Vous possédez de l'expertise en planification d'activités et en évaluation de programmes? Si c'est le cas, joignez-vous à la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario, ministère du Développement du Nord, où vous dirigerez l'élaboration et la mise en œuvre des processus de planification stratégique et opérationnelle, les cadres de mesure du rendement et les stratégies d'évaluation de la gestion des risques et d'atténuation des risques de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario.
Si vous avez une capacité de réflexion novatrice et stratégique ainsi que de l'expérience dans l'élaboration d'analyses de rentabilisation et le soutien à la prise de décisions pour des projets et des initiatives de grande envergure, envisagez cette possibilité enrichissante.
Qui sommes-nous?
Le ministère du Développement du Nord est le ministère régional du Nord de l'Ontario. Le Ministère s'efforce de faire de l'Ontario une province forte, saine, prospère et favorable aux affaires, et il favorise le développement économique dans le Nord de l'Ontario grâce à des partenariats de collaboration et à des solutions qui tiennent compte des besoins particuliers des habitants de cette région.
Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario
La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) a été créée en 1988. Elle a pour mandat de promouvoir et de stimuler les initiatives de développement économique dans le Nord de l'Ontario en soutenant financièrement des projets contribuant à stabiliser, diversifier et stimuler la croissance économique dans la région. Sa mission est d'établir des partenariats avec des communautés, des entreprises, des entrepreneurs et des jeunes du Nord de l'Ontario pour créer des emplois et renforcer l'économie.
Remarque : Le titulaire de ce poste peut travailler aux adresses suivantes : 70, promenade Foster, Sault Ste Marie, 435, rue James Sud, Thunder Bay, ou 933, chemin du lac Ramsey, Sudbury, mais d'autres modalités de travail peuvent être envisagées dans le Nord de l'Ontario.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous devrez :
• élaborer et mettre en œuvre des cadres de planification stratégique et opérationnelle;
• coordonner les examens des programmes et élaborer les propositions du Conseil du Trésor;
• préparer des rapports, de la correspondance et des documents d'information;
• présenter les conclusions et les recommandations à la haute direction;
• élaborer des stratégies de planification, d'évaluation, de gestion des risques et de mesure de rendement;
• gérer plusieurs projets et mesures de rendement;
• effectuer des recherches sur des questions de planification opérationnelle et analyser ces questions;
• établir et gérer des relations d'affaires;
• conseiller la haute direction sur les mesures de rendement.
Ce que vous apportez à l'équipe
Expérience en matière de planification des activités :
Vous avez :
• des connaissances de la planification opérationnelle, des processus d'approbation et de la planification stratégique;
• de l'expérience de la mesure du rendement, de l'évaluation et de l'atténuation des risques;
• la capacité d'appliquer les théories liées à l'évaluation de programmes aux examens et aux vérifications internes.
Compétences en communication et en négociation :
Vous pouvez :
• gérer les relations d'affaires et fournir des instructions et des conseils clairs;
• préparer et présenter des plans, des rapports et des soumissions;
• mettre à profit des compétences en négociation et en collaboration pour assurer la liaison avec les personnes-ressources et résoudre les problèmes opérationnels.
Compétences en analyse, recherche et résolution de problèmes :
Vous pouvez :
• cerner et résoudre les problèmes clés et potentiels, et élaborer des plans d'action et des stratégies;
• déterminer les tendances et les risques (par exemple : financiers, politiques, opérationnels, juridiques) pour les nouveaux programmes et les nouvelles opérations;
• effectuer des recherches sur des questions de planification opérationnelle, des pratiques de pointe et des méthodologies et les analyser;
• analyser les demandes opérationnelles, rechercher des options et déterminer le meilleur plan d'action.
Compétences en leadership et gestion de projet :
Vous pouvez :
• diriger l'élaboration de soumissions relatives à la planification d'activités dans tous les secteurs de programme;
• assurer le suivi des projets et évaluer l'achèvement des jalons;
• gérer des projets simultanément en prêtant attention aux détails.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.