Postulez d'ici: le mercredi 28 mai 2025 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 76 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Analyste principal, observation fiscale; analyste principale, observation fiscale

Numéro du concours:
226803
Organisme:
Ministère des Finances
Division:
Division de l'observation fiscale et des avantages fiscaux
Ville:
Windsor
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) d'un maximum de 12 mois (avec possibilité de prolongation)
Code du poste:
11OAD - Personnel de bureau 11
Salaire:
32,11 $ - 38,34 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Renforcer l'économie de l'Ontario grâce à une administration fiscale moderne!

Envisagez de vous joindre à notre équipe diversifiée et de mettre à profit vos compétences en matière d'interprétation des lois, de vos connaissances en comptabilité, et de vos capacités de recherche et d'analyse. Ensemble, nous moderniserons l'administration fiscale de l'Ontario, le respect volontaire des lois, et assurerons la responsabilisation à l'égard des fonds dus à la province.

Apprenez-en davantage sur la Division de l'observation fiscale et des avantages fiscaux et sur les raisons pour lesquelles vous devriez envisager d'exercer des fonctions au sein de la Division!

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

En tant que membre de l'équipe Prestation des programmes – administration des taxes et des impôts, vous fournirez des réponses en temps opportun aux demandes de renseignements des contribuables et offrirez des services d'interprétation, de renseignements et d'observation sur la taxe santé des employeurs et les primes d'assurance-taxe de vente au détail, notamment en expliquant les droits et les responsabilités des contribuables et les obligations prévues par la loi.

Bien que diversifié, votre emploi du temps quotidien comprendra des activités telles que :

Interaction avec les clients : communiquer avec les clients et leurs représentants pour résoudre les problèmes de non-conformité, transmettre les droits et les obligations, assurer l'éducation sur la loi et promouvoir le respect volontaire des lois.
Analyse financière : examiner les données financières provenant de diverses sources afin d'établir et de vérifier le passif des contribuables et les droits aux remboursements.
Surveillance des comptes : surveiller les comptes pour s'assurer de l'exactitude des transactions financières et traiter les évaluations et les remboursements.
Collaboration : travailler avec des partenaires externes et internes pour résoudre des problèmes complexes de non-conformité.
Analytique : organiser et remplir les charges de travail, et établir leur ordre de priorité, pour recueillir de l'information ou assurer l'observation, préparer la correspondance et maintenir l'intégrité des renseignements sur le rôle d'imposition, de manière efficiente et efficace.

Ce que vous apportez à l'équipe

Compétences en communication et en relations interpersonnelles

Qualifications requises :
• compétences avérées en communication axées sur le service à la clientèle
• capacité d'interpréter et d'appliquer les lois pertinentes et de communiquer les exigences aux contribuables
• capacité d'établir la confiance et d'excellentes relations de travail avec des collègues et des clients
• normes élevées d'intégrité et d'éthique conformes aux valeurs, aux pratiques et aux normes professionnelles de la fonction publique de l'Ontario.

Connaissances et compétences spécialisées

Vous pouvez :
• appliquer et suivre les politiques et procédures législatives et techniques
• relever les cas de non-conformité législative
• extrapoler les connaissances des lois sur des scénarios réels pour les contribuables
• utiliser des méthodes comptables et des compétences mathématiques pour effectuer des rapprochements de comptes, des ajustements financiers et des mises à jour de maintenance des rôles d'imposition dans un environnement numérique
• utiliser les applications Microsoft Office, y compris Excel, Outlook et Internet, et travailler avec d'autres bases de données électroniques pour la récupération et la saisie de données.

Compétences en analyse, recherche et résolution de problèmes

Qualifications requises :
• jugement et capacité d'analyse avérés, et compétences en matière de recherche
• capacités avérées en matière de résolution de problèmes et capacités de penser de manière innovante
•compétences en matière de persuasion et de négociation
• capacité de planifier, d'organiser et de hiérarchiser les activités de travail pour gérer diverses situations de travail.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Ce que nous offrons

La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes à travers la province. Nous offrons :

•une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions
•des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat
• un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet
• un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée
• des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc.
• un environnement de travail moderne, convivial et accessible

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mercredi 28 mai 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 949, RUE MCDOUGALL, Windsor, Région Ouest, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Vérification de la solvabilité
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Finances et économie
Date de publication:
le mardi 13 mai 2025

Note:

  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédérale ne vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.
  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • FN-213595/24(3)


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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