Postulez d'ici: le mercredi 9 avril 2025 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 30 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Surintendant, écoles d'application et curriculum; surintendante, écoles d'application et curriculum

Numéro du concours:
227090
Ouvert Ciblé
Organisme:
Ministère de l'Éducation
Division:
Division du soutien aux élèves et des services régionaux
Ville:
Belleville, Brantford, London, Milton
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) 1 poste temporaire (24 mois avec possibilité de prolongation)
Code du poste:
M1208A - Planification et évaluation des programmes09
Salaire:
114 259,00 $ - 161 046,00 $ par année

Veuillez noter que le salaire du candidat retenu est négociable, en fonction de divers facteurs, notamment les compétences et l'expérience.

Êtes-vous un leader pédagogique expérimenté, transformationnel et innovateur?

Excellez-vous dans la direction et la gestion du changement, le soutien au personnel et à la croissance du leadership, ainsi que dans la prise de décisions fondées sur des données probantes pour favoriser l'amélioration continue?

Si c'est le cas, une offre passionnante se présente au ministère de l'Éducation!

La Direction des écoles provinciales et d'application recherche un surintendant, écoles d'application et curriculum pour se joindre à l'équipe de direction qui soutient les opérations des écoles et d'hébergement des étudiants, le perfectionnement du personnel ainsi que le rendement et le bien-être des étudiants.

Le poste de surintendant de l'éducation, d'une durée déterminée, est initialement disponible sur une base de 24 mois avec possibilité de prolongation. Le poste est ouvert au personnel de la fonction publique de l'Ontario, de l'administration des écoles provinciales et des conseils scolaires de l'Ontario en tant que détachement ou affectation temporaire. Quelques déplacements, au besoin, entre sites sont nécessaires pour ce poste.

Le poste comprend la responsabilité des écoles et des programmes d'hébergement des étudiants ainsi que d'autres portefeuilles liés au fonctionnement, au rendement et au bien-être des étudiants. Le portefeuille sera axé sur les programmes et les opérations des écoles d'application ainsi que sur les programmes d'études et de développement des capacités du système.

Joignez-vous à notre équipe innovante et contribuez à favoriser l'excellence en enseignement et en apprentissage!

Veuillez noter que le candidat retenu aura la possibilité de travailler à l'un des endroits suivants : Belleville, Brantford, London, Milton.

À propos de nous :

La Direction des écoles provinciales et d'application (DEPA) est un centre d'excellence qui gère des écoles et des programmes d'hébergement pour les étudiants de l'Ontario qui sont sourds, malentendants, aveugles, malvoyants, sourds et aveugles et qui ont de graves troubles d'apprentissage. Les bureaux des services opérationnels, les écoles et leurs programmes d'hébergement des étudiants sont situés à Belleville, Milton, Brantford et London.

Au sujet de l'emploi

Créer l'environnement de travail

Dans la fonction publique de l'Ontario, nous exigeons de nos dirigeants qu'ils respectent les normes les plus élevées, et nous nous attendons à ce qu'ils incarnent l'authenticité, la responsabilité et le courage dans chaque action et décision. Il vous incombera de créer un environnement de travail et une culture d'équipe qui stimulent l'innovation, favorisent la collaboration et appuient l'inclusion en créant un milieu de travail diversifié, antiraciste et accessible, exempt de toute discrimination et de tout harcèlement. En harmonisant vos choix avec ces valeurs, vous créerez un environnement de travail dynamique où chaque personne peut s'épanouir.

Respecter les objectifs et les priorités opérationnels

Votre leadership s'avérera essentiel pour guider l'équipe vers la réalisation de ses objectifs opérationnels. Il vous incombera d'inspirer et de motiver votre équipe afin qu'elle fournisse le meilleur rendement possible et d'harmoniser les actions quotidiennes de l'équipe avec la vision stratégique du Ministère.

Dans ce rôle, vous devrez :
• favoriser une culture de service, de confiance et de respect mutuel axée sur la réussite des étudiants avec le personnel, les étudiants, les familles, les partenaires syndicaux et les intervenants;
• superviser les écoles, les programmes d'hébergement des étudiants et d'autres portefeuilles, en veillant à l'harmonisation des objectifs et des valeurs du système;
• promouvoir l'amélioration continue de l'excellence du service afin de soutenir le rendement et le bien-être des étudiants dans les écoles d'application, les conseils scolaires de district et l'équipe de soutien au programme d'études des services d'apprentissage;
• mettre sur pied et encadrer des équipes de soutien du système pour former et soutenir le personnel conformément aux priorités stratégiques;
• élaborer et surveiller les priorités stratégiques ainsi que les plans d'amélioration qui donnent la priorité à la prise de décision centrée sur l'étudiant et à l'excellence de l'enseignement et de l'apprentissage;
• harmoniser les programmes et les soutiens avec la recherche actuelle et les pratiques fondées sur des données probantes;
• collaborer avec l'équipe de la haute direction et les partenaires syndicaux, en donnant l'exemple et en soutenant le professionnalisme collaboratif;
• diriger, élaborer et fournir des commentaires sur les initiatives législatives et politiques.

Ce que vous apportez à l'équipe

Exigences obligatoires :

• Vous devez être membre en règle de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario.
• Vous devez détenir un certificat d'agent de supervision ou être en train de l'obtenir.
• Vous devez connaître la communauté ou la culture de la langue des signes américaine (LSA) et la communauté ou la culture sourde.

Qualifications et capacités privilégiées :

• Qualification de spécialiste en éducation de l'enfance en difficulté
• Qualifications de spécialiste en lecture
• Qualification supplémentaire en mathématiques partie 1
• Des qualifications dans toutes les divisions (primaire, junior, intermédiaire et senior) seraient un atout.
• Des compétences efficaces en communication en LSA constituent un atout.

Expérience en leadership :

• Les candidats retenus auront de l'expérience en leadership dans l'enseignement primaire ou secondaire, de préférence avec une concentration en éducation de l'enfance en difficulté, et idéalement avec des élèves qui s'identifient comme sourds, malentendants ou aveugles, malvoyants, sourds et aveugles ou ayant un trouble d'apprentissage grave.
• Vous êtes un leader inclusif qui valorise, promeut et crée une culture de diversité, d'inclusion, d'accessibilité et d'équité avec une compréhension approfondie des élèves en situation de handicap ou ayant des besoins particuliers en matière d'éducation.
• Vous bâtissez des équipes collaboratives, proactives, ciblées et motivées.
• Vous inspirez une passion pour l'excellence, l'innovation et l'amélioration continue.
• Vous pouvez diriger du personnel dans un environnement syndiqué et détenez de l'expérience de travail avec des conventions collectives.
• Vous élaborez des plans d'action stratégiques et démontrez des compétences en gestion de projet pour fixer des objectifs, respecter les échéances et mesurer les progrès.

Équité, inclusion et connaissances spécialisées :

• Vous assurez l'excellence de l'enseignement et de l'apprentissage pour la réussite et le bien-être des étudiants.
• Vous pouvez mettre en œuvre des politiques qui contribuent à des environnements d'apprentissage et de travail accessibles et sans préjugés.
• Vous faites la promotion de croyances et de pratiques anticapacitistes.
• Vous détenez des connaissances numériques et tirez parti des solutions numériques pour rationaliser les processus et les programmes organisationnels.
• Vous avez une connaissance des lois, des règlements professionnels, des politiques, des priorités et des orientations liées à l'éducation en Ontario.

Compétences en réflexion stratégique, en analyse et en résolution de problèmes :

• Vous favorisez une culture de curiosité et de pensée innovante
• Vous savez résoudre les problèmes de manière créative et collaborative en harmonisant les processus avec les priorités stratégiques.
• Vous possédez des compétences en analyse, en recherche et en résolution de problèmes et faites preuve d'acuité politique et de professionnalisme en cas de situations complexes ou litigieuses.
• Vous avez le courage de mettre les autres au défi afin de les inspirer et de les motiver à initier et à mettre en œuvre des actions et des idées stratégiques.

Compétences en gestion des intervenants :

• Vous établissez et maintenez des relations de confiance avec les parties prenantes et les partenaires externes.
• Vous donnez l'exemple du professionnalisme, de l'intégrité, de la proactivité et de la transparence.
• Vous communiquez avec clarté et acuité politique, donnez des séances d'information sur les questions du programme et êtes en mesure de représenter le ministère auprès des conseils scolaires, des enseignants et des parents.
• Vous pouvez anticiper et résoudre les défis ainsi que les problèmes émergents, en assurant une communication harmonisée et efficace dans le processus.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

La FPO est une fonction publique novatrice, proactive et responsable, qui met tout en œuvre pour promouvoir la diversité, la lutte contre le racisme, l'inclusion, le mérite et l'équité dans ses rangs. La diversification de notre équipe de direction est une priorité absolue de la FPO. Notre objectif est d'atteindre la parité avec la population active de l'Ontario d'ici 2025 au sein de nos équipes de direction, pour les groupes les plus sous-représentés (Autochtones, personnes racisées et personnes en situation de handicap).

La FPO invite toutes les personnes intéressées à poser leur candidature. En tant qu'organisation qui préconise l'équité et la diversité, la FPO encourage également les Autochtones, les personnes noires, les personnes racisées et les personnes en situation de handicap à postuler.

La FPO est un employeur accessible et elle offre des mesures d'adaptation dans tous les aspects de l'emploi, y compris le processus de recrutement.

Consultez la  Politique de la fonction publique de l'Ontario pour la lutte contre le racisme,le Plan directeur sur l'inclusion et la diversité, ainsi que lePlan pluriannuel d'accessibilité pour en savoir plus sur l'engagement de la FPO à promouvoir l'équité raciale, l'accessibilité, la diversité et l'inclusion dans ses rangs.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mercredi 9 avril 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 24 mois, 350 Rue Dundas O, Belleville, Région Est ou 350, AV. BRANT, Brantford, Région Ouest ou 255, RUE ONTARIO S, Milton, Région Centre ou 1515, RUE CHEAPSIDE, ADMIN/POO, London, Région Ouest, Vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables
Groupe de rémunération:
Système de rémunération des cadres
Heures de travail:
Catégorie:
Gestion et autres services
Date de publication:
le jeudi 20 mars 2025

Note:

  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédérale ne vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.
  • C-EU-227090/25


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Renforcer l'Ontario, ensemble