Désirez-vous exercer une influence significative sur votre communauté? En tant que responsable du POSPH, vous dirigerez une équipe dédiée à la prestation de services sociaux essentiels aux personnes dans le besoin. Ce rôle offre une occasion unique d'élaborer et de mettre en œuvre des stratégies locales qui s'harmonisent avec les priorités provinciales, et d'assurer l'intégrité du programme ainsi qu'un service à la clientèle de haute qualité. Vous serez à l'avant-garde de la gestion et de l'amélioration de la prestation de services, de la prise en compte des nouvelles tendances et de l'établissement de relations solides avec les diverses parties prenantes. Votre leadership sera essentiel au respect des lois et à l'amélioration de l'efficacité globale du POSPH.
Joignez-vous à nous dans un environnement dynamique et enrichissant où votre expertise en gestion de programme, en planification stratégique et en leadership d'équipe sera très appréciée. En tant que responsable du POSPH, vous superviserez non seulement les aspects opérationnels de la prestation des services, mais contribuerez également à la planification financière et des ressources à long terme. Ce rôle est parfait pour un dirigeant proactif qui s'épanouit dans un cadre collaboratif et qui s'engage à promouvoir un milieu de travail inclusif et fondé sur des valeurs. Si vous êtes prêt à assumer un rôle stimulant et épanouissant qui change réellement les choses, nous vous encourageons à postuler et à devenir un élément essentiel de notre mission consistant à soutenir et à responsabiliser notre communauté.
Lieux :• 1880, avenue Eglinton Est
• 5639, avenue Finch Est, 2e étage
• 786, avenue Lawrence Ouest
• 340, rue Dufferin
• 111, rue Wellesley Est
• 47, avenue Sheppard Est, 6e étage
• 1, boulevard York Gate
Nous embauchons actuellement trois responsables du POSPH. Il s'agit de postes permanents, et les titulaires de ces postes peuvent travailler à partir de n'importe lequel des endroits ci-dessous. Ils seront affectés à n'importe quel bureau selon les besoins opérationnels.
Notre marque : Direction de la prestation des services d'aide socialeDans un environnement de travail inclusif, diversifié et stimulant, à la Direction de la prestation des services d'aide sociale, nous travaillons en collaboration, en utilisant une approche bienveillante et compatissante, afin de promouvoir une expérience positive et de favoriser la croissance vers un avenir meilleur pour nos clients et notre personnel.
À propos du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapéesLe Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées offre un soutien au revenu et un soutien à l'emploi aux adultes handicapés admissibles. La Division des programmes d'aide sociale a pour mandat de concevoir, d'offrir, de soutenir et de superviser des services d'aide sociale centrés sur la personne, qui sont réceptifs et responsables en Ontario, et axés sur l'amélioration des résultats, de la qualité des services et de la durabilité. Pour atteindre ses objectifs, la Division associe son expertise en matière de politique et de mise en œuvre à des collaborations étroites au sein de la fonction publique de l'Ontario (FPO), des gouvernements municipaux et des Premières Nations ainsi que d'autres organismes.
*****Renseignements sur la séance d'information*****Des séances d'information facultatives en ligne auront lieu le mercredi 23 avril à 10 h HAE afin d'échanger des renseignements sur cette possibilité.
Cette séance est facultative, et le fait d'y assister ou non n'aura aucune incidence sur le processus de sélection. Si vous souhaitez en savoir plus sur le poste de responsable du POSPH, veuillez cliquer sur les liens suivants :
Séance 1 – mercredi 23 avril à 10 h HNE :
Cliquez ici pour participer à la réunion Teams.Au cours de cette séance, vous découvrirez le poste, les responsabilités et ce que nous recherchons chez un candidat. C'est une excellente occasion d'obtenir des réponses à vos questions et de mieux comprendre cette occasion passionnante. La participation est entièrement facultative et n'aura pas d'incidence sur l'état de votre candidature. Si vous souhaitez y participer, nous vous invitons à nous rejoindre!
Leadership au sein de la fonction publique de l'Ontario
Une carrière de dirigeant au sein de la fonction publique de l'Ontario offre des possibilités intéressantes de diriger des projets marquants, de collaborer avec des équipes diverses et de façonner des politiques, des programmes et des services qui influent positivement sur la vie de millions d'Ontariens, le tout dans un milieu de travail favorable et inclusif. Nos dirigeants bénéficient de régimes d'avantages sociaux complets, d'un solide programme de retraite et d'un travail stimulant et gratifiant, leur permettant de conserver motivation et épanouissement au travail.
Au sujet de l'emploi
Créer l'environnement de travail
Dans la fonction publique de l'Ontario, nous exigeons de nos dirigeants qu'ils respectent les normes les plus élevées, et nous nous attendons à ce qu'ils incarnent l'authenticité, la responsabilité et le courage dans chaque action et décision. Il vous incombera de créer un environnement de travail et une culture d'équipe qui stimulent l'innovation, favorisent la collaboration et appuient l'inclusion en créant un milieu de travail diversifié, luttant contre le racisme et accessible, exempt de toute discrimination et de tout harcèlement. En harmonisant vos choix avec ces valeurs, vous créerez un environnement de travail dynamique où chaque personne peut s'épanouir.
Respecter les objectifs et les priorités opérationnels
Votre leadership s'avérera essentiel pour guider l'équipe vers la réalisation de ses objectifs opérationnels. Il vous incombera d'inspirer et de motiver votre équipe à donner le meilleur d'elle-même et à harmoniser les actions quotidiennes de l'équipe avec la vision stratégique du Ministère. En tant que responsable du POSPH, vous devrez :
Ce que vous apportez à l'équipe
Compétences en leadership et en gestion du changement
• Vous pouvez diriger une équipe en instaurant la confiance, en communiquant les valeurs, les stratégies et les attentes, et en promouvant un environnement mobilisé et inclusif.
• Vous possédez des compétences avérées en matière de leadership et des aptitudes pour former, encadrer, et habiliter le personnel à atteindre son plein potentiel, et responsabiliser les autres.
• Vous possédez des compétences solides avérées en matière de gestion du changement pour gérer une équipe, fournir une orientation afin d'atteindre les objectifs opérationnels, et mettre en œuvre et appuyer les changements ainsi que les initiatives en matière de prestation de services.
• Vous savez faire preuve de discrétion et d'indépendance en matière de jugement pour déterminer et gérer des activités professionnelles pour lesquelles il n'existe peut-être aucune pratique antérieure.
• Vous possédez les comportements, les attributs et l'état d'esprit d'un dirigeant pour mener la FPO vers l'avenir.
Compétences en gestion de projets et en analyse
• Vous possédez une connaissance des principes et des méthodes de gestion de projet pour gérer l'exécution des plans, des initiatives et des objectifs de programme.
• Vous faites preuve d'un excellent jugement, d'une excellente capacité de prise de décision et d'analyse pour évaluer les résultats des programmes et des services offerts afin de cerner les possibilités d'amélioration.
• Vous faites preuve d'une grande acuité politique pour gérer des affaires délicates et potentiellement très médiatisées, avec une compréhension de la façon de communiquer avec les intervenants politiques.
Connaissances techniques et expérience
• Vous possédez des connaissances en gestion des ressources humaines, en relations de travail et en processus de règlement des litiges.
• Vous possédez une connaissance et une expérience approfondies des services gouvernementaux ou non gouvernementaux existants pour les bénéficiaires de l'aide sociale et les personnes handicapées.
• Vous pouvez acquérir des connaissances et une compréhension des procédures financières et administratives du gouvernement et du Ministère.
Compétences en communication et en gestion des relations avec les intervenants
• Vous possédez d'excellentes compétences en négociation, en consultation, en communication et en relations interpersonnelles pour établir et maintenir des relations de collaboration avec divers groupes ou intervenants, organisations et organismes gouvernementaux.
• Vous possédez de solides compétences en communication pour travailler avec des clients qui sont souvent confrontés à des obstacles importants et dont beaucoup ont des problèmes de santé mentale.
• Vous pouvez collaborer avec vos collègues de la direction ou de la division à l'élaboration des politiques, à la gestion des enjeux et à la coordination des programmes.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
La fonction publique de l'Ontario (FPO) est une organisation innovante, proactive et responsable, qui met tout en œuvre pour promouvoir la diversité, la lutte contre le racisme, l'inclusion, le mérite et l'équité dans ses rangs. La diversification de l'équipe de direction est une priorité absolue de la FPO. Notre objectif est d'atteindre la parité avec la population active de l'Ontario d'ici 2025 au sein de nos équipes de direction, pour les groupes les plus sous-représentés (Autochtones, personnes racisées et personnes en situation de handicap).
La FPO invite toutes les personnes intéressées à poser leur candidature. En tant qu'organisation qui préconise l'équité et la diversité, la FPO encourage également les Autochtones, les personnes noires, les personnes racisées et les personnes en situation de handicap à postuler.
La FPO est un employeur accessible et elle offre des mesures d'adaptation dans tous les aspects de l'emploi, y compris le processus de recrutement.
Consultez la
Politique de la fonction publique de l'Ontario pour la lutte contre le racisme,
le Plan directeur sur l'inclusion et la diversité, ainsi que le
Plan pluriannuel d'accessibilité pour en savoir plus sur l'engagement de la FPO à promouvoir l'équité raciale, l'accessibilité, la diversité et l'inclusion dans ses rangs.