Postulez d'ici: le jeudi 3 avril 2025 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 1071 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Commis aux dossiers

Numéro du concours:
227680
Organisme:
ministère du Solliciteur général
Division:
Centre de détention de l'Est de Toronto
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
C08OAD - Personnel de bureau 08 (COR)
Salaire:
26,92 $ - 31,31 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Vous disposez de solides compétences en matière de gestion des dossiers et vous avez le souci du détail?

Envisagez cette occasion avec le Centre de détention de l'Est de Toronto, où vous veillerez au traitement et à la tenue exacts des dossiers et des documents des contrevenants.

Au sujet de l'emploi

Pour ce poste, vous devrez :



• obtenir et vérifier les renseignements requis pour remplir les documents d'admission;

• préparer et vérifier les renseignements au moment de la libération;

• calculer ou vérifier les peines et s'assurer que les dossiers sont exacts;

• assurer le suivi des divergences;

• tenir à jour les dossiers et les systèmes de classement des contrevenants;

• saisir des renseignements dans le Système informatique de suivi des contrevenants (SISC);

• répondre aux demandes de renseignements des membres du public, des avocats, de la police et du personnel de l'immigration, des tribunaux et des établissements.

Remarque : Ce poste requiert la capacité de travailler pendant les heures d'ouverture prolongée, de 12 h à 20 h, du lundi au vendredi, et est susceptible d'être modifié.

Remarque : Ce poste exige votre présence sur le lieu annoncé, compte tenu des besoins opérationnels.

Ce que vous apportez à l'équipe

Connaissances et compétences en gestion de dossiers :

• Vous possédez d'excellentes connaissances en gestion de dossiers.
• Vous connaissez les pratiques et procédures liées à la tenue de bureau, en particulier en ce qui concerne la tenue des dossiers, le classement et les systèmes d'information.
• Vous êtes en mesure d'assurer la confidentialité des renseignements.
• Vous êtes capable de vérifier et de contrôler l'information relative à l'admission pour veiller à ce que les dossiers soient conformes aux décisions des tribunaux et à la législation.

Compétences en analyse, raisonnement et résolution de problèmes :

• Vous pouvez assurer l'exactitude des documents en examinant les renseignements fournis par les contrevenants, la police et les tribunaux, et en corrigeant les divergences.
• Vous avez de solides compétences en arithmétique pour calculer et rapprocher l'information.

Compétences organisationnelles :

• Vous savez établir des priorités dans le travail et respecter les délais.
• Vous êtes capable de travailler dans un milieu de travail dynamique.

Compétences en communication et relations interpersonnelles :

• Vous savez vous comporter avec tact et diplomatie lorsque vous interagissez avec les contrevenants, le personnel, les fonctionnaires de la justice et le public.
• Vous avez de solides compétences en communication orale pour répondre aux demandes de renseignements des membres du public, des avocats, de la police et du personnel de l'immigration, des tribunaux et des établissements.
• Vous pouvez travailler efficacement et en collaboration au sein d'une équipe.

Compétences en informatique

• Vous maîtrisez les outils de traitement de texte, les feuilles de calcul et les logiciels de bases de données (p. ex., SISC) afin de saisir et d'extraire des données.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le jeudi 3 avril 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 55 CIVIC RD, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Recherche dans les bases de données des services de police locaux, PIP/NICHE/RMS
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le jeudi 20 mars 2025

Note:

  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédérale ne vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.
  • T-CL-227680/25


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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