Postulez d'ici: le lundi 31 mars 2025 23h59min HAE
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La date de clôture de ce concours est dépassée. Nous n'acceptons plus de candidatures pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Représentant du service à la clientèle

Numéro du concours:
227431
Organisme:
Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail
Division:
Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
Not Available - Not Available
Salaire:
non disponible

Notre priorité est la santé et le bien-être des membres de notre personnel et de la population de l'Ontario. Par conséquent, ce poste peut consister à faire du télétravail pendant toute la durée d'emploi ou une partie de celle-ci. Le modèle de la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (WSIB) combine le travail à domicile, au bureau et sur le terrain. Lorsqu'il sera possible de le faire en toute sécurité, la personne ayant obtenu ce poste pourrait être appelée à travailler dans un bureau.

À propos de la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (WSIB)
Nous sommes là pour vous aider. Lorsqu'une personne subit une lésion professionnelle ou contracte une maladie au travail, nous réagissons rapidement pour lui fournir des prestations pour perte de salaire, une protection médicale et du soutien en vue de son retour au travail. Nous sommes financés par les entreprises, auxquelles nous offrons une assurance collective sans égard à la responsabilité et l'accès à des renseignements sur la santé et la sécurité concernant les divers secteurs d'activité. Nous sommes l'un des plus grands organismes d'assurance en Amérique du Nord, couvrant plus de cinq millions de personnes dans plus de 300 000 lieux de travail en Ontario. Pour en savoir plus, visitez wsib.ca/fr

À la WSIB, vous avez la possibilité de faire ce qui suit :
• envisager de nombreuses carrières et suivre votre passion;
• apprendre et évoluer professionnellement de manière continue;
• obtenir de la reconnaissance pour votre excellent travail;
• participer à des programmes favorisant votre santé et votre bien-être.

Vous recevrez également un salaire compétitif et pourrez participer à notre régime de soins dentaires et d'assurance-maladie.

C'est un moment excitant pour se joindre à l'équipe Services d'assistance à la clientèle de la WSIB! Nous nous enrichissons de personnes croyant qu'à chaque fois, chaque personne cliente mérite le meilleur de nous-mêmes. Si le sens du service vous passionne et que vous souhaitez travailler dans un organisme vous permettant de changer la vie des gens, venez donner le meilleur de vous-même à la WSIB. Nous offrons une excellente rémunération, un milieu de travail positif et des possibilités d'évolution de carrière. Notre centre de contact est dynamique et traite un large éventail de demandes de renseignements provenant de nos multiples parties du lieu de travail. Ce poste exige principalement de faire preuve d'esprit critique, de gérer le changement et l'ambiguïté ainsi que de mettre un accent sur la clientèle.

La WSIB recrute pour des postes unilingues et bilingues (francophones) actuels et futurs aux endroits suivants :

Guelph, Hamilton, Kingston, Kitchener/Waterloo, London, North Bay, Ottawa, Windsor, Sault Ste. Marie, St. Catharines, Sudbury, Thunder Bay, Toronto, Timmins et Windsor

Nous recrutons également en vue de pourvoir des postes temporaires en soirée : la personne employée affectée à un quart de soirée après 17 h peut le terminer à 20 h.

Remarque : Les horaires ou la disponibilité du travail ne seront pas réguliers ni garantis pour les possibilités variables. Les heures de travail peuvent aller de 0 à 14 heures par semaine en fonction des besoins de l'organisme et de votre disponibilité. La durée des contrats est variable.

Possibilités permanentes à temps plein
Possibilités permanentes à temps partiel
Possibilités temporaires à temps plein d'une durée maximale de 12 mois
Possibilités temporaires à temps partiel d'une durée maximale de 12 mois
Possibilités variables temporaires d'une durée maximale de 12 mois

Salaire de départ : 63 146,61 $

Au sujet de l'emploi

Remarque : Il s'agit d'un poste vacant bilingue (français et anglais).
Nous sommes à la recherche de spécialistes du service à la clientèle chevronnés pour travailler au sein de notre Division des solutions multicanaux, du lundi au vendredi, de 13 h à 16 h. La préposée ou le préposé aux renseignements téléphoniques aidera les clients qui présentent une demande de renseignements téléphonique en rapport avec les demandes de prestations, les prestations de soins de santé, la réintégration au marché du travail, la prévention, l'accès aux dossiers, les contestations, le programme des lésions graves, des maladies professionnelles et des prestations de survivant, le revenu en général, les politiques de la WSIB et l'orientation des clients vers le secteur approprié.

Principales responsabilités
• Répondre aux clients conformément aux normes établies par la Commission.
• Déterminer la nature et la portée des demandes des clients et y donner suite.
• Accéder aux divers systèmes informatiques de la WSIB pour fournir les renseignements demandés concernant les dossiers et les prestations.
• Éduquer les clients sur les politiques et les procédures, leur expliquer comment remplir les formulaires et les demandes, et les orienter vers les partenaires commerciaux au besoin.
• Produire ou envoyer divers formulaires de la WSIB aux travailleurs ou aux employeurs au besoin.
• Vérifier si les employés concernés sont disponibles et leur transmettre les demandes de renseignements lorsque l'information n'est pas disponible, et que les questions soumises nécessitent une décision ou comportent certaines difficultés.
• Envoyer des notes de services écrites à la main, des courriels ou des notes de service en ligne aux employés concernés.
• Accomplir des tâches de bureau durant les périodes creuses comme consigner les statistiques des appels téléphoniques, indexer les documents, coder et trier le courrier, envoyer des lettres, etc.
• Remplacer occasionnellement l'agente ou l'agent d'accueil, ou encore aux archives et à la salle du courrier durant les pauses et les pauses-repas.

Ce que vous apportez à l'équipe

Qualifications et exigences professionnelles :

• Diplôme d'études secondaires ou une combinaison équivalente de scolarité et d'expérience.
• Un an d'expérience dans le service à la clientèle, dans un centre d'appel de préférence.
• Connaissance des méthodes et des processus généraux de bureau pour appliquer et suivre les directives reliées à l'accès aux renseignements, aux demandes de dossiers, aux soldes de compte, etc.
• Connaissance des systèmes informatiques comme Microsoft Outlook et Microsoft Office Suite.
• Connaissances de base en mathématiques pour renseigner les clients sur les paiements, expliquer le calcul des taux d'indemnisation et maintenir les statistiques.
• Compétences relationnelles, faire preuve de courtoisie, de tact et de diplomatie, bonne capacité d'écoute et d'interrogation pour travailler en équipe et répondre aux demandes de renseignements des clients

Informations Complémentaires :

À titre de condition préalable à l'embauche, la WSIB exige que la personne candidate potentielle accepte de faire l'objet d'une vérification nominale de casier judiciaire à tout moment avant ou après son embauche.

Instructions d'application :

Pour postuler cet emploi, veuillez soumettre votre demande avant la date de clôture : https://www.wsib.ca/fr/carrieres

Divulgation des conflits d'intérêts

En tant que fonctionnaires, les membres du personnel de la WSIB ont la responsabilité d'agir de manière éthique en tout temps afin de créer un milieu de travail respectueux et de maintenir la confiance du public. Les personnes candidates doivent donc divulguer toute circonstance qui pourrait entraîner un conflit d'intérêts réel, potentiel ou perçu. Un conflit d'intérêts est toute situation dans laquelle vos intérêts privés peuvent compromettre ou être perçus comme compromettant les décisions que vous prenez dans vos attributions officielles. Ces circonstances peuvent inclure des activités politiques, un poste de conseil d'administration ou d'autres emplois externes ainsi que certaines relations personnelles (p. ex., avec le personnel, la clientèle ou les parties prenantes actuels de la WSIB). Si vous avez toute question au sujet de vos obligations concernant les conflits d'intérêts ou de la divulgation de ceux-ci, veuillez communiquer avec le Centre d'acquisition de talents à l'adresse talentacquisitioncentre@wsib.on.ca.

Renseignements sur la protection de la vie privée

Renseignements sur la protection de la vie privée Nous tirerons des renseignements personnels de votre curriculum vitæ, de votre demande d'emploi, de votre lettre de présentation et de vos références en vertu de la Loi de 1997 sur la sécurité professionnelle et l'assurance contre les accidents du travail. Ces renseignements seront utilisés par le Centre d'acquisition de talents et les parties qui embauchent pour la WSIB afin d'évaluer et de valider vos qualifications, de déterminer si vous répondez aux exigences des postes vacants et de recueillir des renseignements pertinents aux fins du recrutement. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la collecte et l'utilisation de vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec le Bureau de la protection de la vie privée de la WSIB à l'adresse privacy_office@wsib.on.ca. Le Bureau de la protection de la vie privée ne peut pas fournir de renseignements sur la situation de votre demande d'emploi.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous respectons et valorisons la diversité de notre personnel. Nous faisons tout pour créer un environnement où les membres de notre personnel peuvent être eux-mêmes et où nos différences sont célébrées.

La WSIB s'engage à être accessible et inclusive, et à suivre des pratiques d'emploi accessible et sans obstacle, conformément à la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO). Si vous avez besoin d'adaptations à n'importe quelle étape du processus de recrutement, veuillez nous le faire savoir lorsque nous communiquerons avec vous, et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le lundi 31 mars 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 200 Front St W, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Non syndiqué
Heures de travail:
Catégorie:
Services à la clientèle
Date de publication:
le mercredi 26 février 2025

Note:

  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Cette offre d'emploi provient d'un organisme qui ne fait pas partie de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements et les conseils se trouvant sur le site Web Carrières dans la fonction publique de l'Ontario pourraient ne pas s'y appliquer. Veuillez vous référer aux coordonnées ci-dessous pour communiquer directement avec l'organisme si vous avez des questions.


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.

Avis de collecte de renseignements

Nous recueillons vos renseignements personnels afin d'évaluer dans quelle mesure vous possédez les qualités requises pour travailler dans la fonction publique de l'Ontario ainsi que pour des besoins de recrutement connexes. La collecte de renseignements personnels est nécessaire pour l'administration adéquate des carrières au sein de la FPO, ce qui est un service courant autorisé en vertu de l'art. 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O., 1990, chap. M25.

Veuillez ne pas inclure plus de renseignements personnels que nécessaire pour votre demande (par exemple, n'ajoutez pas votre photo ou votre numéro d'assurance sociale).

Si vous avez des questions sur la façon dont vos renseignements sont recueillis, utilisés, partagés ou sauvegardés, contactez-nous.

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