Êtes-vous une personne très motivée, organisée et axée sur l'esprit d'équipe? Si c'est le cas, saisissez cette occasion d'occuper un poste stimulant au sein de l'équipe de soutien à la gestion opérationnelle pour la Direction de la Section de la gestion opérationnelle des Services d'urgence, d'aviation et de lutte contre les feux de forêt!
À propos de la division : Les Services d'urgence, d'aviation et de lutte contre les feux de forêt (SUAFF) offrent une gamme de services de gestion des feux de forêt à la province. Ces services incluent l'élaboration de politiques et de stratégies de gestion des feux, la prévention et la détection des feux, ainsi que la fourniture de ressources de base. Elle propose des membres d'équipages navigants et d'entretien pour soutenir la gestion des feux de forêt et des ressources naturelles, ainsi que d'autres services d'aviation spécialisés, notamment le transport aérien non régulier pour tous les ministères et organismes gouvernementaux. Nous appuyons la gestion des situations d'urgences liées aux feux de forêt, aux inondations, à la sécheresse ou au manque d'eau, à la rupture de barrages, à l'érosion, à l'instabilité du sol et des fondations rocheuses, à l'exploration de pétrole brut et de gaz naturel, au stockage souterrain de gaz naturel et des hydrocarbures, ainsi qu'à l'extraction du sel.
Remarque : Selon le candidat retenu, ce poste peut être occupé à partir de l'un des bureaux suivants :
• 95, chemin Ghost Lake, Dryden
• 70, promenade Foster, Sault Ste Marie
• 6150, promenade Skyline, Garson
Au sujet de l'emploi
• Vous fournirez des services financiers, administratifs et de soutien à la flotte aux gestionnaires de section et au personnel des SUAFF.
• Vous devrez travailler dans un environnement d'équipe au rythme de travail rapide où vous serez responsable de la tenue à jour des affectations budgétaires et de la flotte, des dépenses et des rapports par l'intermédiaire de bases de données, y compris la mise à jour et la maintenance de la base de données.
• Vous fournirez des conseils techniques et des orientations aux groupes de clients.
Ce que vous apportez à l'équipe
Compétences financières :
• Connaissance et expérience avérées de l'administration financière, des procédures budgétaires et des prévisions.
• Connaissances et expérience de travail éprouvées pour préparer, analyser et consolider des rapports financiers avec des compétences en mathématiques et en résolution de problèmes.
• Compétences avérées pour calculer les budgets d'inventaire de la flotte, équilibrer les rapports, cerner les erreurs et produire des rapports financiers et de flotte précis.
• Capacité d'interpréter, d'appliquer et d'expliquer diverses politiques, procédures, directives et lignes directrices financières du ministère ou du gouvernement.
• Capacité d'utiliser des programmes financiers et d'examiner les rapports financiers.
Compétences en administration
• Capacité d'utiliser des programmes informatiques et des applications logicielles comme le traitement de texte, les feuilles de calcul, les bases de données et le courrier électronique.
• Capacité d'utiliser de l'équipement de bureau pour photocopier, transmettre du matériel et effectuer ou planifier l'entretien de routine.
Compétences en relations interpersonnelles et en communication
• Compétences interpersonnelles et de communication démontrées avec capacité à faire preuve d'un discernement efficace et approprié, de tact et de diplomatie au moment de répondre à des demandes générales de renseignements et à des questions précises.
• Expérience avérée dans la fourniture d'une orientation technique, de conseils et d'explications sur les exigences financières, administratives et de la flotte.
•Capacité démontrée à fournir un service à la clientèle aux clients internes et externes en transmettant de l'information, en fournissant des conseils aux clients et en répondant aux demandes générales de renseignements.
Compétences en matière d'analyse et d'organisation
• Compétences analytiques bien développées pour aider l'agent des finances ou le coordonnateur de soutien à la gestion opérationnelle pour la Direction
à rédiger des procédures et des instructions aux fins de leur mise en œuvre.
• Grande capacité à déterminer le caractère urgent des questions et à établir des priorités en fonction de votre connaissance du sujet.
• Compétences organisationnelles démontrées pour établir l'ordre de priorité de vos tâches et s'assurer que les tâches sont terminées dans les délais établis et pour travailler avec d'autres demandes urgentes.
• Compétences organisationnelles démontrées pour faciliter le suivi, la collecte et la consolidation de données régionales sur la flotte et le budget.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: