MODIFICATION: Veuillez noter qu'une session d'information supplémentaire a été programmée pour le 5 mai à 13h00. Veuillez consulter le lien de la réunion ci-dessous pour assister à cette session.Prêt à faire une vraie différence dans la gestion des risques du gouvernement? Vous voulez travailler dans un environnement d'équipe à croissance rapide, axé sur des objectifs précis et sur la collaboration. Vous êtes à la recherche d'occasions et d'expériences qui soutiennent votre croissance continue en tant que leader ainsi que vos aspirations professionnelles?
Rejoignez le Bureau des services consultatifs en matière de gestion des risques du Secrétariat du Conseil du Trésor. C'est une équipe diversifiée de dirigeants hautement performants et agiles qui soutiennent le Programme de gestion globale des risques de l'Ontario.
Le Bureau des services consultatifs en matière de gestion des risques joue un rôle crucial en offrant des conseils, une orientation et un leadership aux ministères, en contribuant à l'élaboration et à la mise en œuvre continue de pratiques et de processus efficaces de gestion des risques. En tant que conseillers de première ligne pour chaque ministère, les consultants principaux du Bureau des services consultatifs en matière de gestion des risques ont la possibilité unique de travailler en étroite collaboration avec un large éventail de ministères et leurs équipes de gestion globale des risques, leurs domaines d'activité clés et leurs cadres supérieurs pour favoriser leur maturité en matière de gestion globale des risques. Le Bureau des services consultatifs en matière de gestion des risques a pour objectif de bâtir un avenir meilleur pour les Ontariens en donnant aux ministères les moyens de mettre en œuvre des politiques, des programmes et des services efficaces grâce à une gestion rigoureuse des risques.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:
Au sujet de l'emploi
Le rôle de conseiller principal consiste à fournir des conseils et un soutien en matière de gestion des risques aux ministères, à mener des discussions stratégiques sur les risques et à intégrer la gestion des risques dans les processus opérationnels afin d'améliorer la vie des Ontariens.
Vous devrez :
• diriger diverses équipes de projet et gérer de multiples projets de gestion des risques avec les ministères clients et les représentants de gouvernance clés;
• utiliser une approche structurée de la gestion de projet et élaborer des méthodologies de mobilisation;
• concevoir des processus et conseiller les clients sur l'utilisation efficace des outils et des ressources de gestion des risques;
• effectuer des examens et des évaluations exhaustifs de l'information sur les risques fournis par les ministères;
• aider les ministères à établir et à maintenir des structures de gestion des risques interconnectées;
• cultiver et maintenir des relations solides avec les collègues, les clients et les promoteurs de projets.
Séance d'information :
Pour en savoir plus sur ce rôle, ainsi que sur le ministère et le processus de recrutement, nous vous invitons à assister à notre séance d'information le lundi, 5 mai à 13h. Lien de réunion
Séance d'information – 224994 - Conseiller principal; conseillère principale.
**Votre présence à cette séance est facultative et n'aura aucune incidence sur le processus de présélection et de sélection.
Ce que vous apportez à l'équipe
Connaissances spécialisées :
Vous avez démontré vos connaissances ou votre expérience dans les domaines suivants :
• la gestion globale des risques, la planification des activités et les meilleures pratiques de gouvernance dans un environnement fonctionnel;
• de solides compétences en matière de recherche et d'analyse;
• la mise en œuvre d'initiatives de gestion des risques et des projets de transformation;
• la détermination et l'évaluation de divers risques, de thèmes communs et de tendances émergentes;
• Expérience dans le déploiement de méthodologies de gestion de projet et dans la gestion d'équipes de projet à travers toutes les étapes du cycle de vie du projet.
Leadership stratégique et gouvernance :
Vous pouvez :
• comprendre rapidement des situations complexes, porter des jugements judicieux et influencer les autres;
• faire preuve de jugement, de tact et de conscience politique;
• penser stratégiquement, déterminer les liens ou les relations et comprendre l'impact plus large des décisions.
Compétences en gestion des relations et en communications :
Vous avez :
• de l'expérience dans la gestion de relations complexes avec diverses parties prenantes;
• de l'expérience dans le domaine des services professionnels ou dans un environnement axé sur la clientèle; des techniques de consultation pour établir des partenariats solides et influencer les autres sans pouvoir officiel;
• la capacité de synthétiser et de communiquer efficacement des renseignements complexes et sensibles à des cadres supérieurs;
• d'excellentes compétences en communication verbale, écrite et interpersonnelle pour expliquer des concepts complexes de gestion des risques de manière claire, concise et avec le niveau de détail approprié pour l'auditoire.
Compétences en matière de leadership :
Vous avez :
• dirigé des projets de transformation dans un environnement interfonctionnel;
• de l'expérience avérée en gestion de projets et en gestion des risques;
• géré avec succès des projets complexes avec de multiples intervenants et dirigé des initiatives de changement;
• démontré votre capacité à être autonome, à établir des priorités et à respecter des délais difficiles;
• de l'expérience de travail dans un environnement dynamique et exigeant.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Ce que nous offrons
•
Environnement collaboratif : Travailler en étroite collaboration avec les ministères et les organismes pour améliorer leurs capacités de gestion des risques.
•
Impact stratégique : Mener des discussions de haut niveau sur les risques et soutenir la transformation de la gestion des risques.
•
Contribution significative : Utiliser votre expertise pour aider les ministères à atteindre leurs objectifs et à améliorer la vie des Ontariens.
•
Intégration de la gestion des risques : Intégrer la gestion des risques dans les processus opérationnels et la planification stratégique.
•
Relations solides : Établir et gérer des relations avec les collègues de la Division, du ministère et du gouvernement.