(Concours no PDSB25-012)Une carrière enrichissante vous attend à la Direction des écoles provinciales et d'application du ministère de l'Éducation. Actuellement, nous sommes à la recherche d'un travailleur social saisonnier pour soutenir la Robarts School for the Deaf and Amethyst Demonstration School à London. Les écoles pour les élèves sourds et les écoles d'application offrent des programmes scolaires spécialisés aux élèves sourds ou malentendants et aux élèves présentant des troubles de l'apprentissage. Nos écoles constituent un environnement sûr où élèves, familles et personnel obtiennent un soutien en vue d'apprendre, de s'enrichir, de découvrir et, en fin de compte, de « croire en eux-mêmes ».
Voulez-vous apporter un changement dans la vie des élèves sourds ou malentendants ou des élèves ayant des difficultés d'apprentissage? Avez-vous une formation en travail social et une expérience de travail avec des élèves présentant des anormalités multiples? Si vous possédez également des compétences marquées en matière de conseil et de gestion de cas, cette possibilité unique et diversifiée pourrait vous intéresser.
La maîtrise de l'ASL ou la volonté de l'obtenir sera essentielle pour établir des liens avec les élèves et les familles.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
- travailler avec des élèves sourds ou malentendants et des élèves ayant des difficultés d'apprentissage, certains présentant des anomalies multiples;
- fournir des services de travail social et de gestion de cas aux élèves et à leurs familles, notamment des évaluations, des conseils et des travaux de groupe;
- travailler au sein d'une équipe éducative et de santé mentale pluridisciplinaire;
- fournir des services de counseling individuel aux jeunes et mettre au profit des parents et des écoles des compétences en matière de gestion de l'enfance;
- assurer la liaison avec les enseignants, le personnel et les autres professionnels.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
- Inscription en règle en tant que travailleur social auprès de l'Ordre des travailleurs sociaux et des techniciens en travail social de l'Ontario.
- Maîtrise en travail social.
Connaissances et aptitudes :
Votre formation et votre expérience vous permettent de répondre aux exigences suivantes :- Connaissance approfondie des théories, des principes et des pratiques du travail social, acquise grâce à une maîtrise en travail social, avec une expérience considérable et avérée du travail avec les jeunes dans un cadre éducatif et d'hébergement reconnu.
- Connaissance des programmes éducatifs, des ressources communautaires et des systèmes de soutien familial, et capacité à les analyser et à les modifier pour répondre aux besoins des élèves.
- Connaissance de la législation pertinente, des politiques et procédures du Ministère et de la Direction des écoles provinciales et d'application, ainsi que des règles de confidentialité.
- Expérience fructueuse du travail avec des élèves sourds ou malentendants, des élèves ayant des difficultés d'apprentissage et leurs familles.
- Connaissance approfondie du développement de l'enfant, des influences sociales et environnementales, de la diversité culturelle, des systèmes familiaux et des stratégies de changement adaptées à l'âge.
- Capacité à utiliser des ordinateurs et des logiciels connexes pour rédiger des rapports et tenir les dossiers à jour.
- Compétences avérées en matière de counseling et de gestion de la demande de services.
- La maîtrise de l'ASL ou la volonté de l'obtenir sera essentielle pour établir des liens avec les élèves et les familles.
Compétences supplémentaires :
- Excellentes compétences interpersonnelles, verbales et écrites en anglais, pour communiquer efficacement avec les parents, les collègues et les professionnels.
- Compétences en matière de présentation pour animer des ateliers de formation à l'intention des parents, du personnel et des conseils scolaires.