Vous êtes un professionnel administratif expérimenté doté d'une solide formation en finances? Venez donc présenter vos compétences à l'Unité de la gestion opérationnelle des terres, Section des services de gestion des terres et des services opérationnels, Direction des services de soutien à la Division, du ministère des Richesses naturelles. Dans ce rôle, vous travaillerez dans l'ensemble de la Division des opérations régionales et avec d'autres ministères pour coordonner la perception des frais de location pour l'utilisation des terres de la Couronne.
Remarque : La personne retenue aura la possibilité de travailler à partir de n'importe quel site du ministère des Richesses naturelles (MRN), en fonction de sa disponibilité. La direction lui assignera un lieu de travail en tenant compte de la faisabilité opérationnelle et des préférences de la personne.
Emplacements dans le sud :
300, rue Water, Peterborough; 106, rue Monck, Bancroft; 51, ruelle Heakes, Kingston; 10, promenade Campus, Kemptville; 31, promenade Riverside, Pembroke; 12698 autoroute 35, Minden; 1, chemin Stone Ouest, Guelph; 615, rue John Nord, Aylmer; 1450, avenue 1st Est, Owen Sound; 50, chemin Bloomington Ouest, Aurora; 2284, chemin Nursery, Midhurst; 7, rue Bay, Parry Sound; 1350, chemin High Falls, Bracebridge; 4890, avenue Victoria Nord, Vineland
Emplacements dans le nord :
5520 autoroute 101 Est, South Porcupine; 3767 autoroute 69 Sud, Sudbury; 875, chemin Gormanville, North Bay; 64, rue Church, Sault-Sainte-Marie; 62, avenue Queen, Blind River; 190, rue Cherry, Chapleau; 48, chemin Mission, Wawa; 613, rue Front, Hearst; 122, chemin Government Ouest, Kapuskasing; 2-4 autoroute 11 Sud, Cochrane; 145, chemin Government Ouest, Kirkland Lake; 435, rue James Sud, Thunder Bay; 479, chemin Government, Dryden; 49, rue Prince, Sioux Lookout; 922, rue Scott, Fort Frances; autoroute 599, case postale 448, Ignace; 808, rue Robertson, Kenora; 227, rue Howey, Red Lake; 5, promenade Wadsworth, Nipigon; 208, avenue Beamish, Geraldton; 108, avenue Saturn, Atikokan
Remarque :
- Deux postes sont à pourvoir dans le cadre de ce concours, soit un permanent et un temporaire de 8 mois.
- D'autres lieux de travail peuvent être envisagés pour le poste temporaire.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Vous devrez :
• administrer, surveiller, contrôler et mettre en œuvre la facturation annuelle des revenus de location associés aux terres de la Couronne conformément aux objectifs du programme du Ministère et aux lois provinciales pertinentes tout en assurant la coordination provinciale des renseignements sur la facturation des districts;
• servir de personne-ressource du ministère pour les services de facturation des revenus de location fournis par les Services communs de l'Ontario;
• fournir des services et des fonctions de soutien financier pour le budget des revenus associés aux terres de la Couronne conformément aux politiques et aux procédures du ministère et du gouvernement de l'Ontario.
Ce que vous apportez à l'équipe
Compétences financières opérationnelles :
• Vous avez de l'expérience dans l'application des principes, des pratiques et des procédures de gestion financière, y compris les fonctions budgétaires, les méthodes comptables, la prévision des revenus et l'analyse financière.
• Vous avez prouvé votre capacité à vous assurer que la documentation et les transactions financières sont traitées conformément aux politiques, procédures, lois et règlements comptables du gouvernement et acceptés.
• Vous avez appliqué des connaissances sur les systèmes d'information financière manuels et électroniques et les progiciels pour le suivi et la production de rapports.
Compétences en raisonnement, en analyse et en évaluation :
• Vous avez la capacité de travailler sous pression, de prioriser les tâches pour respecter les délais et de gérer un volume de travail important.
• Vous avez démontré votre capacité à suivre et à analyser l'information sur les activités de revenus en vérifiant les données financières dans les documents soumis, les rapports de base de données, les feuilles de calcul ou d'autres sources.
• Vous portez une attention particulière aux détails et êtes habile à vérifier l'exactitude de l'information et à assurer la conformité aux exigences du programme ou de la politique.
• Vous avez la capacité éprouvée de déterminer, d'analyser et de résoudre les inexactitudes dans les données financières et d'enquêter sur elles.
Compétences en communication et service à la clientèle :
• Vous avez la capacité démontrée d'expliquer clairement les processus, les problèmes et les politiques et procédures administratives.
• Vous avez de l'expérience dans la préparation de rapports, de présentations et d'autres documents écrits.
• Vous avez démontré votre capacité à appliquer vos compétences interpersonnelles, votre initiative, votre tact et votre diplomatie pour établir des relations de travail efficaces avec tout le personnel et les intervenants du Ministère.
• Vous avez la capacité démontrée de répondre aux demandes de renseignements dans les délais requis et d'utiliser votre discrétion dans le traitement des questions sensibles.
Compétences en informatique :
• Vous maîtrisez les ordinateurs, y compris le traitement de texte, les applications logicielles de feuille de calcul et de courrier électronique et les systèmes de base de données pour élaborer des rapports, des présentations et maintenir des systèmes de suivi/classement et une variété de bases de données.