Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
En tant que stagiaire en écologie aquatique des Grands Lacs supérieurs, vous devrez :
Travailler au sein d'une équipe en aidant à la mise en œuvre du programme de gestion et d'évaluation des pêches des Grands Lacs supérieurs.
• Participer à un large éventail de projets qui pourraient inclure la participation à la gestion de l'industrie de l'aquaculture en cage sur le lac Huron, la participation à la gestion des pêches commerciales des lacs Huron et Supérieur, l'élaboration d'un plan de gestion du doré jaune pour le lac Huron et le soutien à la stratégie de la biodiversité de l'Ontario. Participer aux projets d'évaluation du lac Supérieur, notamment le projet de télémétrie acoustique de Black Bay, l'analyse hydroacoustique du lac Herring et la détermination de l'état des stocks.
• Avec le soutien de l'équipe de gestion de la base de données, diriger un projet de mise à jour de la structure et du fonctionnement de la base de données.
• Encourager la participation de la communauté dans son ensemble à la réalisation des objectifs de conservation de la biodiversité de l'Ontario et d'utilisation durable des actifs biologiques en partenariat avec les agences étatiques et fédérales des États-Unis, les parties prenantes et d'autres partenaires.
• Compiler des informations générales et fournir une documentation écrite relative à la gestion des pêches dans les lacs Huron et Supérieur.
• Effectuer des analyses statistiques et rédiger des rapports de synthèse sur les données collectées dans le cadre des programmes d'évaluation des pêcheries.
• Aider au travail sur le terrain.
Ce que vous apportez à l'équipe
Admissibilité :
• Vous devez être titulaire d'un permis de conduire valide de classe « G » de l'Ontario afin de vous rendre en régions rurales ou éloignées;
• Vous devez fournir la preuve que vous pouvez travailler au Canada;
• Vous avez obtenu un diplôme ou un certificat d'études supérieures d'un établissement d'enseignement collégial ou universitaire reconnu ou légalement autorisé entre mai 2021 et juin 2025;
• Vous ne pourrez participer qu'à un seul stage de 12 mois au sein du ministère des Richesses naturelles (MRN) et ne devez pas avoir participé au programme de stages du MRN antérieurement;
• Vous n'occupez actuellement pas de poste permanent dans la fonction publique de l'Ontario.
Connaissances, compétences et aptitudes:
Compréhension de l'écologie aquatique, de la surveillance environnementale et des questions de gestion des ressources dans les Grands Lacs, en particulier des questions liées aux bassins des lacs Huron et Supérieur.
• Compréhension ou intérêt pour la législation, la politique et les pratiques touchant à la conservation de la biodiversité, notamment les espèces en péril, les espèces envahissantes, la politique relative aux zones humides, les informations sur le patrimoine naturel et la gestion.
• Compétences en communication orale et écrite pour préparer et présenter des documents et des rapports sur les politiques et les programmes à un public diversifié.
• Compétences analytiques et de gestion de l'information pour gérer, synthétiser et rapporter de nouvelles informations et proposer des recommandations à l'aide de logiciels statistiques et de systèmes d'information géographique.
• Connaissance et compréhension du langage de programmation R, de la gestion des données, de la conception et de la mise en œuvre de bases de données relationnelles.
• Capacité à travailler dans un environnement d'équipe pluridisciplinaire et avec une grande variété de partenaires/collaborateurs, démontrée par de bonnes compétences interpersonnelles.
• Un permis de conduire valide
Directives supplémentaires :
Conformément à la politique relative aux enquêtes de sécurité sur le personnel du gouvernement de l'Ontario, on pourra exiger une vérification des antécédents des personnes retenues.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.