Un environnement dynamique et stimulant et un travail intéressant ne sont que quelques-unes des raisons de se joindre au bureau du procureur de la Couronne en tant que secrétaire juridique et administratif.
Au sujet de l'emploi
Vous devrez :
• fournir une gamme complète de services administratifs et de secrétariat;
• préparer divers documents juridiques, y compris des lettres, des notes de service, des rapports, des documents de présentation et des rapports statistiques;
• tenir à jour les dossiers de la Cour de justice de l'Ontario et de la Cour supérieure et préparer les citations à comparaître;
• assurer des fonctions de réception en répondant aux demandes de renseignements en personne et par téléphone;
• assurer la liaison avec le personnel d'autres bureaux locaux en ce qui concerne les poursuites, l'orientation des victimes, les réponses aux demandes de renseignements et l'explication des procédures.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• capacité à dactylographier 50 mots la minute et à obtenir 70 % dans une série de tests en orthographe, usage des mots et reconnaissance des condamnations.
Connaissances juridiques
• Vous êtes capable d'appliquer les lois, les règles, les réglementations, les politiques et les pratiques pertinentes telles que les règles de procédure pénale, les services juridiques, les programmes de poursuites pénales et les procédures judiciaires pour préparer les procédures, préparer, distribuer, suivre les divulgations, répondre aux demandes de renseignements par téléphone et au guichet et tenir à jour les dossiers de la Couronne.
• Vous avez une connaissance de la terminologie juridique pour préparer des documents juridiques, expliquer des procédures et composer à partir d'instructions verbales.
Compétences administratives
• Vous faites preuve d'une expérience en matière de secrétariat et d'administration, notamment dans la mise à jour de dossiers, l'organisation de réunions, l'organisation de déplacements, la commande de transcriptions, l'achat de biens et de services, le traitement de paiements, etc.
• Vous pouvez utiliser des applications de base de données, des équipements informatiques et des logiciels connexes tels que Microsoft Office et Windows pour produire des lettres, des notes de service, des rapports et des documents juridiques.
Compétences en communications et en relations interpersonnelles
• Vous avez d'excellentes compétences en communication orale et écrite pour fournir des renseignements à la police, aux victimes/témoins, aux médias, au personnel des tribunaux et au grand public.
• Vos compétences en relations interpersonnelles vous permettent de travailler efficacement en tant que membre d'une équipe avec une supervision minimale.
Compétences en matière d'analyse, de jugement et d'organisation
• Vous faites preuve d'initiative et de discernement en utilisant la terminologie juridique appropriée lors de la préparation des procédures et de la dactylographie de documents juridiques.
• Vous êtes capable d'établir des priorités dans votre charge de travail tout en respectant des délais contradictoires.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: