Postulez d'ici: le jeudi 6 mars 2025 23h59min HNE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 78 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Inspecteur de la conformité; inspectrice de la conformité

Numéro du concours:
226300
Ouvert Ciblé
Organisme:
Ministère du Solliciteur général
Division:
Direction des services privés de sécurité et d'enquête
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
2 Permanent(s)
Code du poste:
03521 - Attaché d'administration 1 syndiqué
Salaire:
1 265,80 $ - 1 554,23 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Avez-vous démontré des compétences en matière d'inspection et d'application de la loi avec le désir d'assurer la conformité tout en maintenant des relations positives avec la clientèle? Si c'est le cas, envisagez cette occasion au sein du ministère du Solliciteur général.

Dans ce rôle difficile, vous vous déplacerez sur les lieux pour évaluer les entités professionnelles de sécurité privée et d'enquête autorisées, les enquêteurs privés ainsi que les gardiens de sécurité pour appuyer l'application de la Loi sur les services privés de sécurité et d'enquête. Au nom du Ministère, vous examinerez et évaluerez la conformité des agents de sécurité, des enquêteurs privés ainsi que des entreprises qui les emploient.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous aurez à :
• effectuer des inspections préprogrammées et non programmées ainsi que des visites éducatives sur le terrain;
• revoir le programme d'études des organismes de formation pour s'assurer de sa conformité aux directives du Ministère;
• établir et entretenir des relations avec les diverses parties prenantes;
• délivrer des ordres précisant les mesures correctives nécessaires;
• émettre des avis d'infraction provinciaux et participer aux processus judiciaires et quasi judiciaires.

Ce que vous apportez à l'équipe

Ce qui est obligatoire :

• Vous devrez avoir la nomination d'agente ou agent des infractions provinciales en vertu du paragraphe 1(3) de la Loi sur les infractions provinciales.
• La personne retenue doit être titulaire d'un permis de conduire valide de catégorie G ou d'un permis équivalent. L'offre d'emploi est conditionnelle. La personne retenue doit fournir la preuve de son permis de conduire valide au moment de son embauche.

Connaissances techniques :

• Vous avez démontré votre expérience de l'application des lois provinciales et fédérales, y compris la Loi sur les services privés de sécurité et d'enquête, ses règlements et les Règles de pratique des registraires pour effectuer des inspections d'entités commerciales de sécurité privée et d'enquêtes autorisées, d'entreprises enregistrées et de prestataires de formation en sécurité et en enquête inscrits.
• Vous possédez une expérience avérée de l'application de la Loi sur les infractions provinciales, du Code criminel du Canada, de la Loi sur la preuve au Canada, de la Loi sur la preuve en Ontario et de la Charte canadienne des droits et libertés.
• Vous connaissez la Loi sur la santé et la sécurité au travail (LSST) de l'Ontario afin de gérer les risques pour la sécurité et suivre ses règles et règlements.
• Vous détenez une connaissance des structures commerciales et de la législation pertinente pour répondre aux exigences législatives pour l'exploitation de la sécurité privée, des enquêtes privées ou des entreprises de formation à la sécurité ou aux enquêtes afin de fournir des renseignements sur les meilleures pratiques, les lois nouvelles et existantes et des conseils sur les exigences et la documentation nécessaire pour les licences et les approbations.
• Vous pouvez cerner les tendances et les problèmes dans les politiques et les processus de conformité et d'intervention.
• Vous détenez une connaissance avérée de la sécurité et de la préparation pour se retirer de tout risque potentiel lors d'inspections.

Compétences en recherche et analyse :

• Vous avez démontré des compétences en recherche et en analyse pour appuyer les exigences stratégiques et législatives du programme.
• Vous pouvez recenser les questions, tendances et problèmes émergents au cours des inspections et élaborer des recommandations et des procédures de résolution.
• Vous pouvez préparer efficacement des dossiers, des notes et des éléments de preuve pour faciliter adéquatement les poursuites dans les affaires relavant de la loi sur les infractions provinciales.
• Vous pouvez cerner les évolutions et les tendances dans le secteur qui pourraient mener à des infractions potentielles à la Loi.

Compétences en communication :

• Vous avez prouvé votre capacité d'interagir avec diverses parties prenantes et de préparer des rapports détaillés, de mener des entrevues avec divers auditoires, de documenter des déclarations, de tenir des notes et des dossiers appropriés, de témoigner dans des procédures judiciaires et de préparer des mémoires d'audience.
• Vous avez fait preuve de tact, de diplomatie et de professionnalisme pour gérer diverses parties prenantes dans des situations souvent accusatoires ou conflictuelles.
• Vous pouvez gérer les attentes de la clientèle entre les intérêts commerciaux et les exigences des services privés de sécurité et d'enquête.
• Vous pouvez mener des entrevues sur divers sujets pour vous assurer que les questions suscitent des réponses utiles et honnêtes.

Jugement et compétences de résolution de problèmes :

• Vous avez démontré des compétences en résolution de problèmes pour repérer les causes de non-conformité, reconnaître les exigences réglementaires associées et résoudre les problèmes pratiques.
• Vous détenez des compétences de jugement pour déterminer les mesures de conformité ou d'application, en fonction de la contravention et des antécédents de conformité du titulaire de permis.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le jeudi 6 mars 2025 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 2 anglais Permanent(s), 25, RUE GROSVENOR, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services correctionnels et application de la loi
Date de publication:
le jeudi 20 février 2025

Note:

  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • T-SL-226300/25(2)


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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