Postulez d'ici: le lundi 28 avril 2025 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 103 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Modifié - Analyste fonctionnel principal, PeopleSoft; analyste fonctionnelle principale, PeopleSoft

Numéro du concours:
225326
Organisme:
Secrétariat du Conseil du Trésor
Division:
Services de la paie et des avantages sociaux/Direction du soutien pour la paie et les avantages sociaux
Ville:
North Bay, Orillia, Thunder Bay, Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) d'une durée de maximale de 18 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
UEA072 - Agent des systèmes 6 (ns)
Salaire:
1 852,71 $ - 2 314,51 $ par semaine

Joignez-vous à notre équipe en tant qu'analyste fonctionnel principal, PeopleSoft, à la Direction du soutien pour la paie et les avantages sociaux, où vous gérerez des projets liés aux changements apportés au système de paie et d'avantages sociaux à l'aide de la technologie PeopleSoft. Vous dirigerez la gestion des relations avec les utilisatrices et utilisateurs ainsi qu'avec les parties prenantes, analyserez les solutions et recommanderez des options d'intégration. Votre rôle consistera à planifier et à superviser les changements apportés aux processus de production, à agir à titre de spécialiste du module de gestion des biens de PeopleSoft, à examiner les demandes de nouvelles fonctionnalités et à fournir une expertise pendant la négociation collective. De plus, vous gérerez des opérations complexes, prodiguerez des conseils sur la gestion du changement, élaborerez des plans de flux de travail et résoudrez les problèmes de production, ce qui aura un impact significatif sur notre système des services d'information sur les ressources humaines, et soutiendrez des services de paie et d'avantages sociaux efficaces.

La personne retenue aura la possibilité de travailler dans l'un des bureaux suivants :
- 222, rue Jarvis, Toronto
- 189, chemin Red River, Thunder Bay
- 200, avenue First Ouest, North Bay
- 777 Memorial Ave, Orilia

Pourquoi travailler pour la fonction publique de l'Ontario?
La fonction publique de l'Ontario (FPO) s'engage à être un employeur de premier choix en créant un environnement de travail positif et inclusif. Elle fait bon accueil aux nouvelles idées et aux nouvelles personnes, favorise l'apprentissage et le perfectionnement, et récompense les réalisations. Elle offre un travail stimulant ainsi qu'un salaire et des avantages sociaux concurrentiels.

Modification : Une localisation supplémentaire a été ajoutée à Orillia. L'offre d'emploi initiale demeure inchangée. Si vous avez déjà soumis votre candidature à ce numéro de concours, vous n'avez pas besoin de la soumettre à nouveau

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous allez :

• diriger et gérer des projets pour les changements apportés au système de paie et d'avantages sociaux;
• agir en tant que spécialiste pour le module de gestion des biens de PeopleSoft;
• examiner et évaluer les nouvelles demandes de fonctionnalités de PeopleSoft;
• fournir une expertise pendant la négociation collective et les paramètres de politique des RH;
• gérer des opérations et des services complexes de paie et d'avantages sociaux;
• prodiguer des conseils sur la gestion du changement et l'orientation stratégique pour les changements de production;
• élaborer des plans de flux de travail pour la production de rémunération et d'avantages sociaux;
• analyser et résoudre les problèmes de production dans le module de gestion des biens de PeopleSoft.

Ce que vous apportez à l'équipe

Compétences techniques :

Vous possédez :
• une expertise de haut niveau dans les grands systèmes ERP intégrés de gestion du capital humain de PeopleSoft;
• une connaissance des liens opérationnels avec d'autres systèmes ERP d'entreprise;
• une expertise dans les modules de gestion du capital humain de PeopleSoft, y compris la fonctionnalité, le flux de travail, la configuration, les outils d'établissement de rapports, l'intégration, les tests et les interfaces;
• une compréhension des fonctions et processus de développement d'applications et d'intégration de systèmes dans une mise en œuvre d'un grand ERP;
• la capacité d'agir en qualité de « spécialiste » pour les modules assignés et de fournir des conseils et des consultations.

Compétences en communication, en consultation et en relations interpersonnelles :

Vous savez :
• communiquer efficacement et en coopération avec les parties prenantes, faciliter le consensus et la résolution de problèmes, résumer et présenter les problèmes à la haute direction, et offrir une formation dirigée par des spécialistes;
• renforcer le soutien continu parmi la clientèle, ainsi que les consommatrices et consommateurs;
• vous assurer que les besoins opérationnels et de prestation de services sont satisfaits;
• préparer des conceptions fonctionnelles claires, des analyses et des recommandations commerciales, des présentations, du matériel de formation et des communications détaillant les changements apportés aux applications.

Compétences en gestion de projet :

Vous détenez :
• une expertise dans la mise en œuvre formelle du système et les méthodologies de gestion de projet;
• la capacité de gérer des projets et des groupes de plusieurs utilisatrices et utilisatrices complexes à travers des étapes d'analyse des lacunes, de conception, de mise en œuvre et de soutien post-mise en œuvre;
• des compétences en gestion de projet et en organisation pour planifier et fournir des analyses et des solutions d'affaires avec un minimum de perturbations.

Compétences en analyse et en résolution de problèmes :

Vous savez :
• mener des activités complexes de détermination et de résolution des programmes ainsi que déterminer l'incidence des changements proposés sur les processus d'application et d'utilisatrices et utilisateurs finaux;
• fournir des analyses commerciales et des solutions avec un minimum de perturbation de la compétence de livraison du programme avec les applications de bureau Microsoft Office en utilisant Excel, Word, PowerPoint, Project, Visio;
• analyser, concevoir et tester les nouvelles fonctionnalités du système;
• appliquer vos connaissances des mesures de rendement, de la gestion du changement, de l'analyse comparative et du renouvellement des processus pour soutenir ou diriger des projets d'affaires ou d'analyse.

Autres compétences essentielles :

Vous savez :
• comprendre les fonctions des ressources humaines et les conventions collectives et l'incidence des changements qui y sont apportés sur les systèmes ministériels de ressources humaines et de rémunération et d'avantages sociaux;
• vous familiariser avec divers processus opérationnels, programmes, lignes directrices et normes (p. ex. ressources humaines, avantages sociaux, gestion des absences, temps et travail, paie, comptabilité de la paie et rapports) afin d'élaborer des options efficaces pour vous assurer que les ressources de PeopleSoft répondent aux besoins de la clientèle.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le lundi 28 avril 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 18 mois, 222 Jarvis St, Toronto, Région Toronto ou 189 RED RIVER RD, Thunder Bay, Région Nord ou 200, AV. FIRST O, North Bay, Région Nord ou 777 MEMORIAL AVE, Orillia, Région Centre, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Non syndiqué
Heures de travail:
Catégorie:
Technologie de l'information
Date de publication:
le jeudi 10 avril 2025

Note:

  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • On pourra tenir compte de la candidature de personnes moins qualifiées et leur offrir un poste à un niveau inférieur.
  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • T-TB-225326/25


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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