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Analyste principal des politiques, recherche et analyse du marché

Numéro du concours:
224996
Organisme:
La Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO)
Division:
Division des affaires internes, des politiques et de la planification stratégiques/ Direction des politiques stratégiques et d'analyse du marché
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
AGCO/10 - AGCO/10
Salaire:
98 530,00 $ - 123 159,00 $ par année

La Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO) est un organisme de réglementation qui relève du ministère du Procureur général. La CAJO est chargée de réglementer les secteurs de la vente au détail d'alcool, de jeux, de courses de chevaux et de cannabis en Ontario, conformément aux principes d'honnêteté et d'intégrité, et dans l'intérêt du public.

La Direction des politiques stratégiques et de connaissance du marché de la CAJO est à la recherche d'un analyste principal des politiques, recherche et d'analyse du marché (« analyste principal ») dynamique et expérimenté pour joindre son équipe et jouer un rôle clé dans la recherche et l'analyse nécessaires pour soutenir le cadre réglementaire de la CAJO et le programme politique du gouvernement. Sous la responsabilité du chef, Recherche et analyse du marché, l'analyste principal fournira une direction de projet et une expertise en matière d'analyse des politiques dans le développement d'analyses de marché et de pratiques politiques innovantes dans les quatre secteurs réglementés : vente et service au détail d'alcool, vente au détail de cannabis, courses de chevaux et jeux (terrestres, jeux sur Internet, jeux de bienfaisance et loterie, y compris le jeu responsable et la lutte contre le blanchiment d'argent).

Nous recherchons un professionnel collaboratif qui s'épanouit dans un environnement d'équipe et apporte un équilibre entre expertise technique, compétences interpersonnelles exceptionnelles et fortes capacités de réflexion critique. Le candidat idéal est un penseur conceptuel doté d'excellentes compétences en matière de résolution de problèmes, capable d'analyser des défis complexes et d'élaborer des solutions innovantes. Il excellera dans la collaboration avec les équipes interfonctionnelles, les parties prenantes et la haute direction afin d'aligner les efforts sur la vision stratégique de l'organisation. Ce poste requiert un solide relationnel, capable de relever les défis, de favoriser la collaboration et d'obtenir des résultats probants.

Lieu de travail : Siège social, Toronto (Ontario), mode hybride

Au sujet de l'emploi

Le candidat retenu devra :
  • Tirer parti de son expertise en matière de recherche avancée et d'analyse de données pour diriger la conception, le développement, la mise en oeuvre et l'évaluation de la politique stratégique.
  • Favoriser le développement d'informations sur le marché en augmentant la disponibilité, la précision et la qualité des données, tout en recommandant et en mettant en oeuvre des stratégies visant à améliorer l'accessibilité de l'information et le transfert des connaissances.
  • Analyser les informations afin d'identifier les tendances, les développements et les meilleures pratiques en matière d'élaboration de politiques et de cadres réglementaires pour les secteurs de l'alcool, du cannabis, des jeux et des courses de chevaux.
  • Diriger la préparation de rapports, de présentations, de documents d'information et d'autres produits selon les besoins.
  • Cerner et défendre les occasions d'innovation politique, en fournissant des conseils stratégiques et une direction pour mettre en oeuvre des solutions avant-gardistes qui renforcent le cadre politique existant.
  • Naviguer avec confiance dans des situations incertaines, complexes, incertaines et nouvelles, en identifiant les problèmes clés, en formulant des recommandations efficaces et en obtenant des résultats percutants.
  • Identifier et définir les résultats des politiques et des programmes et diriger la conception et l'élaboration de cadres et d'indicateurs d'évaluation des performances afin de mieux comprendre la réalisation des résultats souhaités et les possibilités d'amélioration.
  • Travailler en collaboration au sein de l'organisation ou avec des partenaires externes pour favoriser l'idéation et la création de valeur, notamment en faisant progresser les initiatives innovantes émergentes ou les pratiques politiques.
  • Rechercher et proposer des options pour de nouvelles approches ou stratégies dans l'élaboration des politiques, afin de relever les défis réglementaires ou les pratiques politiques.
  • Soutenir l'élaboration d'une analyse de rentabilité, le cas échéant, pour investir dans de nouvelles innovations ou les mettre en oeuvre.

Ce que vous apportez à l'équipe

Le candidat idéal aura :

  • Une formation en politique publique, en sciences politiques, en droit, en économie, en administration des affaires, ou expérience pertinente à un niveau supérieur qui développe la pensée critique et stratégique, avec un minimum de 3 ans d'expérience professionnelle dans la recherche ou l'analyse politique, idéalement dans le secteur public ou dans un cadre réglementaire.
  • Une compréhension des cadres réglementaires modernes, de la réglementation des secteurs de la CAJO et du contexte politique et social général.
  • La connaissance avancée des techniques et méthodes de recherche, y compris l'analyse qualitative et quantitative, l'analyse des tendances et des statistiques, et l'analyse de l'impact juridictionnel et intersectoriel.
  • Une compréhension des principes d'élaboration des politiques et des programmes, y compris des outils de recherche, de la conception des programmes et des techniques d'évaluation des programmes, afin de fournir une expertise dans l'élaboration et l'évaluation d'options politiques fondées sur des données probantes.
  • Une compréhension des facteurs politiques, environnementaux et industriels et des informations susceptibles d'influer sur la réglementation des secteurs des boissons alcoolisées, des jeux, du cannabis et des courses de chevaux.
  • La capacité avérée à planifier et à gérer des projets complexes, notamment en fixant des priorités, en anticipant les problèmes, en préparant des options et en mettant en oeuvre des recommandations au sein d'équipes fonctionnelles et de groupes de travail.
  • D'excellentes capacités de jugement et d'analyse pour interpréter des informations complexes et élaborer des solutions et des recommandations.
  • D'excellentes aptitudes à la communication orale et écrite pour préparer des analyses faisant autorité, aborder des questions, formuler des recommandations et rédiger des rapports et des notes d'information adaptés à différents publics.
  • De solides compétences en matière de consultation, de communication, de gestion des relations et d'établissement de partenariats.
  • Le candidat retenu doit être admissible à travailler au Canada et fera l'objet d'une vérification de ses antécédents criminels.

Pour postuler, veuillez soumettre votre candidature en ligne sur notre page Web des carrières située à l'adresse https://www.agco.ca/fr/carrieres avant le 17 janvier 2025.

La CAJO est un employeur ouvert à tous et offrant l'égalité des chances.

La CAJO a la responsabilité de donner l'exemple en faisant progresser l'équité raciale et de créer un lieu de travail diversifié, inclusif, accessible et respectueux, où chaque employé peut s'exprimer et a la possibilité de contribuer pleinement. À cet effet, nous vous encourageons à réfléchir à la diversité que vous apporteriez au poste dans votre candidature, y compris, mais sans s'y limiter, aux personnes s'identifiant à un ou plusieurs des groupes sous-représentés identifiés dans le Code des droits de la personne de l'Ontario.

Des mesures d'adaptation pour les personnes handicapées sont disponibles sur demande pendant le processus de recrutement.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le vendredi 17 janvier 2025 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s) - Temps plein, 90 Sheppard Ave E, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Non syndiqué
Heures de travail:
Catégorie:
Politiques et analyse
Date de publication:
le lundi 6 janvier 2025

Note:

  • Cette offre d'emploi provient d'un organisme qui ne fait pas partie de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements et les conseils se trouvant sur le site Web Carrières dans la fonction publique de l'Ontario pourraient ne pas s'y appliquer. Veuillez vous référer aux coordonnées ci-dessous pour communiquer directement avec l'organisme si vous avez des questions.


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.

Avis de collecte de renseignements

Nous recueillons vos renseignements personnels afin d'évaluer dans quelle mesure vous possédez les qualités requises pour travailler dans la fonction publique de l'Ontario ainsi que pour des besoins de recrutement connexes. La collecte de renseignements personnels est nécessaire pour l'administration adéquate des carrières au sein de la FPO, ce qui est un service courant autorisé en vertu de l'art. 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O., 1990, chap. M25.

Veuillez ne pas inclure plus de renseignements personnels que nécessaire pour votre demande (par exemple, n'ajoutez pas votre photo ou votre numéro d'assurance sociale).

Si vous avez des questions sur la façon dont vos renseignements sont recueillis, utilisés, partagés ou sauvegardés, contactez-nous.

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