Le ministère du Solliciteur général, Police provinciale de l'Ontario, et le commandant de la région du Nord-Ouest sont à la recherche d'une personne qualifiée qui se joindrait à notre détachement. Dans le cadre de cette possibilité passionnante, enrichissante et stimulante, vous fournirez au personnel du détachement un soutien administratif, judiciaire et de bureau pour faciliter la coordination et le traitement des services administratifs.
REMARQUE : Il s'agit d'un poste temporaire d'une durée maximale de 18 mois. Les salariés réguliers doivent obtenir l'accord de leur supérieur hiérarchique pour participer et accepter une mission temporaire. Si un membre régulier est le candidat retenu, il reviendra à son poste d'origine à l'issue de la mission temporaire. Seules les dépenses liées à l'activité professionnelle seront prises en charge. Ce poste ne prévoit aucune disposition en matière de déménagement, de logement ou de voyage (repas ou véhicules compris). Les dates exactes restent à déterminer.
La Police provinciale de l'Ontario, région du Nord-Ouest, dessert une zone de 478 606 kilomètres carrés. Cette zone s'étend de la frontière est du Manitoba à la frontière nord de l'État du Minnesota, jusqu'à la baie d'Hudson au nord et la rivière White à l'est. La région, qui inclut trois districts (Kenora, Rainy River et Thunder Bay), est divisée entre les fuseaux horaires de l'Est et du Centre.
La ville de Sioux Lookout elle-même est également unique et est connue comme la « plaque tournante du Nord », car elle abrite littéralement des dizaines d'agences qui fournissent des services de soutien à environ 29 communautés éloignées des Premières nations du Nord de l'Ontario. Une partie de ces services comprend une gamme complète de soins de santé dans notre hôpital ultramoderne. Sioux Lookout étant une ville carrefour, les membres de votre famille ont accès à de nombreuses possibilités d'emploi dans les secteurs des services et des professions libérales. En outre, il y a deux écoles primaires, une école secondaire, un aréna de hockey et de patinage artistique, une piste de curling, un terrain de golf de 9 trous et d'innombrables kilomètres de routes, de sentiers et de lacs qui ne demandent qu'à être explorés.
Vous avez l'esprit d'initiative, vous savez travailler en équipe et vous avez confiance en vos capacités à fournir un service à la clientèle et un soutien administratif proactifs à un personnel diversifié au sein du ministère du Solliciteur général et de la Police provinciale de l'Ontario. Nous recherchons des personnes qualifiées pour se joindre aux équipes communautaires de notre détachement.
Remarque : Il s'agit d'un poste opérationnel nécessitant un niveau élevé d'engagement auprès des équipes du détachement et de la communauté. La personne retenue devra se présenter sur le lieu de travail du détachement pour exercer ses fonctions, conformément aux politiques de la fonction publique de l'Ontario en matière de lieu de travail.
À propos de nous :
La Police provinciale de l'Ontario est l'un des plus importants services de police en Amérique du Nord avec plus de 5 800 membres en uniforme, 2 400 employés civils et 830 agents auxiliaires. Elle fournit des services essentiels qui assurent la sûreté et la sécurité de la population de l'Ontario. La Police provinciale de l'Ontario est une division du ministère du Solliciteur général, le plus vaste ministère de la province, présent dans toutes les collectivités de l'Ontario. Elle est le plus grand service de police en Ontario et le deuxième au Canada.
Les valeurs de la Police provinciale de l'Ontario favorisent toujours les bonnes actions pour les bonnes raisons, soit :
• Servir avec FIERTÉ, PROFESSIONNALISME et HONNEUR.
• Interagir avec RESPECT, COMPASSION et ÉQUITÉ.
• Montrer la voie avec INTÉGRITÉ, HONNÊTETÉ et COURAGE.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Exigences obligatoires :
• Répondre aux demandes de renseignements du public par téléphone ou en personne.
• Surveiller et maintenir les programmes de bases de données informatisées
• Préparer divers documents, notamment de la correspondance, des rapports, des feuilles de calcul, des procès-verbaux et des présentations
• Préparer les documents relatifs aux ressources humaines, tels que les fiches de présence et les fiches de paie
• Compiler et conserver des dossiers et des documents confidentiels (par exemple, dossiers du personnel, salaires, correspondance confidentielle)
• Fournir un soutien administratif financier en traitant les factures et les demandes de remboursement de dépenses
• Recueillir, compiler et distribuer des statistiques/données selon les besoins au niveau du détachement
• Fournir une série d'appuis administratifs tels que la programmation et la coordination de réunions, y compris l'organisation de voyages, l'organisation d'événements spéciaux, la préparation de documents d'information, la transcription et la rédaction de procès-verbaux lors de réunions à l'extérieur
• Soutenir et mettre en œuvre des procédures administratives nouvelles ou révisées afin d'améliorer le fonctionnement du bureau et mettre à jour les manuels de procédures du bureau
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• Capacité à passer avec succès une enquête de sécurité et d'antécédents de la Police provinciale de l'Ontario.
Connaissances, compétences et aptitudes
• Connaissances et aptitudes dans le domaine de l'élaboration et de l'application de politiques, de procédures, de méthodes, de systèmes et de processus administratifs
• Connaissances et aptitudes dans le domaine de la prestation de services de soutien administratif variés, y compris la gestion des dossiers, les achats, les factures, les demandes de remboursement de dépenses et la préparation de documents liés aux ressources humaines
• Capacité à appliquer de manière autonome des compétences en matière de résolution de problèmes et d'analyse
• Capacité à gérer sa charge de travail et à établir des priorités
• Avoir le souci du détail et des compétences mathématiques pour contrôler et vérifier l'information et fournir un soutien administratif financier lié notamment aux comptes financiers, aux comptes créditeurs/débiteurs et aux dépenses
• Avoir des compétences en communication et en relations interpersonnelles pour répondre aux demandes de renseignements, préparer de la correspondance standard et travailler dans un environnement d'équipe
• Avoir des compétences informatiques, y compris une expérience des applications de traitement de texte, de bases de données, de feuilles de calcul, de présentations et d'organigrammes, par exemple Microsoft Word, Excel et PowerPoint, PeopleSoft ou des systèmes semblables de gestion des ressources humaines
• Capacité à utiliser et à entretenir le matériel de bureau et les stocks de fournitures