La Direction de l'approvisionnement et de l'amélioration opérationnelle, Division des services ministériels, recherche une personne à rendement élevé capable de mettre à profit ses excellentes compétences relationnelles, interpersonnelles, de collaboration et de gestion de projets pour élaborer et mettre en œuvre des solutions d'approvisionnement stratégiques et innovantes qui soutiennent les objectifs commerciaux de nos clients.
Rejoignez notre équipe de professionnels de la passation de marchés et collaborez avec le personnel du ministère pour remplir notre mandat de notre solliciteur général et optimiser les ressources en matière d'approvisionnement.
À propos de la FPO :
La fonction publique de l'Ontario (FPO) est l'un des plus grands employeurs de la province, avec plus de 60 000 employés. Chaque jour, nous modernisons les opérations gouvernementales et améliorons les services publics. Elle offre un large éventail de possibilités de carrière intéressantes et gratifiantes dans les collectivités partout en Ontario. Elle fait bon accueil aux nouvelles idées et aux nouvelles personnes, favorise l'apprentissage et le perfectionnement, et récompense les réalisations. Quel que soit le poste occupé, nous vivons les valeurs fondamentales de confiance, d'équité, de diversité, d'excellence, de créativité, de collaboration, d'efficacité et de sensibilité.
Ce qu'une carrière au sein de la FPO peut offrir :
La FPO s'engage à être un employeur de premier choix, en créant un environnement de travail positif et inclusif. En plus des conditions de travail flexibles, de la culture de travail collégiale et professionnelle, de l'avancement et du perfectionnement professionnel et de la formation en cours d'emploi pour vous aider à réussir, nous offrons une rémunération globale compétitive.
Au sujet de l'emploi
Vous devrez :
• fournir une expertise en matière de consultation et des conseils aux clients du Ministère pour soutenir les initiatives d'approvisionnement comprenant un large éventail de biens, de services et de services de technologie de l'information
• déterminer des stratégies d'approvisionnement efficaces qui permettent d'optimiser les ressources
• soutenir les clients du Ministère dans toutes les activités du cycle d'approvisionnement : notamment l'élaboration des documents d'approvisionnement, l'organisation de séances d'information à l'intention des soumissionnaires, la formation des évaluateurs et le suivi du processus d'évaluation, ainsi que les activités d'attribution et de mise en œuvre
• conseiller les secteurs de programme sur les politiques et procédures d'approvisionnement de la directive sur la fonction publique de l'Ontario, de sorte que les fournisseurs aient accès à des possibilités équitables et transparentes
• fournir un excellent service à la clientèle et un soutien en matière d'approvisionnement aux clients du Ministère
• aider les clients du Ministère à élaborer des documents d'information et à obtenir des autorisations d'approvisionnement
• contribuer à des projets relatifs à l'amélioration continue afin de garantir une approche efficace, rationalisée et permanente du processus d'approvisionnement du Ministère
Ce que vous apportez à l'équipe
Compétences en matière d'analyse, de recherche, de résolution de problèmes et d'organisation :
Vous avez :
• la capacité d'analyser les besoins des clients
• la capacité de faire des recherches sur le secteur et de tirer parti des meilleures pratiques au sein de la FPO ou d'autres juridictions
• des compétences en matière de gestion de projet afin de garantir que les tâches sont exécutées dans les délais et avec les ressources prévues
• une maîtrise de l'utilisation d'applications informatiques pour le traitement de texte, les feuilles de calcul, les bases de données, la gestion de projet et des capacités de présentation pour créer des rapports analytiques sur les initiatives en matière d'approvisionnement.
Connaissances et compétences en matière d'approvisionnement
Vous avez :
• des connaissances et de l'expérience dans l'interprétation des directives, des politiques et des meilleures pratiques en matière d'approvisionnement
• des compétences dans le processus d'approvisionnement pour le secteur public et dans l'élaboration d'appel d'offres
• une compréhension des processus décisionnels du gouvernement, des produits et services utilisés par les secteurs de programme, ainsi que des problèmes et contraintes liés aux fournisseurs
• une maîtrise des méthodes et techniques d'évaluation des risques afin d'identifier, d'analyser et d'atténuer les risques pour le client
• une connaissance des principes de gestion de l'approvisionnement et des contrats, ainsi que de la gestion des fournisseurs
Compétences en matière de consultation, de communication et de relations interpersonnelles :
Vous avez :
• la capacité d'établir et de maintenir des partenariats et des relations de travail efficaces avec divers intervenants internes et des fournisseurs externes
• des compétences en communication orale et écrite pour préparer des documents d'approvisionnement et des documents d'information, organiser des réunions et résoudre des problèmes
• la capacité de travailler de manière indépendante en dirigeant un groupe de travail afin de synthétiser les informations de sorte que les produits livrables en matière d'approvisionnement reflètent les exigences du client
• la capacité de faciliter les exercices d'évaluation des soumissionnaires avec les intervenants et de parvenir à un consensus sur la notation
• la capacité d'expliquer des modèles et des méthodologies complexes en matière d'approvisionnement aux intervenants internes.
Compétences en informatique :
Vous détenez des compétences informatiques dans l'utilisation de logiciels de traitement de texte, de feuilles de calcul, de bases de données, de gestion de projet et de présentation pour créer des rapports analytiques et des documents de présentation sur les initiatives en matière d'approvisionnement.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: