En tant que responsable des services de révision, vous gérez et coordonnez des projets de révision et de traduction. Vos compétences en leadership et en gestion de projet sont essentielles à la réussite de nos services de révision.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Le titulaire est tenu de :
• coordonner et gérer les projets de révision et de traduction de sorte que leur exécution soit rapide et précise;
• affecter et surveiller les ressources en révision, résoudre les problèmes et les faire remonter à la hiérarchie au besoin;
• superviser les projets, de leur soumission à leur achèvement, en veillant au respect du budget et des délais;
• gérer les fournisseurs, négocier les échéances et assurer l'exécution dans les temps;
• diriger les consultations auprès des clients de manière à définir la portée, les réalisations attendues et les échéances;
• guider les équipes de projet et soutenir la transition en cours vers les outils numériques;
• évaluer les flux de travail, mettre à jour les politiques et recommander des améliorations;
• établir et maintenir des relations avec les intervenants et les fournisseurs, gérer les exigences et régler les problèmes.
Ce que vous apportez à l'équipe
Compétences en gestion de projet :
Le titulaire :
• fait preuve d'une bonne connaissance des outils de gestion de projet et de collaboration;
• coordonne et gère plusieurs projets de taille et de complexité variables;
• surveille l'avancement des projets, cerne les problèmes liés aux échéanciers, aux délais, aux réalisations attendues, et règle ces problèmes;
• formule au gestionnaire des conseils et des recommandations sur les améliorations nécessaires au flux de travail et aux processus pour l'augmentation de l'efficacité;
• négocie et gère les échéances, les calendriers et les jalons;
• dirige des projets et fournit des orientations à leurs équipes, aux collègues, aux intervenants et aux fournisseurs;
• examine les factures des fournisseurs et vérifie leur conformité au contrat avant de recommander leur approbation.
Compétences en analyse et en résolution de problèmes :
Le titulaire :
• cerne les problèmes liés aux échéances des projets, à leurs délais, à leurs réalisations attendues, et règle ces problèmes;
• travaille avec l'équipe de révision et les clients de manière à comprendre et résoudre les problèmes de révision et de traduction;
• fait remonter au gestionnaire les questions complexes et les questions importantes, au besoin;
• propose au gestionnaire des solutions aux problèmes relevés, dans le respect des délais et du budget fixés;
• détermine les besoins en ressources et en services contractuels.
Compétences en gestion des relations :
Le titulaire :
• établit et maintient des relations avec les intervenants internes et externes;
• travaille avec les cadres sur les activités de projet;
• assure la liaison avec les fournisseurs externes de manière à négocier les exigences de service pour les projets de révision et de traduction;
• participe à des équipes interdisciplinaires, fournit des mises à jour sur les projets et dirige des réunions.
Compétences en organisation et en établissement des priorités :
Le titulaire :
• établit les priorités et fait le suivi de plusieurs demandes dans des délais serrés, veillant à la concrétisation des réalisations attendues;
• gère les ressources internes et externes de manière à ce que les délais soient respectés.