Postulez d'ici: le mardi 22 avril 2025 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 87 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

adjointe administrative - Bilingue (Anglais/Français)

Numéro du concours:
226880
Organisme:
Ministère de l'Enfance et des Services sociaux et communautaires
Division:
Région de Toronto, Division des opérations
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
2 Temporaire(s) - 12 mois avec prolongation possible
Code du poste:
08OAD - Personnel de bureau 08
Salaire:
26,92 $ - 31,31 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Venez mettre à profit votre souci du service à la clientèle, votre attitude positive et vos excellentes compétences en organisation au Bureau régional de Toronto où vous travaillerez avec du personnel et des intervenants divers et les aiderez afin de superviser la prestation administrative et financière des programmes d'aide sociale dans la province

Au sujet de l'emploi

Vous devrez exécuter diverses tâches administratives pour répondre à des besoins en matière d'activités et d'opérations ainsi que soutenir des projets et des initiatives connexes, y compris :
• offrir des services de traitement de texte;
• saisir, mettre à jour et coordonner des données au moyen de divers programmes logiciels et bases de données;
• offrir du soutien pour le suivi et le rapprochement des dépenses de bureau;
• recevoir le courrier entrant en version électronique et papier, le classer par ordre de priorité et le distribuer;
• répondre aux appels téléphoniques, accueillir les visiteurs et répondre à des demandes de renseignements courantes;
• tenir les calendriers à jour, coordonner les horaires et prendre les dispositions nécessaires pour les réunions et les déplacements;
• établir et tenir à jour des systèmes de classement;
• commander les fournitures de bureau, tenir à jour les listes de personnes-ressources et l'inventaire des biens ainsi que gérer l'équipement de bureau;
• consigner les mesures à prendre et les demandes d'information entrantes, ainsi qu'en faire le rappel et le suivi de façon autonome pour s'assurer que les mesures en question sont prises et que l'information demandée est communiquée.

Ce que vous apportez à l'équipe

Ce qui est obligatoire :

La maîtrise du français oral et écrit est requise au niveau avancé.

Compétences en communication

• Capacité de répondre à des demandes, d'échanger et de clarifier de l'information ainsi que de fournir des renseignements au sujet du ministère ou des programmes.
• Capacité de préparer, de réviser et de modifier divers documents écrits.
• Compétences en relations interpersonnelles pour travailler avec les membres d'une équipe et les aider, acheminer les appels et coordonner les réunions avec divers intervenants (p. ex. le personnel et les chefs des finances et de programme ou les entreprises).

Compétences en analyse, en organisation et en raisonnement

• Proactivité et souci du détail.
• Capacité de rédiger de la correspondance.
• Expérience de l'élaboration et de la gestion de systèmes de rappel et de classement en version électronique et papier à des fins de protection de l'information.
• Capacité d'évaluer les urgences et les priorités ainsi que d'exécuter diverses tâches ayant des échéances concurrentes et serrées.
• Capacité de cerner et de résoudre des problèmes et des anomalies.

Expérience en soutien administratif

• Expérience de l'offre de soutien administratif de bureau.
• Capacité d'exécuter diverses tâches administratives et de travailler dans un bureau dynamique (p. ex. tenir des registres de suivi, traiter le courrier, établir et tenir à jour des systèmes de classement, coordonner le calendrier des rendez-vous et les réunions ainsi qu'organiser les déplacements).
• Expérience des procédures d'achat et de rapprochement pour un bureau, p. ex. de la vérification des factures ou des demandes de remboursement de frais de déplacement.
• Capacité de préparer des rapports de présence et des documents de ressources humaines.

Compétences techniques

• Connaissance théorique et pratique des programmes logiciels comme Word, Windows, Excel, PowerPoint et les logiciels de messagerie.
• Capacité de rassembler des données et les mettre en forme à des fins de production de rapports ainsi que d'utiliser des bases de données.
• Capacité d'utiliser de l'équipement comme un photocopieur, un télécopieur et de l'équipement de vidéoconférence.
• Capacité d'utiliser de l'équipement comme des appareils multifonctions ainsi que de l'équipement de vidéoconférence et de téléconférence.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mardi 22 avril 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 2 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 375, RUE UNIVERSITY, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le vendredi 28 mars 2025

Note:

  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédérale ne vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.
  • T-SS-226880/25(2)


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Renforcer l'Ontario, ensemble