Postulez d'ici: le lundi 10 février 2025 23h59min HNE
Étape du concours : Concours fermé

Le nombre total de candidatures n'est pas disponible, car des candidatures n'ont pas été présentées en ligne.

Nous n'acceptons plus de candidatures. Pour savoir à quelle étape en est le concours, prière de communiquer avec l'organisme indiqué dans l'offre d'emploi.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Aide-enseignant; aide-enseignante

Numéro du concours:
226195
Organisme:
Ministère de l'Éducation
Division:
Direction des écoles provinciales et d'application
Ville:
Milton
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
5 Temporaire(s) sur appel/de réserve (pour travailler en fonction des besoins
Code du poste:
U0114 - Aide-enseignant
Salaire:
24,61 $ - 27,14 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Concours PDSB24-018

Nous recrutons pour pourvoir cinq (5) postes de garde et d'approvisionnement pour le programme secondaire.

L'Ernest C. Drury School pour les personnes sourdes est une école communautaire bilingue et biculturelle pour les personnes sourdes, qui relève du ministère de l'Éducation et de la Direction des écoles provinciales et d'application. Elle a la tradition et la réputation de répondre aux besoins scolaires, linguistiques, culturels et sociaux des élèves sourds et malentendants.

Si vous êtes à la recherche d'une carrière enrichissante et significative et que vous souhaitez faire partie d'une équipe spécialisée reconnue comme cheffe de file dans le domaine de l'éducation des personnes sourdes, alors envisagez cette possibilité d'emploi passionnante.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

• Travailler avec des élèves sourds dans une salle de classe;
• Travailler dans un cadre pluridisciplinaire;
• Aider à fournir des programmes individuels et de groupe aux élèves sourds;
• Répondre aux besoins physiques des élèves;
• Disponible pour travailler sur appel au besoin.
• Assurer le suivi des programmes spécialisés mis en place par d'autres agences/professionnels;
• Participer à la préparation du programme et du matériel.

Ce que vous apportez à l'équipe

Ce qui est obligatoire :

• Diplôme d'un collège communautaire ou formation, éducation et expérience professionnelle équivalentes dans un domaine lié aux enfants;
• Capacité à communiquer efficacement avec les élèves et le personnel en utilisant la langue des signes américaine (ASL);
• Certification en cours de validité en matière de réanimation cardiopulmonaire et de premiers secours.

Compétences et qualifications

Votre formation et votre expérience vous permettent de répondre aux exigences suivantes :

• expérience avérée du travail avec des élèves sourds pouvant présenter d'autres troubles émotionnels et comportementaux;
• expérience avérée de la mise en œuvre de programmes scolaires et de programmes de gestion des comportements prescrits dans la salle de classe;
• connaissance des termes et des stratégies d'éducation en rapport avec les élèves présentant des anomalies de comportement et d'éducation;
• connaissance du développement de l'enfant et une compréhension de la prise en charge des élèves ayant des besoins particuliers;
• excellentes compétences en matière de communication, anglais écrit et ASL pour communiquer efficacement avec les élèves et le personnel;
• connaissance de la législation, des politiques, des procédures, des lignes directrices et des pratiques pertinentes en matière de soins et de sécurité des élèves;
• excellentes capacités d'analyse, de résolution de problèmes et d'observation pour cerner les besoins/difficultés des élèves;
• capacité à travailler au sein d'une équipe multidisciplinaire;
• capacité et volonté d'aider les élèves ayant des besoins particuliers, le cas échéant.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le lundi 10 février 2025 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 5 anglais Temporaire(s) - Irrégulier(s) - sur appel, durée jusqu'à 6 mois, 255, RUE ONTARIO S, Milton, Région Centre, Vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Éducation et formation
Date de publication:
le lundi 27 janvier 2025

Note:

  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.

Avis de collecte de renseignements

Nous recueillons vos renseignements personnels afin d'évaluer dans quelle mesure vous possédez les qualités requises pour travailler dans la fonction publique de l'Ontario ainsi que pour des besoins de recrutement connexes. La collecte de renseignements personnels est nécessaire pour l'administration adéquate des carrières au sein de la FPO, ce qui est un service courant autorisé en vertu de l'art. 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O., 1990, chap. M25.

Veuillez ne pas inclure plus de renseignements personnels que nécessaire pour votre demande (par exemple, n'ajoutez pas votre photo ou votre numéro d'assurance sociale).

Si vous avez des questions sur la façon dont vos renseignements sont recueillis, utilisés, partagés ou sauvegardés, contactez-nous.

Renforcer l'Ontario, ensemble