Concours PDSB24-018Nous recrutons pour pourvoir cinq (5) postes de garde et d'approvisionnement pour le programme secondaire.L'Ernest C. Drury School pour les personnes sourdes est une école communautaire bilingue et biculturelle pour les personnes sourdes, qui relève du ministère de l'Éducation et de la Direction des écoles provinciales et d'application. Elle a la tradition et la réputation de répondre aux besoins scolaires, linguistiques, culturels et sociaux des élèves sourds et malentendants.
Si vous êtes à la recherche d'une carrière enrichissante et significative et que vous souhaitez faire partie d'une équipe spécialisée reconnue comme cheffe de file dans le domaine de l'éducation des personnes sourdes, alors envisagez cette possibilité d'emploi passionnante.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
• Travailler avec des élèves sourds dans une salle de classe;
• Travailler dans un cadre pluridisciplinaire;
• Aider à fournir des programmes individuels et de groupe aux élèves sourds;
• Répondre aux besoins physiques des élèves;
• Disponible pour travailler sur appel au besoin.
• Assurer le suivi des programmes spécialisés mis en place par d'autres agences/professionnels;
• Participer à la préparation du programme et du matériel.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• Diplôme d'un collège communautaire ou formation, éducation et expérience professionnelle équivalentes dans un domaine lié aux enfants;
• Capacité à communiquer efficacement avec les élèves et le personnel en utilisant la langue des signes américaine (ASL);
• Certification en cours de validité en matière de réanimation cardiopulmonaire et de premiers secours.
Compétences et qualifications
Votre formation et votre expérience vous permettent de répondre aux exigences suivantes :
• expérience avérée du travail avec des élèves sourds pouvant présenter d'autres troubles émotionnels et comportementaux;
• expérience avérée de la mise en œuvre de programmes scolaires et de programmes de gestion des comportements prescrits dans la salle de classe;
• connaissance des termes et des stratégies d'éducation en rapport avec les élèves présentant des anomalies de comportement et d'éducation;
• connaissance du développement de l'enfant et une compréhension de la prise en charge des élèves ayant des besoins particuliers;
• excellentes compétences en matière de communication, anglais écrit et ASL pour communiquer efficacement avec les élèves et le personnel;
• connaissance de la législation, des politiques, des procédures, des lignes directrices et des pratiques pertinentes en matière de soins et de sécurité des élèves;
• excellentes capacités d'analyse, de résolution de problèmes et d'observation pour cerner les besoins/difficultés des élèves;
• capacité à travailler au sein d'une équipe multidisciplinaire;
• capacité et volonté d'aider les élèves ayant des besoins particuliers, le cas échéant.