Postulez d'ici: le vendredi 14 février 2025 23h59min HNE
Étape du concours : Processus de sélection

Environ 230 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Les candidats qui ont le mieux démontré que leurs compétences sont conformes aux exigences indiquées dans l'offre d'emploi seront invités, par téléphone ou par courriel, à participer à cette étape de notre processus d'embauche. C'est l'occasion de nous montrer concrètement en quoi vos compétences correspondent le mieux aux exigences indiquées dans l'offre d'emploi. Selon le cas, il pourrait y avoir un examen écrit, un exposé et/ou une entrevue.

Pour en savoir plus sur notre processus d'embauche, consultez les Processus d'embauche.

Responsable des services de révision

Numéro du concours:
225264
Organisme:
Ministère de l'Éducation
Division:
Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE), Services de création
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) d'une durée maximale de 18 mois
Code du poste:
02705 - Agent d'information 3
Salaire:
1 600,57 $ - 1 958,46 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

En tant que responsable des services de révision, vous gérez et coordonnez des projets de révision et de traduction. Vos compétences en leadership et en gestion de projet sont essentielles à la réussite de nos services de révision.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Le titulaire est tenu de :
• coordonner et gérer les projets de révision et de traduction de sorte que leur exécution soit rapide et précise;
• affecter et surveiller les ressources en révision, résoudre les problèmes et les faire remonter à la hiérarchie au besoin;
• superviser les projets, de leur soumission à leur achèvement, en veillant au respect du budget et des délais;
• gérer les fournisseurs, négocier les échéances et assurer l'exécution dans les temps;
• diriger les consultations auprès des clients de manière à définir la portée, les réalisations attendues et les échéances;
• guider les équipes de projet et soutenir la transition en cours vers les outils numériques;
• évaluer les flux de travail, mettre à jour les politiques et recommander des améliorations;
• établir et maintenir des relations avec les intervenants et les fournisseurs, gérer les exigences et régler les problèmes.

Ce que vous apportez à l'équipe


Compétences en gestion de projet :

Le titulaire :
• fait preuve d'une bonne connaissance des outils de gestion de projet et de collaboration;
• coordonne et gère plusieurs projets de taille et de complexité variables;
• surveille l'avancement des projets, cerne les problèmes liés aux échéanciers, aux délais, aux réalisations attendues, et règle ces problèmes;
• formule au gestionnaire des conseils et des recommandations sur les améliorations nécessaires au flux de travail et aux processus pour l'augmentation de l'efficacité;
• négocie et gère les échéances, les calendriers et les jalons;
• dirige des projets et fournit des orientations à leurs équipes, aux collègues, aux intervenants et aux fournisseurs;
• examine les factures des fournisseurs et vérifie leur conformité au contrat avant de recommander leur approbation.

Compétences en analyse et en résolution de problèmes :

Le titulaire :
• cerne les problèmes liés aux échéances des projets, à leurs délais, à leurs réalisations attendues, et règle ces problèmes;
• travaille avec l'équipe de révision et les clients de manière à comprendre et résoudre les problèmes de révision et de traduction;
• fait remonter au gestionnaire les questions complexes et les questions importantes, au besoin;
• propose au gestionnaire des solutions aux problèmes relevés, dans le respect des délais et du budget fixés;
• détermine les besoins en ressources et en services contractuels.

Compétences en gestion des relations :

Le titulaire :
• établit et maintient des relations avec les intervenants internes et externes;
• travaille avec les cadres sur les activités de projet;
• assure la liaison avec les fournisseurs externes de manière à négocier les exigences de service pour les projets de révision et de traduction;
• participe à des équipes interdisciplinaires, fournit des mises à jour sur les projets et dirige des réunions.

Compétences en organisation et en établissement des priorités :

Le titulaire :
• établit les priorités et fait le suivi de plusieurs demandes dans des délais serrés, veillant à la concrétisation des réalisations attendues;
• gère les ressources internes et externes de manière à ce que les délais soient respectés.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le vendredi 14 février 2025 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 18 mois, 2, RUE CARLTON, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Communications, marketing et services de création
Date de publication:
le vendredi 31 janvier 2025

Note:

  • E-EU-225264/25


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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