Postulez d'ici: le mercredi 29 janvier 2025 23h59min HNE
Étape du concours : Concours annulé

Environ 150 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Pour des raisons opérationnelles, nous avons annulé le recrutement pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Commis aux finances

Numéro du concours:
225398
Organisme:
Ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires
Division:
Prestation des services régionaux - région de l'Est
Ville:
Kingston, Oshawa, Ottawa
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
08OAD - Personnel de bureau 08
Salaire:
26,92 $ - 31,31 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Vous disposez d'une solide expérience en finance et d'une connaissance des principes comptables? Si c'est le cas, envisagez cette occasion au sein du ministère Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires où vous serez responsable de fournir un éventail de fonctions de soutien en finance et administration à la région.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Vous devrez :
• préparer des rapports financiers et statistiques relatifs aux programmes, aux finances et à l'administration;
• répondre aux demandes de renseignements et résoudre les problèmes liés au paiement ou au non-paiement des factures, aux divergences et aux calendriers de paiement;
• vous assurer que les paiements sont complets et exacts;
• traiter les paiements et rapprocher les renseignements financiers;
• assurer le suivi des comptes en souffrance afin de veiller à ce que les paiements soient effectués dans les délais impartis;
• tenir à jour des bases de données informatiques contenant des renseignements sur les finances et les programmes;
• communiquer avec le personnel du Ministère, la clientèle ainsi qu'avec les sociétés fournisseuses et vendeuses.

Ce que vous apportez à l'équipe

Exigences obligatoires

• Les personnes doivent posséder des compétences linguistiques orales et écrites en français de niveau avancé. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l'embauche.

Connaissances financières :

• Vous possédez une connaissance et une expérience des politiques, des pratiques et des procédures financières de l'administration publique ainsi que des fonctions de contrôle financier.
• Vous maîtrisez les principes comptables généraux et les contrôles pour traiter les comptes et les factures, rapprocher les paiements et préparer des rapports.
• Vous détenez la capacité d'acquérir des connaissances sur la structure des agences et les activités connexes du ministère afin de gérer les flux de trésorerie et de rapprocher les demandes en veillant à ce que les autorisations appropriées soient en place.

Compétences en matière d'analyse, de mathématiques et de résolution de problèmes :

• Vous disposez de compétences analytiques, évaluatives et mathématiques pour vérifier les demandes d'indemnisation, les factures et les paiements de trésorerie aux agences.
• Vous possédez des compétences en matière de résolution de problèmes pour recenser, enquêter et résoudre les divergences, développer des approches alternatives et fournir des recommandations sur de nouveaux processus opérationnels.
• Vous êtes en mesure d'interpréter et d'appliquer les politiques, la législation, les lignes directrices, les principes et les procédures pertinents.

Compétences en informatique :

• Vous maîtrisez les applications logicielles telles que Microsoft Word, Excel, Access, OneNote, Teams et Outlook.

• Vous avez acquis une expérience confirmée de l'utilisation de bases de données et de systèmes de paiement financier pour produire, traiter et suivre les paiements et préparer des rapports financiers et statistiques précis.

Compétences en communication, en organisation et en relations interpersonnelles :

• Vous possédez des compétences de communication bien développées pour expliquer et clarifier des questions complexes et répondre aux demandes de renseignements.
• Vous faites preuve de jugement, de tact et de diplomatie lorsque vous fournissez des renseignements à la clientèle et que vous traitez des situations impliquant un désaccord concernant le paiement.
• Vous détenez des compétences avérées en matière de communication écrite pour préparer des documents écrits tels que des rapports et de la correspondance.
• Vous disposez d'habiletés certaines en matière d'organisation et de gestion du temps pour travailler dans un environnement en évolution rapide avec des priorités conflictuelles et des délais serrés.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mercredi 29 janvier 2025 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s) - Temps plein, 347, RUE PRESTON, Ottawa, Région Est ou 11 BEECHGROVE LN, Kingston, Région Est ou 33 King St W, Oshawa, Région Centre, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le mercredi 15 janvier 2025

Note:

  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • T-SS-225398/25


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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