L'Agence ontarienne des eaux (AOE) croit en nos collectivités, notre environnement et nos gens. En tant que partenaires de confiance des municipalités, des communautés des Premières Nations, des entreprises, des instances gouvernementales et des institutions de tout l'Ontario, nous offrons à nos clients des solutions intégrales en matière d'eau potable et d'eaux usées. Nous sommes déterminés à travailler en étroite collaboration avec nos clients pour les aider à façonner des communautés et des organisations saines et durables, et à fournir de l'eau potable salubre et fiable à des milliers d'Ontariens chaque jour.
Devenez un adjoint administratif du Bureau pivot avec l'AOE dès aujourd'hui!
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous fournirez une assistance administrative à l'appui de toutes les activités requises pour la région du Nord-Est. Il s'agira notamment d'aider les chefs en produisant de la correspondance et des rapports, en recevant des demandes, en organisant des réunions, en maintenant des bases de données et des systèmes de classement, en coordonnant l'information, en gérant les achats et les comptes créditeurs, en assurant le suivi avec les prestataires, en corrigeant les écarts, en gérant les comptes débiteurs, en contrôlant et traitant la documentation, en assurant l'assiduité, en gérant les salaires et en apportant un soutien aux ressources humaines.
Ce que vous apportez à l'équipe
Connaissances :
- Excellente connaissance de l'administration de bureau, des procédures et des processus connexes.
- Connaissance manifeste des pratiques, des politiques et des procédures administratives liées aux achats (y compris les principes de comptabilité générale), aux comptes créditeurs, à l'assiduité des commis et à la gestion de l'assiduité ainsi que des coordonnatrices et coordonnateurs de l'assiduité et à la paie.
- Excellente connaissance de l'informatique; capacité à utiliser un traitement de texte, un tableur et des logiciels (p. ex., GP Dynamics, Microsoft Outlook, Word, Excel, PowerPoint, Lotus Notes, WIN, Internet).
- Connaissance des principes financiers et comptables généraux, des comptes débiteurs, des rapprochements et des prévisions budgétaires.
Connaissance des processus opérationnels pour aider à la préparation de l'analyse financière et de la planification stratégique globale des activités au sein des groupements et de la région.
Compétences et aptitudes :
- Excellentes compétences en matière de planification, de gestion du temps et d'organisation.
- Excellentes compétences en matière de communication orale et de service à la clientèle pour assurer la liaison avec la clientèle, les vendeurs ainsi que les prestataires et répondre aux demandes de renseignements.
- Bonne aptitude à la communication écrite pour préparer la correspondance courante, les comptes rendus de réunions et divers documents.
- Bonnes compétences analytiques et d'évaluation pour analyser les données et préparer des rapports/résumés.
- Excellentes compétences en matière de résolution de problèmes pour soutenir l'analyse des rapports financiers et des données pour la planification opérationnelle et les budgets.
- Bonnes compétences en matière de recherche pour rassembler des données provenant de diverses sources afin d'expliquer les écarts entre les dépenses et le budget.
- Capacité à travailler de manière indépendante et en équipe.
- Capacité à se déplacer dans la région.
Qu'est-ce que vous en retirez?
- Des possibilités d'apprentissage et de perfectionnement souples
- Des possibilités d'avancement professionnel et de spécialisation chez le plus grand fournisseur de services de traitement de l'eau et des eaux usées de l'Ontario
- Travailler avec le partenaire choisi par plus de collectivités que tout autre service de traitement de l'eau et des eaux usées de l'Ontario depuis plus de 30 ans.
- Possibilité de travailler au sein d'une organisation qui s'investit dans l'innovation et les technologies de pointe
- Un régime de retraite à prestations déterminées, un régime de soins médicaux complet, une assurance-vie et une assurance-invalidité
- Des prestations complémentaires aux congés de maternité et parentaux, y compris pour les parents adoptifs
Envoyez votre candidature y compris votre curriculum vitæ et une lettre de motivation (de préférence au format PDF) enregistrée en utilisant la formule suivante : Numéro de concours – Prénom et nom de famille à :
Gestionnaire d'embauche : Lee Ann Curran
Courriel : lcurran@ocwa.comL'Agence ontarienne des eaux est un employeur inclusif.
Nous répondrons à vos besoins conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.L'AOE est un organisme de la province de l'Ontario qui relève du ministère de l'Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs. En 2023, le personnel de l'AOE a procédé au traitement de l'eau et des eaux usées et fourni d'autres services techniques à 318 clients dans la province, dont 169 municipalités, 16 Premières Nations, 108 clients commerciaux et industriels et 25 organismes gouvernementaux et institutionnels. La taille des municipalités clientes varie de 1,5 million de personnes dans la région de Peel à 2 400 personnes à Moose Factory. Cette vaste expérience permet à l'AOE de disposer de l'expertise nécessaire pour résoudre tous les problèmes qui peuvent survenir, peu importe la taille ou le type de processus de traitement dans la province. Notre organisme a augmenté sa clientèle municipale chaque année au cours des 30 dernières années, ce qui atteste de cette valeur. Nous continuons à mettre l'accent sur notre personnel et sur les stratégies visant à attirer un personnel compétent et à le maintenir en poste.
Remarque : Nous vous remercions de votre intérêt. Nous communiquerons avec vous uniquement si nous vous sélectionnons pour un examen plus approfondi ou une entrevue.