Postulez d'ici: le lundi 24 mars 2025 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 278 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Secrétaire juridique et administratif; secrétaire juridique et administrative- Bilingue (Anglais/Français)

Numéro du concours:
227468
Organisme:
Ministère du Procureur général
Division:
Division du droit criminel
Ville:
Milton
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
2 Temporaire(s) 12 mois avec possibilité d'extension
Code du poste:
09OAD - Personnel de bureau 09
Salaire:
28,14 $ - 32,82 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Un environnement dynamique et stimulant et un travail intéressant ne sont que quelques-unes des raisons de se joindre au bureau du procureur de la Couronne en tant que secrétaire juridique et administratif.

Au sujet de l'emploi

Vous devrez :
• fournir une gamme complète de services administratifs et de secrétariat;
• préparer divers documents juridiques, y compris des lettres, des notes de service, des rapports, des documents de présentation et des rapports statistiques;
• tenir à jour les dossiers de la Cour de justice de l'Ontario et de la Cour supérieure et préparer les citations à comparaître;
• assurer des fonctions de réception en répondant aux demandes de renseignements en personne et par téléphone;
• assurer la liaison avec le personnel d'autres bureaux locaux en ce qui concerne les poursuites, l'orientation des victimes, les réponses aux demandes de renseignements et l'explication des procédures.

Ce que vous apportez à l'équipe

Ce qui est obligatoire :

• capacité à dactylographier 50 mots la minute et à obtenir 70 % dans une série de tests en orthographe, usage des mots et reconnaissance des condamnations.

Connaissances juridiques

• Vous êtes capable d'appliquer les lois, les règles, les réglementations, les politiques et les pratiques pertinentes telles que les règles de procédure pénale, les services juridiques, les programmes de poursuites pénales et les procédures judiciaires pour préparer les procédures, préparer, distribuer, suivre les divulgations, répondre aux demandes de renseignements par téléphone et au guichet et tenir à jour les dossiers de la Couronne.
• Vous avez une connaissance de la terminologie juridique pour préparer des documents juridiques, expliquer des procédures et composer à partir d'instructions verbales.

Compétences administratives

• Vous faites preuve d'une expérience en matière de secrétariat et d'administration, notamment dans la mise à jour de dossiers, l'organisation de réunions, l'organisation de déplacements, la commande de transcriptions, l'achat de biens et de services, le traitement de paiements, etc.
• Vous pouvez utiliser des applications de base de données, des équipements informatiques et des logiciels connexes tels que Microsoft Office et Windows pour produire des lettres, des notes de service, des rapports et des documents juridiques.

Compétences en communications et en relations interpersonnelles

• Vous avez d'excellentes compétences en communication orale et écrite pour fournir des renseignements à la police, aux victimes/témoins, aux médias, au personnel des tribunaux et au grand public.
• Vos compétences en relations interpersonnelles vous permettent de travailler efficacement en tant que membre d'une équipe avec une supervision minimale.

Compétences en matière d'analyse, de jugement et d'organisation

• Vous faites preuve d'initiative et de discernement en utilisant la terminologie juridique appropriée lors de la préparation des procédures et de la dactylographie de documents juridiques.
• Vous êtes capable d'établir des priorités dans votre charge de travail tout en respectant des délais contradictoires.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le lundi 24 mars 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 2 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 491 Steeles Ave E, Milton, Région Centre, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Renseignement, Recherche dans les bases de données des services de police locaux, PIP/NICHE/RMS
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services juridiques
Date de publication:
le lundi 10 mars 2025

Note:

  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédérale ne vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.
  • T-AG-227468/25(2)


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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