Postulez d'ici: le jeudi 3 avril 2025 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 65 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Superviseur de district; superviseure de district

Numéro du concours:
227610
Organisme:
Ministère des Richesses naturelles
Division:
Division des opérations régionales
Ville:
Pembroke
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
M0908C - Planification et évaluation des programmes24
Salaire:
86 330,00 $ - 127 214,00 $ par année

Êtes-vous un professionnel de la gestion des ressources à la recherche d'une occasion d'avoir une incidence réelle? Vous épanouissez-vous dans un environnement en évolution rapide où la collaboration et l'amélioration continue favorisent le succès? Si oui, nous vous invitons à vous joindre à notre équipe de direction dynamique de la région Sud au ministère des Richesses naturelles.

Nous sommes à la recherche d'un leader innovateur et axé sur les personnes qui se passionne pour les ressources naturelles de l'Ontario. À ce titre, vous superviserez les principales initiatives de gestion de l'environnement et des ressources et travaillerez en étroite collaboration avec les collectivités et les partenaires pour offrir des programmes significatifs. Vous ferez partie d'une équipe dévouée et compétente dans un environnement au rythme rapide où l'adaptabilité, la résolution de problèmes et l'établissement de relations sont essentiels au succès.

Si vous êtes prêt à avoir un impact et à faire progresser la gestion des ressources en Ontario, nous serions ravis de votre candidature!

La fonction publique de l'Ontario : Renforcer l'Ontario ensemble.

C'est le désir de rendre l'Ontario plus fort qui mène à une carrière au sein de la fonction publique de l'Ontario. Si vous partagez cette ambition, nous favorisons un lieu de travail diversifié, équitable et inclusif où le personnel dispose d'outils et de possibilités nécessaires pour s'épanouir et s'inspirer pour faire avancer l'Ontario. Nos dirigeants bénéficient des avantages suivants :

  • Culture axée sur les objectifs : Faites partie d'une équipe de direction dynamique qui se consacre à servir 15 millions d'Ontariens. Votre leadership aura un impact à long terme et contribuera à l'excellence de la fonction publique.
  • Environnement de travail responsabilisant : S'épanouir dans un milieu de travail inclusif et diversifié qui reflète la population que nous servons. Profitez d'une culture de bien-être, de flexibilité et de sécurité holistiques, avec des modalités de travail adaptées à votre étape de vie. Nos milieux de travail modernes, conviviaux et accessibles vous aident à apporter votre authenticité au travail et à explorer votre plein potentiel.
  • Occasions de leadership étendues : Bénéficiez d'occasions de croissance infinies, de mentorat et de la possibilité de diriger dans divers secteurs. Dans la fonction publique de l'Ontario, votre parcours de leadership peut s'étendre à plusieurs ministères et fonctions.
  • Reconnaissance et récompenses : Vos efforts seront reconnus à la fois formellement et informellement, ce qui vous permettra de vous sentir valorisé et soutenu. Nous offrons des salaires compétitifs avec une rémunération basée sur le rendement, un régime de retraite à prestations déterminées et des avantages sociaux complets qui soutiennent votre bien-être holistique. Profitez d'une gamme d'options de vacances et de congés, ainsi que d'un accès à des programmes d'aide aux employés et à la famille et à des services de conseils inclusifs.

    • Au sujet de l'emploi

      Dans la fonction publique de l'Ontario, nous exigeons de nos dirigeants qu'ils respectent les normes les plus élevées, et nous nous attendons à ce qu'ils incarnent l'authenticité, la responsabilité et le courage dans chaque action et décision. En tant que leader, vous serez à l'avant-garde de la création d'un environnement de travail dynamique qui stimule l'innovation, favorise la collaboration et défend l'inclusion. Nous valorisons un milieu de travail diversifié, antiraciste et accessible où tout le monde se sent en sécurité et respecté. En adoptant ces valeurs, vous contribuerez à bâtir une culture d'équipe dynamique où chaque individu peut s'épanouir. Votre leadership inspirera et motivera votre équipe à donner le meilleur d'elle-même, en alignant ses efforts sur notre vision stratégique.

      Pour réussir dans ce rôle, vous devrez :

      • Superviser et soutenir une équipe de 13 employés, en favorisant un environnement de travail inclusif et engagé.
      • Travailler en collaboration avec les unités de travail, les régions et le Ministère pour garantir une prise de décision fondée sur des données probantes.
      • Diriger la planification et l'exécution de programmes efficaces, en veillant à la qualité des services et au respect des lois, des règlements et des politiques.
      • Élaborer des plans de travail, gérer les problèmes, créer des stratégies de communication et conseiller la haute direction du Ministère.
      • Établir et entretenir des relations avec les partenaires et clients internes et externes.
      • Diriger des programmes de consultation avec les communautés locales et les partenaires sur les projets d'utilisation des terres et de gestion des ressources naturelles.

      Veuillez noter :

      • Ce rôle nécessite des déplacements dans le district de Pembroke et des déplacements occasionnels dans la région pour des réunions.
      • Ce poste suit un modèle de travail hybride, nécessitant trois jours par semaine au bureau de Pembroke (31, promenade Riverside). Les dispositions relatives au travail hybride pourraient changer.

      Rencontrez votre nouvelle équipe

      Relevant du chef de district, vous travaillerez en étroite collaboration avec un autre superviseur pour superviser les opérations du district et l'exécution des programmes. La collaboration est au cœur de ce que nous faisons. Nous adoptons une approche interfonctionnelle de la gestion des ressources, en travaillant avec des collègues du district, de la région et du Ministère pour obtenir des résultats significatifs.

      Vous vous joindrez à l'équipe de direction de la Division des opérations régionales, qui est responsable de l'exécution des programmes provinciaux de gestion des ressources aux niveaux local et régional. Dans la région du Sud, nous surveillons un paysage diversifié qui comprend les rives, les forêts et les milieux humides des Grands Lacs. Notre travail appuie des activités économiques et récréatives telles que la foresterie, la pêche et la conservation.

      Apprenez-en plus sur le ministère des Richesses naturelles.

      Ce que vous apportez à l'équipe

      Ce que vous apportez à l'équipe

      • Adopter les comportements, les attributs et l'état d'esprit qui caractérisent le leadership des dirigeants, à l'échelle de l'organisation, pour mener la FPO sur la voie de l'avenir et concrétiser sa vision.
      • Compétences manifestes en matière de direction pour constituer des équipes efficaces en valorisant la diversité des points de vue et des expériences afin d'obtenir des résultats concernant les programmes de gestion des ressources.
      • Capacité à diriger et à gérer le changement en entretenant des relations de travail avec le personnel interne et les communautés externes ayant des points de vue variés.
      • Capacité à vous familiariser avec les pratiques, les politiques et les directives relatives au recrutement, à la formation et au perfectionnement des ressources humaines, ainsi qu'aux relations de travail, y compris les conventions collectives, ou expérience manifeste de leur application.
      • Compétences avérées en matière de supervision pour assigner des tâches au personnel, en assumer la direction, et établir les priorités et les attentes.

      Connaissances techniques

      • Connaissance des principes et pratiques liés à la gestion des ressources, ou capacité à acquérir cette connaissance, afin de gérer l'élaboration et la mise en œuvre de solutions ou de recommandations visant à soutenir l'utilisation des terres, la gestion des ressources naturelles et les programmes de conformité.
      • Capacité à interpréter et à appliquer les orientations stratégiques, les lois, les lignes directrices, les politiques et les procédures concernant la gestion des ressources.
      • Expérience de la définition de problèmes, de l'élaboration et de la mise en œuvre de solutions, ainsi que de la formulation de recommandations réalistes, afin d'assurer la prestation efficace d'un vaste éventail de programmes et de services.

      Compétences en gestion des relations, en négociation et en communication :

      • Compétences manifestes en matière de collaboration pour établir des liens avec d'importants réseaux et intervenants internes et externes dans le cadre de diverses initiatives et programmes de la gestion des terres et des ressources.
      • Compétences avérées en matière de négociation et de facilitation pour agir à titre d'agent de liaison et concilier des intérêts divers en soutien aux programmes du Ministère.
      • Solides compétences de communication pour fournir des recommandations et des conseils et préparer des rapports, des notes d'information et des réponses à diverses correspondances.

      Esprit d'analyse et compétences en gestion de projets

      • Compétences bien établies en matière d'analyse et de résolution de problèmes pour cerner et résoudre des problèmes complexes liés à la gestion des ressources.
      • Solides compétences en gestion de projets pour coordonner divers projets et programmes, y affecter des ressources, et en planifier la réalisation. Capacité de gérer et de contrôler les ressources financières allouées.
      • Discernement pour évaluer les priorités relatives aux projets, allouer efficacement les ressources, anticiper et résoudre les problèmes, et en informer les cadres supérieurs, au besoin.

      Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

      Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

      Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

      Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

      Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

      Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

      Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

      Renseignements supplémentaires:

      Postulez d'ici:
      le jeudi 3 avril 2025 23h59min HAE
      Renseignements détaillés sur le poste:
      • 1 anglais Permanent(s), 31 RIVERSIDE DR, Pembroke, Région Est
      Groupe de rémunération:
      Système de rémunération des cadres
      Heures de travail:
      Catégorie:
      Gestion et autres services
      Date de publication:
      le jeudi 20 mars 2025

      Language requirements and assessment
      All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

      Exigences en matière de langue et évaluation:
      Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


      Renforcer l'Ontario, ensemble