Le Centre de détention d'Ottawa Carleton est à la recherche d'une ou d'un réceptionniste-dactylographe pour offrir des services d'accueil et de soutien administratif au personnel de l'établissement, aux détenus et au public.
Au sujet de l'emploi
Vous devrez :
• filtrer et acheminer les appels à l'établissement au moyen d'un standard téléphonique multiligne et les transférer au besoin;
• accueillir les visiteuses et visiteurs, vérifier leur identité et aviser le personnel concerné de leur arrivée;
• coordonner les visites vidéo et réserver des plages horaires avec le public et les intervenants;
• programmer les visites en personne et tenir les listes des visiteuses et visiteurs à jour;
• traiter la correspondance entrante et sortante;
• dactylographier divers documents et rédiger la correspondance courante;
• tenir un inventaire et commander des fournitures de bureau lorsque nécessaire.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire
• Maîtrise du français oral et écrit de niveau avancé. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l'embauche.”
Connaissances et compétences administratives
• Connaissance des procédures d'accueil et de celles associées aux standards téléphoniques multilignes pour répondre aux demandes de renseignements téléphoniques, acheminer les appels et traiter le courrier du personnel et des détenus.
• Capacité de faire preuve de professionnalisme, de tact et de courtoisie pour répondre aux demandes de renseignements téléphoniques, acheminer les appels et traiter le courrier du personnel et des détenus.
• Capacité d'acquérir des connaissances sur les politiques et les procédures institutionnelles touchant la divulgation de renseignements pour les établissements.
Connaissances en matière de courrier et de messagerie et compétences en raisonnement
• Connaissance des règlements de Postes Canada pertinents ainsi que des procédures liées au courrier et aux services de messagerie.
• Capacité d'établir la priorité des appels entrants ainsi que de détecter les appels inhabituels et de prendre les mesures requises.
• Compétence en analyse pour reconnaître le courrier entrant et sortant et déterminer la destination du courrier mal adressé.
Compétences communicationnelles et techniques
• Bonnes compétences en communication orale pour filtrer et acheminer les appels à l'établissement et pour interagir avec les collègues, les appelantes et appelants externes ainsi que les visiteuses et visiteurs.
• Expérience dans l'utilisation d'un ordinateur personnel, y compris pour le traitement de texte, la mise à jour de bases de données et la production de divers documents dactylographiés.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:
Ce que nous offrons
Nous offrons
La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants de la province. Les membres du personnel travaillent pour 29 ministères, répartis dans plus de 70 villes à travers la province. Nous offrons :
• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat
• un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet
• des avantages sociaux complets qui répondent à vos besoins de bien-être holistique
• un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée
• des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc.
• un environnement de travail moderne, convivial et accessible