Vous êtes un cuisinier, prêt à mettre en œuvre vos compétences dans une opération de cuisine à grand volume? Si c'est le cas, apportez votre savoir-faire culinaire à ce poste au Centre de détention de Quinte au sein du ministère du Solliciteur général.
Remarque :
• Ce poste nécessite de travailler avec les aides-détenus et de leur donner des instructions.
Au sujet de l'emploi
Quelles seront mes fonctions à ce poste?
• Assurer la production efficace et économique des repas au cours d'une période de travail donnée.
• Veiller à ce que les repas soient préparés selon les normes acceptées, à temps, et à ce que la propreté, la sécurité et la sûreté soient maintenues dans la cuisine.
• Préparer une grande variété d'aliments, y compris des repas complets, des régimes restreints, des salades, des en-cas et des boissons en utilisant des méthodes de cuisson à volume standard, en contrôlant les portions, en présentant les aliments et en assurant le service.
• Participer à la tenue d'un inventaire quotidien des denrées alimentaires pour les menus prédéterminés et effectuer les modifications ou les substitutions nécessaires
• Orienter et donner des instructions et des directives aux détenus qui aident à la cuisine
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• Vous êtes titulaire d'un certificat de cuisinier délivré par le Ministère compétent ou vous avez démontré une expérience acceptable équivalente en matière de cuisine de volume.
Connaissances et compétences en matière de services alimentaires
Connaissances et compétences en matière de services alimentaires
• Vous connaissez les méthodes de cuisson en volume et les principes de sécurité.
• Vous pouvez préparer et assembler un grand nombre de repas.
• Vous avez des connaissances et de l'expérience dans le domaine des différents régimes alimentaires (mode de vie, raison médicale ou religieuse).
• Vous connaissez les pratiques de sécurité alimentaire.
• Vous connaissez les pratiques et les normes en matière de santé et de sécurité.
• Vous avez démontré votre capacité à comprendre et à suivre les politiques et protocoles de l'organisation afin d'acquérir des connaissances sur les politiques institutionnelles et de maintenir la sûreté et la sécurité dans la cuisine.
Compétences en communication et en direction d'équipe
• Vous pouvez travailler avec le personnel, les détenus aidants et les fournisseurs de services pour résoudre les problèmes.
• Vous êtes compétent en matière de direction d'équipe pour donner des instructions et des directives aux aides de cuisine et aux détenus aidants en ce qui concerne les méthodes de cuisson et la propreté de la cuisine, et pour évaluer les performances.
• Vous avez des compétences en communication écrite pour préparer divers rapports
Autres compétences essentielles :
• Vous avez des capacités d'analyse et de résolution de problèmes pour déceler, évaluer et résoudre les mauvais fonctionnements des équipements/appareils, les ruptures d'approvisionnement, le contrôle de l'assainissement et de l'hygiène et les problèmes liés au service alimentaire.
• Vous avez des compétences informatiques de base pour saisir, suivre et enregistrer des données.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: