Votre carrière vous a-t-elle permis d'acquérir une expertise dans le domaine de l'entretien et de la construction des autoroutes? Pourquoi ne pas passer à l'étape suivante et faire partie de notre équipe compétente et dynamique au ministère des Transports?
Au sujet de l'emploi
En mettant à profit votre expertise technique, vos compétences en matière de négociation et votre connaissance des pratiques contractuelles, vous pourrez :
• effectuer des enquêtes et des inspections sur le terrain pour garantir la quantité, la qualité et la conformité avec les exigences contractuelles, notamment les composantes liées à l'environnement et à la sécurité;
• participer au contrôle et au respect des exigences contractuelles, à l'examen des travaux supplémentaires, des dessins et documents contractuels et des réclamations;
• assurer la liaison avec les entrepreneurs, les propriétaires, le personnel interne et le grand public pour traiter les problèmes et les plaintes;
• effectuer des travaux de bureau et d'administration, tels que la correspondance, les avis d'instruction, les calculs de paiement, l'utilisation des matériaux, les heures de travail de l'équipement et les rapports d'inventaire des routes.
• REMARQUE : Ces postes peuvent nécessiter des déplacements fréquents, à l'extérieur de la ville, et du travail de nuit.
Ce que vous apportez à l'équipe
Exigences
• Les personnes retenues doivent être titulaires d'un permis de conduire valide de catégorie G de l'Ontario ou d'un permis équivalent. L'offre d'emploi est conditionnelle. Les personnes retenues doivent fournir la preuve de leur permis de conduire valide au moment de leur embauche.
Connaissances techniques :
• Expérience confirmée et connaissance pratique des pratiques de construction ou d'entretien des routes, notamment l'inspection, l'échantillonnage et l'essai des matériaux, l'arpentage, l'inspection et les patrouilles, afin d'assurer la supervision des opérations de l'entrepreneur.
• Connaissance des normes et spécifications de la construction routière, des pratiques et des principes pour mener à bien les activités liées à la construction.
• Capacité à interpréter les dessins et documents contractuels et à déterminer la nature des non-conformités et des défauts de travail.
• Capacité à appliquer la connaissance des politiques connexes, des actes législatifs et des règlements applicables et à interpréter et évaluer l'incidence de la législation sur les activités liées aux contrats.
Compétences essentielles :
• Solides compétences en communication orale et relations interpersonnelles pour traiter avec les entrepreneurs, les collègues et le grand public.
• Bonnes compétences en mathématiques pour effectuer des calculs et des évaluations de paiements, et mener des enquêtes de terrain.
• Compétences avérées en matière d'analyse, de négociation et de résolution de problèmes pour contribuer à l'évaluation des questions liées à la construction.
• Bonnes compétences en rédaction pour tenir des registres précis, tels que les journaux des inspecteurs.
• Solides compétences en matière d'organisation et de planification pour mener à bien les activités liées au contrat.
• Bonne connaissance pratique des ordinateurs pour effectuer des travaux de bureau et d'administration, tels que la correspondance, les avis d'instruction, le calcul des paiements, les rapports de paiement, l'évaluation des tarifs contractuels, ainsi que les rapports et formulaires applicables.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: