Votre excellent sens du service à la clientèle ainsi que vos solides compétences en gestion des appels et en saisie de données vous permettront d'occuper ce poste de service à la clientèle au sein de la Direction des services de gestion de la pêche et de la faune du ministère des Richesses naturelles.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous allez :
• fournir un service à la clientèle exceptionnel par téléphone, par Internet et par écrit des demandes de soutien concernant l'utilisation du service de délivrance de permis de pêche et d'exploitation de la faune de l'Ontario, des règlements sur la pêche et la chasse et d'autres services et programmes du ministère;
• appuyer l'échange de renseignements rapides, exacts et professionnels aux membres du public, liés à la pêche à la ligne et à la chasse en Ontario, ainsi qu'à une vaste gamme de services, d'applications et de programmes du ministère des Richesses naturelles;
• fournir un soutien administratif professionnel et opportun à ServiceOntario et aux entreprises privées qui vendent en personne des permis de pêche et d'exploitation de la faune de l'Ontario dans l'ensemble de la province;
• soutenir les activités administratives, de saisie, d'analyse et de maintenance des données.
Ce que vous apportez à l'équipe
Souci du service à la clientèle et compétences en communication :
• Vous avez démontré votre capacité à fournir un service client de haute qualité en veillant à ce que les demandes de la clientèle soient traitées de manière rapide et précise.
• Vous disposez de solides compétences interpersonnelles et de communication écrite et orale pour interagir de manière professionnelle et avec tact avec le public et contribuer à un environnement d'équipe.
• Vous détenez des techniques éprouvées de gestion des appels et de dépannage pour déterminer avec précision la nature des demandes de renseignements et répondre avec un support précis.
Compétences en analyse et en organisation :
• Vous possédez des compétences analytiques pour trouver, interpréter et guider la clientèle vers le contenu applicable tel que les lois, les règlements, les politiques en lien avec la pêche à la ligne et à la chasse en Ontario et d'autres renseignements sur les programmes du Ministère.
• Vous pouvez vous impliquer de manière indépendante et faire preuve de bon jugement tout en travaillant avec la clientèle, y compris en exerçant une discrétion appropriée dans le traitement des renseignements confidentiels.
• Vous possédez des compétences organisationnelles et pouvez vous adapter pour gérer les variations quotidiennes de la charge de travail. Vous êtes à l'écoute de l'information, de la technologie ou des situations nouvelles ou changeantes dont votre clientèle a besoin.
Compétences informatiques et compétences techniques :
• Vous avez démontré votre connaissance des ordinateurs et des applications (traitement de texte, courriel, bases de données, recherche et navigation sur Internet) pour remplir vos responsabilités quotidiennes et soutenir la clientèle dans son utilisation et sa navigation sur les sites Web et un service de vente en ligne.
• Vous pouvez entrer, récupérer et tenir à jour avec précision un grand volume de renseignements et de dossiers sur la clientèle dans et à partir de grandes bases de données sécurisées et de systèmes de classement électroniques et papier.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.