Modification : cette offre d'emploi a été mise à jour pour corriger la classification du code de poste pour ce poste
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
• fournir des avis techniques, au nom de la Direction, en matière de planification stratégique et opérationnelle de l'information et de la gestion de l'information
• fournir des avis, des outils, un suivi, des vérifications et une formation pour contribuer à la mise en œuvre des normes et des exigences ministérielles à l'échelle de la Direction
• contribuer à l'élaboration et à la gestion de l'information et à la mesure du rendement en matière de gestion de l'information pour la Direction
• assurer le contrôle de la qualité des fonds de renseignements en assurant un suivi, en effectuant des vérifications, et en mettant en place ou en recommandant des mesures correctives
• représenter la Direction dans divers comités divisionnaires, ministériels, interministériels et de gestion de l'information, en tant que participant
• repérer les occasions et les nouveautés en matière d'information, de gestion de l'information et de technologie, et recommander des solutions pour améliorer l'efficacité des activités
• cerner les besoins en matière de formation dans la région et recommander des solutions personnalisées
Ce que vous apportez à l'équipe
Admissibilité :
• Détenir ou avoir l'intention d'obtenir un diplôme ou un certificat d'études supérieures d'un établissement d'enseignement collégial ou universitaire reconnu ou légalement autorisé entre mai 2021 et juin 2025.
• Ne pas être actuellement un stagiaire au ministère des Richesses naturelles ou ne pas l'avoir été dans le passé.
• Ne pas être un employé permanent de la fonction publique de l'Ontario.
• Avoir le droit de travailler au Canada.
Compétences et expertise :
• compétences en gestion de projet pour gérer, coordonner des équipes de projet, et en faire partie, à l'appui des initiatives et des directives du programme; effectuer l'analyse, la conception, la mise à l'essai, la mise en œuvre des systèmes, et assurer la formation sur les systèmes
• compétences en analyse, résolution de problèmes et innovation pour évaluer les solutions de gestion de l'information rentables qui répondent aux besoins des clients et améliorent la prestation des programmes et des services, et contribuer à leur élaboration
• connaissance de la législation, des concepts, des politiques, des procédures et des processus de planification en matière de gestion de l'information, y compris la théorie et les principes de l'architecture des données, la modélisation, l'administration, les normes, l'assurance de la qualité et la mesure du rendement
• connaissance de la théorie et des principes de la conception et du développement de systèmes pour gérer les équipes dans le cadre de l'analyse et de la définition des exigences commerciales et en technologie de l'information des clients, y compris la conception, l'élaboration, la mise en œuvre et la mise à l'essai de systèmes et de solutions
• connaissance de la technologie de gestion de l'information, y compris le matériel, les systèmes d'exploitation, les réseaux et les applications (bases de données, produits SIG), ainsi que les systèmes de réseau, les outils et la formation pour aider le personnel à gérer l'information efficacement
• compétences en relations interpersonnelles et en communication, compétences en résolution de conflits et en négociation pour fournir des conseils et un soutien clairs et concis sur les besoins et les solutions en matière de gestion de l'information et de technologie de l'information de la Direction
Renseignements supplémentaires :
Les candidats retenus peuvent être amenés à se soumettre à une vérification des antécédents conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.