Postulez d'ici: le mardi 1er avril 2025 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 63 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Technicien des services contractuels; technicienne des services contractuels

Numéro du concours:
227619
Organisme:
Ministère des Transports
Division:
Division de la gestion de l'infrastructure de transport, Services contractuels pour le Nord-Est
Ville:
North Bay
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) 1 poste temporaire (durée maximale de 12 mois avec possibilité de prolongation)
Code du poste:
12724 - Technicien 2, agent, ingénierie
Salaire:
1 290,40 $ - 1 576,50 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Mettez votre expérience en matière de finances et d'approvisionnement ainsi que vos solides compétences en analyse au service de ce poste intéressant au ministère des Transports. Sous la supervision du responsable de la Section des services contractuels, vous contribuerez à maintenir et à surveiller l'engagement du Ministère à mettre en œuvre les programmes de construction et d'entretien.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous devrez :
- Assurer et maintenir des contrôles financiers, prévisionnels et matériels pour le Bureau de la gestion de la construction afin de respecter les engagements régionaux
- Apporter de l'aide, préparer et tenir à jour les budgets annuels des contrats
- Fournir un soutien en matière d'approvisionnement et d'appels d'offres au personnel du Ministère
- Préparer, examiner et analyser les rapports financiers
- Préparer la correspondance et assurer la liaison avec le personnel du ministère des Transports, les fournisseurs de services et les autres intervenants

Ce que vous apportez à l'équipe

Compétences techniques :

- Connaissance des processus de budgétisation, de prévision et de comptabilité financière
- Connaissance des politiques et des processus d'approvisionnement et d'appel d'offres liés à l'acquisition de services auprès de fournisseurs actifs dans le domaine de la construction de routes
- Maîtrise des ordinateurs et de nombreuses applications logicielles, y compris MS Office

Compétences en communications, relations interpersonnelles et établissement de relations :

- Solides compétences en relations interpersonnelles pour établir des relations de collaboration avec le personnel du Ministère et les intervenants
- Solides compétences en communication orale et communication écrite pour préparer la correspondance et guider/former le personnel à tous les niveaux
- Capacité avérée à soutenir, promouvoir et mettre en œuvre le changement organisationnel

Compétences en analyse, recherche, planification et résolution de problèmes :

- Compétences éprouvées en techniques de collecte et d'analyse de données pour recueillir des données financières et techniques
- Solides compétences en analyse et en recherche pour prévoir et surveiller les dépenses
- Compétences efficaces en résolution de problèmes pour hiérarchiser et cerner les questions importantes, et recommander des plans d'action appropriés
- Compétences solides avérées en planification pour établir l'ordre de priorité de la charge de travail et assurer la coordination avec d'autres secteurs de programme

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mardi 1er avril 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 437, AV. MCKEOWN, North Bay, Région Nord
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Entretien et métiers
Date de publication:
le mardi 18 mars 2025

Note:

  • On pourra tenir compte de la candidature de personnes moins qualifiées et leur offrir un poste à un niveau inférieur.
  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • T-MT-227619/25


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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