Postulez d'ici: le lundi 17 février 2025 23h59min HNE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 127 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Commis à l'administration du détachement – poste temporaire – durée maximale de 18 mois

Numéro du concours:
226264
Organisme:
Ontario Provincial Police
Division:
Région du Nord-Ouest
Ville:
Sioux Lookout
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) poste temporaire – durée maximale de 18 mois
Code du poste:
C0006 - Commis admin, détachement
Salaire:
35,80 $ - 40,63 $ de l'heure

Le ministère du Solliciteur général, Police provinciale de l'Ontario, et le commandant de la région du Nord-Ouest sont à la recherche d'une personne qualifiée qui se joindrait à notre détachement. Dans le cadre de cette possibilité passionnante, enrichissante et stimulante, vous fournirez au personnel du détachement un soutien administratif, judiciaire et de bureau pour faciliter la coordination et le traitement des services administratifs.

REMARQUE : Il s'agit d'un poste temporaire d'une durée maximale de 18 mois. Les salariés réguliers doivent obtenir l'accord de leur supérieur hiérarchique pour participer et accepter une mission temporaire. Si un membre régulier est le candidat retenu, il reviendra à son poste d'origine à l'issue de la mission temporaire. Seules les dépenses liées à l'activité professionnelle seront prises en charge. Ce poste ne prévoit aucune disposition en matière de déménagement, de logement ou de voyage (repas ou véhicules compris). Les dates exactes restent à déterminer.

La Police provinciale de l'Ontario, région du Nord-Ouest, dessert une zone de 478 606 kilomètres carrés. Cette zone s'étend de la frontière est du Manitoba à la frontière nord de l'État du Minnesota, jusqu'à la baie d'Hudson au nord et la rivière White à l'est. La région, qui inclut trois districts (Kenora, Rainy River et Thunder Bay), est divisée entre les fuseaux horaires de l'Est et du Centre.

La ville de Sioux Lookout elle-même est également unique et est connue comme la « plaque tournante du Nord », car elle abrite littéralement des dizaines d'agences qui fournissent des services de soutien à environ 29 communautés éloignées des Premières nations du Nord de l'Ontario. Une partie de ces services comprend une gamme complète de soins de santé dans notre hôpital ultramoderne. Sioux Lookout étant une ville carrefour, les membres de votre famille ont accès à de nombreuses possibilités d'emploi dans les secteurs des services et des professions libérales. En outre, il y a deux écoles primaires, une école secondaire, un aréna de hockey et de patinage artistique, une piste de curling, un terrain de golf de 9 trous et d'innombrables kilomètres de routes, de sentiers et de lacs qui ne demandent qu'à être explorés.

Vous avez l'esprit d'initiative, vous savez travailler en équipe et vous avez confiance en vos capacités à fournir un service à la clientèle et un soutien administratif proactifs à un personnel diversifié au sein du ministère du Solliciteur général et de la Police provinciale de l'Ontario. Nous recherchons des personnes qualifiées pour se joindre aux équipes communautaires de notre détachement.

Remarque : Il s'agit d'un poste opérationnel nécessitant un niveau élevé d'engagement auprès des équipes du détachement et de la communauté. La personne retenue devra se présenter sur le lieu de travail du détachement pour exercer ses fonctions, conformément aux politiques de la fonction publique de l'Ontario en matière de lieu de travail.

À propos de nous :

La Police provinciale de l'Ontario est l'un des plus importants services de police en Amérique du Nord avec plus de 5 800 membres en uniforme, 2 400 employés civils et 830 agents auxiliaires. Elle fournit des services essentiels qui assurent la sûreté et la sécurité de la population de l'Ontario. La Police provinciale de l'Ontario est une division du ministère du Solliciteur général, le plus vaste ministère de la province, présent dans toutes les collectivités de l'Ontario. Elle est le plus grand service de police en Ontario et le deuxième au Canada.

Les valeurs de la Police provinciale de l'Ontario favorisent toujours les bonnes actions pour les bonnes raisons, soit :

• Servir avec FIERTÉ, PROFESSIONNALISME et HONNEUR.
• Interagir avec RESPECT, COMPASSION et ÉQUITÉ.
• Montrer la voie avec INTÉGRITÉ, HONNÊTETÉ et COURAGE.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Exigences obligatoires :
• Répondre aux demandes de renseignements du public par téléphone ou en personne.
• Surveiller et maintenir les programmes de bases de données informatisées
• Préparer divers documents, notamment de la correspondance, des rapports, des feuilles de calcul, des procès-verbaux et des présentations
• Préparer les documents relatifs aux ressources humaines, tels que les fiches de présence et les fiches de paie
• Compiler et conserver des dossiers et des documents confidentiels (par exemple, dossiers du personnel, salaires, correspondance confidentielle)
• Fournir un soutien administratif financier en traitant les factures et les demandes de remboursement de dépenses
• Recueillir, compiler et distribuer des statistiques/données selon les besoins au niveau du détachement
• Fournir une série d'appuis administratifs tels que la programmation et la coordination de réunions, y compris l'organisation de voyages, l'organisation d'événements spéciaux, la préparation de documents d'information, la transcription et la rédaction de procès-verbaux lors de réunions à l'extérieur
• Soutenir et mettre en œuvre des procédures administratives nouvelles ou révisées afin d'améliorer le fonctionnement du bureau et mettre à jour les manuels de procédures du bureau

Ce que vous apportez à l'équipe

Ce qui est obligatoire :

• Capacité à passer avec succès une enquête de sécurité et d'antécédents de la Police provinciale de l'Ontario.

Connaissances, compétences et aptitudes

• Connaissances et aptitudes dans le domaine de l'élaboration et de l'application de politiques, de procédures, de méthodes, de systèmes et de processus administratifs
• Connaissances et aptitudes dans le domaine de la prestation de services de soutien administratif variés, y compris la gestion des dossiers, les achats, les factures, les demandes de remboursement de dépenses et la préparation de documents liés aux ressources humaines
• Capacité à appliquer de manière autonome des compétences en matière de résolution de problèmes et d'analyse
• Capacité à gérer sa charge de travail et à établir des priorités
• Avoir le souci du détail et des compétences mathématiques pour contrôler et vérifier l'information et fournir un soutien administratif financier lié notamment aux comptes financiers, aux comptes créditeurs/débiteurs et aux dépenses
• Avoir des compétences en communication et en relations interpersonnelles pour répondre aux demandes de renseignements, préparer de la correspondance standard et travailler dans un environnement d'équipe
• Avoir des compétences informatiques, y compris une expérience des applications de traitement de texte, de bases de données, de feuilles de calcul, de présentations et d'organigrammes, par exemple Microsoft Word, Excel et PowerPoint, PeopleSoft ou des systèmes semblables de gestion des ressources humaines
• Capacité à utiliser et à entretenir le matériel de bureau et les stocks de fournitures

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le lundi 17 février 2025 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 18 mois, 62, RUE QUEEN, Sioux Lookout, Région Nord, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires (empreintes digitales)
Groupe de rémunération:
Association de la Police provinciale de l'Ontario (personnel civil)
Heures de travail:
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le lundi 27 janvier 2025

Note:

  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • Veillez à lire l'offre d'emploi. Assurez-vous de bien comprendre les connaissances, les compétences et les aptitudes requises pour le poste. Même si vous ne répondez pas à toutes les exigences du poste, nous vous encourageons à postuler.

    Le curriculum vitæ et la lettre de motivation doivent indiquer comment vous possédez les connaissances, les compétences et les aptitudes décrites ci-dessus, démontrées par l'expérience, une formation post-secondaire pertinente ou une combinaison des deux.

    Nous communiquerons seulement avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.

    La Police provinciale de l'Ontario s'engage à garantir des lieux de travail ouverts, accessibles, équitables et respectueux, et à refléter la diversité des communautés qu'elle sert. Nous encourageons les candidatures de membres de diverses communautés, y compris les peuples autochtones, les personnes en situation de handicap, les femmes, les personnes issues de groupes racisés, les personnes 2ELGBTQ+, les personnes capables de s'exprimer couramment dans d'autres langues, et toute personne désireuse de mener une carrière enrichissante au sein du service public. La Police provinciale de l'Ontario est un employeur qui souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi, et des mesures d'adaptation seront prises à toutes les étapes de notre processus de recrutement, au besoin. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation pour postuler à ce poste, veuillez communiquer avec la personne responsable du recrutement.


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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