Postulez d'ici: le vendredi 2 mai 2025 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 279 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Spécialiste, conseils en matière de programmes

Numéro du concours:
226881
Organisme:
Ministère des Finances
Division:
Division des relations provinciales-municipales en matière de finances/Direction des politiques en matière d'impôt foncier
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
2 Temporaire(s) (jusqu'à 24 mois)
Code du poste:
5A007 - Politiques05
Salaire:
76 231,00 $ - 109 842,00 $ par année

Vous souhaitez améliorer votre carrière en travaillant dans un secteur qui s'engage à aider le personnel à s'épanouir sur le plan personnel et professionnel? Vous souhaitez élargir votre expérience et avoir la possibilité d'évoluer vers des postes plus importants? Apportez vos compétences en résolution de problèmes, votre connaissance des enjeux et votre capacité à expliquer des renseignements techniques complexes dans un langage simple à la Direction des politiques en matière d'impôt foncier du ministère des Finances.

La Direction des politiques en matière d'impôt foncier est à la recherche de spécialistes ayant une formation et de l'expérience dans le domaine juridique, de l'administration publique ou des politiques. Les personnes qui occuperont ces postes se joindront à notre équipe croissante de professionnels qui travaillent sur des questions législatives complexes et se spécialisent dans la prestation de conseils, verbalement et par écrit, aux intervenants concernant le régime d'impôt foncier de l'Ontario.

Au sujet de l'emploi

Vous devrez :
• préparer des interprétations et des conseils écrits et oraux sur des questions liées à l'impôt foncier à l'intention de divers intervenants internes et externes;
• effectuer des recherches et contribuer à l'examen et à l'élaboration de documents de communication et d'administration de programmes;
• déceler les problèmes et les incohérences/déficiences dans la législation existante ou les politiques en matière d'impôts fonciers;
• fournir des renseignements et des conseils sur les questions d'impôts fonciers au personnel du ministère et apporter un soutien aux spécialistes principaux;
• interagir avec divers intervenants internes et externes, y compris les municipalités, les autres gouvernements et les juridictions, dans le but d'établir des relations, de concilier des points de vue divergents et d'améliorer la coopération pour soutenir le système d'imposition foncière de l'Ontario.

Ce que vous apportez à l'équipe

Compétences en communication :

• Vous faites preuve de compétences en matière de communication orale et écrite pour discuter de questions avec des intervenants externes et préparer par écrit des opinions, des réponses, des rapports, de la correspondance, etc.
• Vous pouvez expliquer les questions législatives et les questions liées à l'impôt foncier à d'autres membres du personnel de l'administration fiscale.

Connaissances et compétences techniques :

• Vous êtes capable d'interpréter et d'appliquer la législation et la politique administrative dans des situations relatives au programme d'impôt foncier.

Compétences en recherche, résolution de problèmes et analyse :

• Vous faites preuve de compétences pour mener des recherches sur diverses questions et affaires législatives et liées à l'impôt foncier.
• Vous disposez de compétences analytiques pour élaborer des recommandations relatives aux procédures législatives ou administratives, des interprétations/opinions et fournir des conseils.
• Vous pouvez évaluer les informations financières afin d'élaborer des interprétations et des opinions.

Compétences organisationnelles et en travail d'équipe :

• Vous faites preuve d'un sens de l'organisation qui vous permet de déterminer et de gérer votre charge de travail, d'équilibrer des priorités contradictoires et de respecter les délais.
• Vous pouvez collaborer avec des responsables, des pairs et des clients du Ministère pour organiser la charge de travail, discuter et résoudre des problèmes, et transmettre des connaissances et des renseignements.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le vendredi 2 mai 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 2 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 24 mois, 95, RUE GROSVENOR, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Finances et économie
Date de publication:
le mercredi 16 avril 2025

Note:

  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • T-FN-226881/25(2)


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Renforcer l'Ontario, ensemble