Vous avez des compétences très développées en matière d'administration et de service à la clientèle? Si c'est le cas, elles seront bien utilisées pour fournir un soutien administratif et de première ligne au public, au personnel des programmes et aux gestionnaires en ce qui concerne les services liés aux normes d'emploi.
Remarque : Les titulaires de ces postes doivent se présenter au lieu de travail physique (70, promenade Foster, Sault Ste Marie) et y travailler. Des modalités de travail hybrides souples, y compris le télétravail (travail à distance), peuvent être envisagées.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Vous devrez :
• fournir des services à la clientèle aux clients internes et externes et répondre aux demandes de renseignements sur les normes d'emploi, la Loi de 2000 sur les normes d'emploi et les programmes du ministère ou les acheminer en conséquence;
• préparer, réviser et mettre à jour divers documents comme des rapports, des feuilles de calcul, des lettres et de la correspondance;
• assurer le traitement et le suivi du courrier, des envois par messagerie et des télécopies à l'arrivée et à la sortie;
• tenir à jour les systèmes de gestion des documents (SGD);
• saisir les formulaires de réclamations et les examiner pour déceler les allégations litigieuses et les questions de santé et de sécurité en vue de les renvoyer à d'autres personnes;
• préparer les réclamations aux fins d'enquêtes;
• effectuer des recherches de renseignements dans les bases de données provinciales et fédérales, sur Internet et autres;
• assurer le suivi des renseignements manquants ou imprécis;
• travailler en équipe pour collaborer à la prestation de services administratifs.
Ce que vous apportez à l'équipe
Compétences en matière d'analyse, de raisonnement et de résolution de problèmes
• Vous disposez de compétences en matière d'analyse pour examiner et évaluer les réclamations.
• Vous pouvez déterminer la nature des réclamations ou des plaintes et renvoyer les questions à d'autres personnes le cas échéant.
• Vous avez des compétences en matière de raisonnement et de résolution de problèmes pour déterminer l'étendue des renseignements à fournir en réponse aux réclamations et relever les questions litigieuses.
• Vous pouvez garantir la confidentialité et le respect des normes de service à la clientèle de la FPO.
• Vous pouvez relever les problèmes et fournir des solutions en ce qui concerne les processus et les procédures.
Compétences organisationnelles et en gestion du temps
• Vous avez des compétences organisationnelles et en gestion du temps pour établir la priorité des charges de travail, de passer d'une tâche à l'autre et de veiller à ce que les activités soient menées à bien dans les délais impartis.
• Vous êtes capable de traiter des volumes importants de courrier, de courriels, de demandes de renseignements par téléphone et de saisie de données.
Connaissances et compétences administratives
• Vous êtes au courant des politiques, des procédures et des pratiques d'administration de bureau afin de fournir un soutien administratif au personnel du programme et au gestionnaire du programme.
• Vous êtes capable d'effectuer des tâches de bureau générales et de suivre les procédures administratives, y compris les pratiques de gestion des documents et les services de courrier et de messagerie.
Compétences en communication et en relations interpersonnelles
• Vous avez de bonnes compétences en communication écrite pour rédiger la correspondance en langage clair et simple, envoyer des courriels, tenir à jour des rapports et assurer une documentation précise.
• Vous avez des compétences éprouvées en matière de communication orale et savez faire preuve de tact et de diplomatie lorsque vous répondez à une grande variété de demandes de renseignements émanant du public et du personnel interne.
• Vous pouvez établir et maintenir des relations de travail coopératives dans un environnement d'équipe.
Connaissances et compétences techniques
• Vous avez le souci du détail et faites preuve d'une grande précision pour saisir correctement les données et vérifier qu'il n'y a pas d'erreurs ou de divergences.
• Vous avez la capacité d'acquérir et d'appliquer une connaissance et une compréhension de base des règles et règlements pertinents relatifs aux normes d'emploi (par exemple, la Loi de 2000 sur les normes d'emploi, la Loi sur la protection des étrangers dans le cadre de l'emploi, la Loi sur la protection des enfants artistes, la législation relative aux programmes).
• Vous êtes capable d'appliquer des connaissances générales en matière de santé et de sécurité au travail et de services de règlement des conflits, ainsi que des lois sur l'accès à l'information et à la protection de la vie privée.
Compétences en informatique
• Vous maîtrisez les logiciels de traitement de texte, de feuilles de calcul, de bases de données, de planification et de courrier électronique, ainsi que divers équipements de bureau.
• Vous avez démontré des compétences en matière de saisie au clavier pour entrer des volumes importants de renseignements de nature délicate assujettis au temps.