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Étape du concours : Concours fermé

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Modifié - Stagiaire, communications et atténuation des risques

Numéro du concours:
225968
Organisme:
Ministère des Richesses naturelles
Division:
Division des services provinciaux
Ville:
Dryden, Garson, Peterborough, Sault Ste Marie
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) durée jusqu'à 12 mois
Code du poste:
02701 - Agent d'information 1
Salaire:
1 298,35 $ - 1 525,17 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

** Modification : cette offre d'emploi a été prolongée.Si vous avez déjà soumis votre candidature à ce numéro de concours, vous n'avez pas besoin de la soumettre à nouveau. **

À propos de nous :
Les services d'urgence, d'aviation et de lutte contre les feux de forêt offrent une gamme de services de gestion des feux de forêt à la province de l'Ontario. Ces services incluent l'élaboration de politiques et de stratégies de gestion des feux, la prévention et la détection des feux, ainsi que la fourniture de ressources de base. Elle propose des membres d'équipages navigants et d'entretien pour soutenir la gestion des feux de forêt et des ressources naturelles, ainsi que d'autres services d'aviation spécialisés, notamment le transport aérien non régulier pour tous les ministères et organismes gouvernementaux. En outre, la Direction gère les situations d'urgence liées aux feux de forêt, aux inondations, à la sécheresse ou au faible niveau d'eau, aux ruptures de barrage, à l'érosion, à l'instabilité du sol et des fondations rocheuses, à la prospection du pétrole brut et du gaz naturel, au stockage souterrain du gaz naturel et des hydrocarbures, et les situations d'urgence liées à l'extraction de sel.

Remarque: Ce poste est situé au 70, promenade Foster, à Sault Ste Marie, mais d'autres arrangements de travail peuvent être disponibles à Dryden, Garson, Peterborough, Sault Ste Marie ou Toronto. Veuillez choisir l'endroit que vous préférez.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Au sein de l'Unité des communications et de l'atténuation des risques, vous fournirez une assistance professionnelle et technique pour soutenir l'élaboration de stratégies, de politiques et de pratiques en matière de gestion des feux de végétation et d'atténuation des risques en Ontario. Il peut s'agir de :

• soutenir la coordination du programme Intelli-feu de l'Ontario, les évaluations des risques communautaires et les programmes d'incitatifs;
• favoriser les partenariats avec les organismes gouvernementaux provinciaux et fédéraux, les municipalités, les communautés autochtones, les territoires non organisés, l'industrie et les organisations non gouvernementales;
• soutenir la gestion et la mise en œuvre du programme d'accord de suppression des incendies avec les municipalités, les territoires non organisés, les communautés autochtones et le gouvernement fédéral;
• contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre d'un programme d'éducation du public et de communication d'urgence, de sensibilisation et de marketing dans le domaine de la gestion des feux de végétation;
• soutenir l'élaboration et la diffusion d'informations précises et opportunes sur les feux et les situations d'urgence auprès du public, des communautés, des médias et des partenaires afin d'assurer la sécurité et le bien-être du public;
• participer à divers comités et groupes de travail/projets;
• se rendre dans des lieux non accessibles par les transports en commun.

Ce que vous apportez à l'équipe

Connaissances et compétences techniques :

• Compréhension de la législation et des politiques relatives aux feux de végétation et aux ressources naturelles.
• Connaissance des questions relatives aux changements climatiques aux niveaux mondial, national et provincial.
• Connaissance des dimensions humaines de la gestion des feux de végétation.
• Compréhension des pratiques de gestion des feux de végétation.

Compétences en matière d'analyse et de recherche :

• Connaissance des techniques de recherche et d'analyse politique, de l'analyse et de la modélisation de l'environnement et de la prévision des tendances pour rassembler, résumer et interpréter les informations.
• Capacité à effectuer des recherches, à analyser, à évaluer et à rendre compte de questions complexes et diverses en prêtant attention aux détails.

Compétences en communications :

• Fortes habiletés interpersonnelles et de communications (à l'oral et à l'écrit) afin de contribuer à la production de rapports scientifiques et techniques, de présentations, de séances d'information et de documents de communication.

Compétences en matière de relations interpersonnelles et de travail en équipe :

• Compétences interpersonnelles bien développées pour établir des relations et communiquer avec les partenaires internes et externes.
• Capacité à travailler efficacement en tant que membre d'une équipe ou de manière indépendante avec une supervision limitée.

Compétences en informatique :

• Maîtrise des applications logicielles courantes telles que le traitement de texte, les présentations et les feuilles de calcul.
• Capacité à effectuer des analyses et des recherches à l'aide d'outils tels que R ou GIS.

Admissibilité :

• Vous devez fournir la preuve que vous pouvez travailler au Canada
• Avoir obtenu ou obtenir un diplôme ou un certificat d'études supérieures d'un collège ou d'une université approuvé ou légalement autorisé entre mai 2021 et juin 2025.
• Les candidates et les candidats ne peuvent participer qu'à un seul stage de 12 mois au sein du MNR et ne doivent pas avoir participé au programme de stages du MNR antérieurement.
• Vous n'occupez actuellement pas de poste permanent dans la FPO.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le lundi 7 avril 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 300 rue Water, Peterborough, Région Est ou 95 GHOST LAKE RD, Dryden, Région Nord ou 70 Foster Dr, Suite 400, 2nd Floor, Sault Ste Marie, Région Nord ou 6150 Skyline Dr, Garson, Région Nord
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Stages
Date de publication:
le lundi 24 mars 2025

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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