Postulez d'ici: le vendredi 10 janvier 2025 23h59min HNE
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La date de clôture de ce concours est dépassée. Nous n'acceptons plus de candidatures pour ce poste.

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Psychométricien; psychométricienne – poste temporaire de douze (12) mois

Numéro du concours:
224825
Organisme:
Ministère du Solliciteur général, la Police provinciale de l'Ontario
Division:
Ontario Provincial Police
Ville:
North York
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s)
Code du poste:
C0320 - Agent d'élaboration des politiques
Salaire:
87 572,00 $ - 109 912,00 $ par année

Le ministère du Solliciteur général, la Police provinciale de l'Ontario, et le Bureau de l'avancement professionnel sont à la recherche d'une personne qualifiée pour l'équipe de Recrutement du personnel policier. Dans le cadre de ce poste passionnant, enrichissant et stimulant, vous fournirez des services psychologiques par l'intermédiaire d'évaluations psychométriques pour présélectionner tous les nouveaux membres du personnel policier, évaluer les transferts potentiels de membres du personnel existants à des unités spécialisées et évaluer certains membres du personnel civil pour des postes spécifiques.

Remarque : Il s'agit d'un poste temporaire de douze (12) mois avec possibilité de prolongation. Les résultats de ce concours seront utilisés pour pourvoir les postes temporaires et permanents actuels et futurs avec des candidats qualifiés et admissibles au sein de l'unité au cours des 12 mois suivant la clôture du concours.

À propos de nous:
La Police provinciale de l'Ontario (PPO) est l'un des plus grands services de police déployés en Amérique du Nord, avec plus de 5 800 agents en uniforme, 2 400 employés civils et 830 agents auxiliaires. Nous fournissons des services essentiels qui garantissent la sécurité de la population de la province de l'Ontario. La PPO est une division du ministère du Solliciteur général, le plus grand ministère opérationnel de la province, présent dans toutes les communautés de l'Ontario. Nous sommes le plus grand service de police de l'Ontario et le deuxième du Canada.

L'unité du recrutement du personnel policier fait partie du Bureau de l'avancement professionnel et est chargée d'embaucher des centaines de nouvelles recrues et d'agents et agentes de police d'expérience chaque année. L'équipe de 80 personnes comprend des responsables du recrutement, des administratrices et administrateurs, des psychologues, des responsables de la coordination des médias sociaux et de la sensibilisation, ainsi que des personnes chargées d'enquêter sur les antécédents. Recrutement du personnel policier travaille en étroite collaboration avec d'autres secteurs de programme afin de répondre à leurs besoins en dotation.

Les valeurs de la PPO favorisent toujours les bonnes actions pour les bonnes raisons :
• Servir avec FIERTÉ, PROFESSIONNALISME & HONNEUR
• Interagir avec RESPECT, COMPASSION & ÉQUITÉ
• Montrer la voie avec INTÉGRITÉ, HONNÊTETÉ & COURAGE

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Fournir des services psychologiques par l'intermédiaire d'évaluations psychométriques pour présélectionner tous les nouveaux membres du personnel policier, évaluer les transferts potentiels de membres du personnel existants à des unités spécialisées et évaluer certains membres du personnel civil pour des postes spécifiques.

Ce que vous apportez à l'équipe


Ce qui est obligatoire :

• Capacité à passer avec succès une enquête de sécurité et d'antécédents de la Police provinciale de l'Ontario.
• Être titulaire d'un permis de conduire valide de catégorie « G ».

Connaissances, compétences et aptitudes :

• Connaissances des éléments suivants :
o les théories du développement humain et les théories, méthodologies et pratiques psychologiques pertinentes, y compris les principes fondamentaux et les théories liées aux principes des tests psychologiques pour fournir des services de présélection et d'interprétation par la sélection, l'administration et la notation d'une gamme de tests psychologiques;
o la suite Microsoft Office pour produire des rapports et également tenir à jour et entreposer des documents confidentiels précis;
o le Code canadien d'éthique pour les psychologues.
• Compétences interpersonnelles et en communication orale pour fournir des conseils au personnel et aux candidates et candidats ainsi que pour discuter de questions ou de problèmes complexes concernant les évaluations avec la ou le psychologue responsable de la supervision et d'autres parties prenantes.
• Compétences en communication écrite, y compris l'utilisation d'une terminologie spécialisée pour préparer des rapports d'évaluation et des projets de recherche spécifiques.
• Créativité et compétence en résolution de problèmes et analytiques pour repérer des stratégies et des ressources adaptées à l'évaluation des candidatures, pour analyser des données statistiques qualitatives et quantitatives et pour interpréter et valider les résultats.
• Capacité de travailler efficacement en tant que membre d'une équipe et de gérer des situations stressantes.

Instructions de candidature :

Les personnes intéressées par cette offre d'emploi sont invitées à présenter leur candidature même si elles ne satisfont pas à toutes les exigences requises.

Le curriculum vitæ et la lettre de motivation doivent être reçus au plus tard à 23 h 59 à la date de clôture. Fournissez le numéro d'identification WIN (s'il y a lieu) et le dossier 24-359 indiquant comment vos compétences, votre formation et votre expérience se rapportent au poste : Dr. Mechtild Uhe.

Nous communiquerons seulement avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.

Téléphone: 705-238-9077

Courriel : opp.psych.hire@opp.ca

La Police provinciale de l'Ontario s'engage à garantir des lieux de travail ouverts, accessibles, équitables et respectueux, et à refléter la diversité des communautés qu'elle sert. Nous encourageons les candidatures de membres de diverses communautés, y compris les peuples autochtones, les personnes handicapées, les femmes, les personnes issues de groupes racisés, les personnes 2ELGBTQ+, les personnes capables de s'exprimer couramment dans d'autres langues, et toute personne désireuse de mener une carrière enrichissante au sein du service public. La Police provinciale de l'Ontario est un employeur qui souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et des mesures d'adaptation seront prises à toutes les étapes de notre processus de recrutement, le cas échéant. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation pour postuler à ce poste, veuillez contacter le responsable du recrutement.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le vendredi 10 janvier 2025 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 2682, RUE KEELE, North York, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association de la Police provinciale de l'Ontario (personnel civil)
Heures de travail:
Catégorie:
Santé et services sociaux
Date de publication:
le mardi 17 décembre 2024

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.

Avis de collecte de renseignements

Nous recueillons vos renseignements personnels afin d'évaluer dans quelle mesure vous possédez les qualités requises pour travailler dans la fonction publique de l'Ontario ainsi que pour des besoins de recrutement connexes. La collecte de renseignements personnels est nécessaire pour l'administration adéquate des carrières au sein de la FPO, ce qui est un service courant autorisé en vertu de l'art. 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O., 1990, chap. M25.

Veuillez ne pas inclure plus de renseignements personnels que nécessaire pour votre demande (par exemple, n'ajoutez pas votre photo ou votre numéro d'assurance sociale).

Si vous avez des questions sur la façon dont vos renseignements sont recueillis, utilisés, partagés ou sauvegardés, contactez-nous.

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