Postulez d'ici: le lundi 17 mars 2025 23h59min HAE
Étape du concours : Processus de sélection

Moins de 30 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Les candidats qui ont le mieux démontré que leurs compétences sont conformes aux exigences indiquées dans l'offre d'emploi seront invités, par téléphone ou par courriel, à participer à cette étape de notre processus d'embauche. C'est l'occasion de nous montrer concrètement en quoi vos compétences correspondent le mieux aux exigences indiquées dans l'offre d'emploi. Selon le cas, il pourrait y avoir un examen écrit, un exposé et/ou une entrevue.

Pour en savoir plus sur notre processus d'embauche, consultez les Processus d'embauche.

Aménagiste forestier; aménagiste forestière

Numéro du concours:
227575
Organisme:
Ministère des Richesses naturelles
Division:
Division des opérations régionales
Ville:
Pembroke
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
2 Temporaire(s) pour 12 mois avec prolongation possible
Code du poste:
13994 - Forestier 2B, 13992 - Forestier 2A
Salaire:
1 272,74 $ - 1 705,03 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Souhaitez-vous assurer la durabilité des écosystèmes forestiers de l'Ontario? Si tel est le cas, envisagez cette occasion passionnante de vous joindre à notre équipe en tant qu'aménagiste forestier.

La fonction publique de l'Ontario s'engage à être un employeur de premier choix, en créant un environnement de travail positif et inclusif.

Nous offrons :
• un régime de retraite à prestations déterminées
• un régime de soins médicaux complet
• une assurance-vie et une assurance-invalidité
• des conditions de travail flexibles
• une culture de travail collégiale et professionnelle
• des possibilités d'évolution de carrière et de développement dans de nombreux domaines d'activité
• une formation en cours d'emploi pour vous aider à réussir dans votre function

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous devrez :

• soutenir l'élaboration de tous les plans de gestion forestière dans le district afin d'assurer la durabilité des écosystèmes forestiers;
• développer et contrôler la conformité et l'efficacité de la gestion forestière pour les programmes de gestion des ressources de la Couronne et des terres privées dans le district;
• fournir une expertise à l'appui des programmes de gestion intégrée des ressources du district et des conseils en matière de foresterie au grand public, à l'industrie forestière locale, aux groupes autochtones et à d'autres agences externes.

Ce que vous apportez à l'équipe

Ce qui est obligatoire :

Ce qui est obligatoire :
Ce concours sera utilisé afin de pourvoir un seul des deux rôles ci-dessous, dans le but de pourvoir en priorité un poste au titre de forestier professionnel inscrit. Une personne n'ayant pas de désignation peut être sélectionnée pour une affectation de perfectionnement dans le but d'obtenir sa désignation.

Aménagiste forestier (2B) – Titre de forestier professionnel inscrit :
• Vous devez être titulaire d'un titre de forestier professionnel inscrit délivré par l'Association des forestiers professionnels de l'Ontario ou être en mesure de transférer ce titre depuis l'extérieur de la province et être capable d'exercer une activité forestière professionnelle sans supervision professionnelle.

Aide-aménagiste forestier (2A) – Désignation en attente :
• Vous êtes en voie d'obtenir votre désignation en tant que forestier professionnel inscrit et vous avez la possibilité d'obtenir la désignation de l'Association des forestiers professionnels de l'Ontario dans moins de 18 mois.

Connaissances et compétences techniques :

• Vous disposez d'une expertise en matière de planification et de pratiques de gestion forestière, ainsi que d'obligations légales.
• Vous connaissez les principes et les pratiques de la gestion des écosystèmes forestiers.
• Vous connaissez la législation, la réglementation et les politiques forestières de l'Ontario (p. ex. la Loi sur la durabilité des forêts de la Couronne, le Manuel de planification de la gestion forestière, le Manuel relatif à l'information forestière, le Manuel relatif aux opérations forestières et à la sylviculture) afin de coordonner l'élaboration des plans de gestion forestière et des produits de planification forestière connexes.

Compétences en communication et en relations interpersonnelles :

• Vous avez des compétences avérées en matière de facilitation et de recherche de consensus pour analyser, examiner et formuler des recommandations concernant les plans de gestion forestière des districts.
• Vous pouvez promouvoir et développer des partenariats avec les communautés.
• Vous avez des compétences avérées en matière de communication pour fournir des conseils d'expert en matière de gestion forestière.

Compétences en matière d'organisation et de leadership :

• Vous avez démontré des capacités de leadership pour diriger des équipes de planification et coordonner les réunions des comités locaux de citoyens.
• Vous avez des compétences analytiques et organisationnelles avérées pour examiner les renseignements et les rapports, et pour formuler des recommandations/proposer des solutions sur une variété de questions relatives aux ressources.

Compétences en informatique :

• Vous avez de l'expérience dans l'utilisation d'ordinateurs personnels, d'Internet, de logiciels de gestion de bases de données, de traitement de texte, de feuilles de calcul, de présentations, d'analyse spatiale et de modélisation pour préparer des documents d'information, des correspondances et des rapports.
• Vous avez des connaissances et une expérience professionnelle des systèmes d'information géographique, des systèmes de positionnement global et des technologies actuelles.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le lundi 17 mars 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 2 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 31 RIVERSIDE DR, Pembroke, Région Est
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Terres et ressources
Date de publication:
le lundi 3 mars 2025

Note:

  • N-NR-227575/25(2)


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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