépannage des solutions Internet, intranet et extranet du Centre des sciences de l'Ontario.
• diriger et assurer l'administration continue et le dépannage du système financier et de divers rapports du Centre des sciences de l'Ontario.
• fournir un soutien aux projets pour les initiatives clés, y compris la mise en œuvre du nouveau site Web et d'autres lancements de nouveaux produits tout au long de l'année.
Ce que vous apportez à l'équipe
Expertise technique :
• Expérience et connaissance de haut niveau de l'administration des bases de données, en particulier SQL Server, ainsi que de la maintenance et de la gestion des bases de données en tant qu'administrateur de base de données
• Expérience et connaissance de haut niveau de Microsoft Dynamics GP et des systèmes financiers ainsi que des concepts liés à Microsoft Business Central et aux systèmes financiers
• Connaissance des différents outils de génération de rapports, en particulier le Générateur de rapports SQL
• Expérience du développement d'applications (par exemple, soutien en ligne pour le commerce électronique, un site Web, SharePoint ou Microsoft Teams) dans un environnement infonuagique de Microsoft, en tirant parti de technologies telles que .Net MVC, Microsoft SQL, Team Foundation Server et SharePoint
• Connaissance de l'administration et du développement de SharePoint dans Microsoft 365, de Microsoft Teams, de l'application/plateforme Power Apps et des systèmes de billetterie tels que Shopify et Siriusware
• Connaissance et expérience de la prise en charge des sites Web publics qui utilisent des solutions de gestion de contenu reposant sur la pile de développement Microsoft (Umbraco, etc.) et l'intégration d'interfaces de programmation d'applications logicielles tierces avec des applications et des technologies Web Microsoft
• Connaissance des systèmes, outils et langages de programmation d'intelligence artificielle
• Capacité de planifier et de diriger la conception, le développement, la mise en œuvre, les essais, la maintenance et l'évaluation des projets/initiatives relatifs aux systèmes de gestion, ainsi que d'évaluer les logiciels/matériels d'application.
• Capacité d'évaluer l'assurance qualité et la capacité des applications et systèmes existants et de formuler des recommandations pour améliorer le rendement, ainsi que de développer/préparer la documentation technique.
Compétences en recherche, analyse et résolution de problèmes :
• Être en mesure de déterminer/évaluer les besoins des clients en matière d'information et de systèmes et de rechercher des solutions afin de formuler des recommandations rentables au directeur et aux clients.
• Faire preuve de compétences en matière de recherche, d'analyse et de raisonnement, d'un grand souci du détail et d'un jugement sûr pour cerner et coordonner/gérer les problèmes et les incidents et y apporter des solutions.
• Maintenir à jour ses connaissances dans le domaine et actualiser ses connaissances des technologies émergentes, du secteur et des tendances afin de planifier et de diriger la conception, le développement, la mise en œuvre, les essais, la maintenance et l'évaluation des projets/initiatives relatifs aux systèmes de gestion; évaluer les logiciels/matériels d'application; fournir des conseils d'expert, des analyses opérationnelles et une expertise en matière de conseil pour répondre à une gamme complète d'exigences/de problèmes liés aux logiciels de gestion des clients.
Compétences en gestion de projet :
• Connaissance des méthodologies de planification de projets et compétences en matière de gestion de projets pour diriger/conduire des projets et des missions importantes à l'appui du nouveau plan stratégique du Centre des sciences de l'Ontario.
• Compétences en matière de direction d'équipe pour coordonner l'élaboration de plans de projets techniques, contrôler les processus de projet et fournir des conseils techniques, fixer des priorités et attribuer des activités aux équipes de projet.
• Connaissance des méthodes et techniques d'évaluation des risques afin d'évaluer les options et de sélectionner et de soutenir les meilleures solutions.
• Capacité à déterminer les ressources les plus appropriées pour les projets et les travaux en cours.
Compétences en relations interpersonnelles et communication :
• Compétences en matière de relations interpersonnelles et de gestion des relations afin de développer et d'entretenir des relations de travail efficaces et d'assurer la liaison avec les clients, la direction et la collaboration avec d'autres équipes techniques pour atteindre les objectifs.
• Compétences en matière de communication écrite et orale pour élaborer et présenter des documents techniques et commerciaux, des rapports de projet, des rapports d'avancement, des analyses de rentabilité, des recommandations et des présentations au directeur et à la direction du client.