Postulez d'ici: le mercredi 2 avril 2025 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 42 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Technicien, produits géomatiques; technicienne, produits géomatiques

Numéro du concours:
227369
Organisme:
Ministère des Transports
Division:
Division de la gestion de l'infrastructure de transport
Ville:
Thunder Bay
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s), 1 Temporaire(s) un poste permanent
Code du poste:
12919 - Technicien 3, levés techniques
Salaire:
1 290,40 $ - 1 576,50 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Mettez vos compétences, votre expérience et votre expertise en matière de dessin assisté par ordinateur (DAO), de système d'information géographique (SIG), de cartographie et d'arpentage au service du ministère des Transports. Faites partie d'une équipe progressiste et professionnelle qui appuie la conception et la construction des voies publiques de l'Ontario!

La fonction publique de l'Ontario s'engage à être un employeur de premier choix, en créant un environnement de travail positif et inclusif.

Nous offrons :
• un régime de retraite à prestations déterminées
• des prestations complémentaires aux congés de maternité et parentaux, y compris pour les parents adoptifs
• un régime de soins médicaux complet
• une assurance-vie et une assurance-invalidité
• des conditions de travail flexibles
• une culture de travail collégiale et professionnelle
• des possibilités d'évolution de carrière et de développement dans de nombreux domaines d'activité
• une formation en cours d'emploi pour vous aider à réussir dans votre fonction

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle stimulant et techniquement diversifié, vous devrez :
• produire des plans d'arpentage juridiques et de pré-ingénierie, des applications SIG et des cartes thématiques, des modèles numériques de terrain, des coupes transversales et des alignements horizontaux en utilisant un logiciel d'ajustement par la méthode des moindres carrés, un logiciel de géométrie des coordonnées, un logiciel SIG, un logiciel de dessin assisté par ordinateur, etc.
• produire et tenir à jour les dossiers d'ingénierie et de titres de propriété ainsi que d'autres produits cartographiques.
• examiner les rapports, les plans, les coupes transversales, les cartes et autres ensembles de données pour en vérifier l'exactitude et le contenu.
• fournir des conseils et des commentaires au personnel du Ministère et aux prestataires de services sur des questions techniques
• assurer le lien avec les partenaires, les intervenants et les clients internes du Ministère et leur fournir des renseignements techniques, des conseils, des formations et des orientations, et répondre aux demandes de renseignements techniques émanant d'organismes extérieurs.

Ce que vous apportez à l'équipe

Connaissances et compétences techniques :

• Vous avez une connaissance des principes, pratiques et procédures d'arpentage juridique et technique (par exemple, @ltipc@, coupes transversales, volumes, profils, courbes de niveau, modèles numériques de terrain [MNT], modèles tridimensionnels [3D]) afin de soutenir la planification, la conception, l'entretien et la construction des voies publiques.
• Vous êtes capable d'interpréter et d'appliquer les lois fédérales et provinciales relatives à l'arpentage (par exemple, la Loi sur l'aménagement des voies publiques et des transports en commun, la Loi sur l'arpentage).
• Vous connaissez les principes et les pratiques de l'arpentage sur le terrain, les procédures de collecte de données et le matériel d'arpentage utilisé pour recueillir des données sur le terrain, que ce soit sous forme numérique (par exemple@ltipc@ Station Totale, applications SIG et récepteurs d'arpentage du système mondial de localisation [GPS] ou du système mondial de navigation par satellite [GNSS], LiDAR) ou manuelle (par exemple@ltipc@ ruban ou chaîne à mesurer).
• Vous avez des connaissances en mathématiques (par exemple, géométrie, géométrie des coordonnées, trigonométrie, techniques de fermeture et analyse statistique à l'aide d'ajustements par la méthode des moindres carrés).

Connaissances et compétences en matière de logiciels spécialisés :

• Vous avez de l'expérience dans les logiciels spécialisés (par exemple, AutoCAD Civil 3D), la modélisation numérique du terrain, les alignements, les techniques et les normes de dessin.
• Vous avez de l'expérience dans les outils, les logiciels et les bases de données SIG (par exemple, ArcGIS, ArcGIS Online).
• Vous avez une connaissance des outils d'automatisation des SIG disponibles au moyen des applications logicielles (par exemple, @ltipc@ FME, Model Builder) et des langages de programmation (par exemple, @ltipc@ Python, VBScript, HTML).
• Vous avez démontré votre compréhension des réseaux de contrôle, de la géométrie des coordonnées, des ajustements par la méthode des moindres carrés et de l'utilisation des projections cartographiques et du système de référence pour préparer des produits géomatiques à l'aide d'AutoCAD, d'ArcGIS, d'Access, d'Excel, etc.

Compétences en matière d'analyse, d'organisation et de prise de décision :

• Vous possédez les compétences en matière d'analyse nécessaires pour interpréter les données d'arpentage et évaluer les éléments probants, ainsi que pour déceler, isoler et corriger les erreurs.
• Vous faites preuve de discernement et de compétences en matière de prise de décision pour déterminer si les produits livrables sont acceptables et conformes aux normes du Ministère, ainsi que pour résoudre les conflits et gérer les changements de priorités.
• Vous avez des compétences en matière d'organisation efficace pour coordonner et organiser vos propres activités dans le cadre de projets multiples présentant des niveaux de complexité variables.

Compétences en communication et en relations interpersonnelles :

• Vous disposez des compétences en communication orale et écrite nécessaires pour communiquer des renseignements techniques au personnel interne, aux consultants et aux organismes externes; vous êtes capable de rédiger des notes de service et des rapports.
• Vous pouvez fournir avec tact des conseils et une rétroaction et répondre aux demandes du personnel, des consultants et des organismes externes.
• Vous êtes capable de faire face aux exigences et aux pressions provenant de changements inattendus ou de modifications des délais à court préavis.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mercredi 2 avril 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 615, RUE JAMES S, Thunder Bay, Région Nord
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 18 mois, 615, RUE JAMES S, Thunder Bay, Région Nord
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Technologie de l'information
Date de publication:
le mercredi 19 mars 2025

Note:

  • T-MT-227369/25(2)


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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