Postulez d'ici: le mardi 18 mars 2025 23h59min HAE
Le nombre total de candidatures n'est pas disponible, car des candidatures n'ont pas été présentées en ligne.

La date de clôture de ce concours est dépassée. Nous n'acceptons plus de candidatures pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Conseiller en médias sociaux

Numéro du concours:
227696
Organisme:
La Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO)
Division:
Division des communications et de l'expérience relative aux services/ Direction des communications
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
AGCO/09 - AGCO/09
Salaire:
84 154,00 $ - 105 195,00 $ par année

La Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO) est un organisme de réglementation qui relève du ministère du Procureur général. Elle est chargée de réglementer les secteurs de la vente au détail d'alcool, de jeux, de courses de chevaux et de cannabis en Ontario, conformément aux principes d'honnêteté et d'intégrité, et dans l'intérêt du public.
La Division des communications et de l'expérience relative aux services de la CAJO est à la recherche d'un conseiller en médias sociaux dynamique et stratégique pour rejoindre notre Direction des communications. Dans ce rôle, vous serez responsable de la gestion des canaux de médias sociaux de la CAJO, tout en restant à jour sur le paysage plus large des médias sociaux. Vous jouerez un rôle clé dans le développement et l'exécution des stratégies de médias sociaux, en utilisant les tendances changeantes pour recommander des approches qui s'alignent sur les objectifs de la CAJO. Relevant du chef de la gestion des enjeux et des relations avec les médias, le conseiller en médias sociaux mènera également des campagnes de contenu proactives, coordonnera des réponses opportunes et suscitera un engagement significatif avec les parties prenantes et le public, tout en améliorant la marque de la CAJO et en soutenant la réputation de notre organisation. En tant que l'un des trois membres de l'équipe de gestion des enjeux et des relations avec les médias au sein de la Division des communications et de l'expérience relative aux services, le conseiller en médias sociaux aidera également à répondre aux demandes des médias si nécessaire.

Il s'agit d'une occasion passionnante d'avoir un impact significatif sur les efforts de communication de la CAJO et de renforcer notre présence dans l'espace numérique.

Au sujet de l'emploi

Le candidat retenu devra :
• Soutenir le développement et l'exécution de stratégies de médias sociaux pour atteindre les objectifs de l'entreprise.
• Développer une solide compréhension des conversations et des tendances actuelles et émergentes dans les médias sociaux.
• Élaborer et exécuter des campagnes de médias sociaux pour soutenir les objectifs et les résultats clés généraux de la communication d'entreprise intégrée.
• Contribuer à l'élaboration et au respect fonctionnel de la politique et des procédures de la CAJO en matière de médias sociaux dans l'ensemble de la CAJO.
• Examiner régulièrement les analyses des médias sociaux, y compris les plateformes de la CAJO et les plateformes externes par le biais d'analyses d'écoute sociale, afin de mesurer l'efficacité du contenu et d'améliorer continuellement les produits et les campagnes numériques.
• Analyser les données des médias sociaux et les mesures d'engagement afin de fournir des informations utiles à la direction générale pour améliorer les campagnes ou les produits.
• Assurer la liaison avec le chef et le conseiller principal en communications, de la gestion des enjeux et des relations avec les médias, afin de surveiller et de fournir des mises à jour concernant les tendances émergentes ou les conversations dans l'espace des médias sociaux ayant un impact potentiel sur le profil public de la CAJO.
• Effectuer des analyses d'écoute sociale dans l'ensemble du paysage des médias sociaux afin d'évaluer le niveau, le ton et le contenu du discours public ayant un impact potentiel sur la réputation de la CAJO.
• Assurer la liaison avec les agences sœurs et les parties prenantes, le cas échéant, pour collaborer à l'amplification du contenu des médias sociaux.

Ce que vous apportez à l'équipe

Le candidat idéal aura:

• Un diplôme universitaire en marketing, communication ou dans un domaine connexe ou de l'expérience pertinente dans le domaine des médias sociaux ou de la conception numérique.
• Au moins 5 ans d'expérience dans la gestion des médias sociaux, les relations avec les médias ou des domaines connexes.
• Une expertise des plateformes de médias sociaux, en particulier Twitter (X), Instagram et LinkedIn, et bonne compréhension des pratiques exemplaires.
• La maîtrise des plateformes d'analyse, telles que Google Analytics, pour évaluer les performances et l'impact des médias sociaux.
• Une expérience de la recherche quantitative et qualitative et de l'analyse des médias sociaux, y compris la collecte, l'analyse et l'interprétation des données.
• De solides compétences en communication écrite et orale pour créer un contenu attrayant et interagir avec les parties prenantes.
• Des compétences avancées en matière de conception graphique pour créer des contenus attrayants et visuellement attrayants sur les médias sociaux (par exemple, des tuiles, des messages, etc.).
• La maîtrise d'outils logiciels tels que Adobe Creative Suite, Dreamweaver, HTML, CSS, JavaScript et systèmes de gestion de contenu.
• La capacité à travailler dans des délais serrés, à gérer simultanément plusieurs projets et à prendre des décisions stratégiques judicieuses.
• De solides compétences en matière de résolution de problèmes pour traiter rapidement les questions émergentes, atténuer les risques et garantir des réponses rapides conformément aux directives de la CAJO en matière de médias sociaux.
• Le candidat retenu doit être autorisé à travailler au Canada et fera l'objet d'une vérification de ses antécédents criminels.

comment postuler

Pour postuler, veuillez soumettre votre candidature en ligne sur notre page Web des carrières située à l'adresse www.agco.ca/fr/generale/carrieres avant le 18 mars 2024.

La CAJO est un employeur ouvert à tous et offrant l'égalité des chances.

La CAJO a la responsabilité de donner l'exemple en faisant progresser l'équité raciale et de créer un lieu de travail
diversifié, inclusif, accessible et respectueux, où chaque employé peut s'exprimer et a la possibilité de contribuer pleinement. À cet effet, nous vous encourageons à réfléchir à la diversité que vous apporteriez au poste dans votre candidature, y compris, mais sans s'y limiter, aux personnes s'identifiant à un ou plusieurs des groupes sous-représentés identifiés dans le Code des droits de la personne de l'Ontario.

Des mesures d'adaptation pour les personnes handicapées sont disponibles sur demande pendant le processus de recrutement.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mardi 18 mars 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 90 Sheppard Ave E, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Non syndiqué
Heures de travail:
Catégorie:
Communications, marketing et services de création
Date de publication:
le mercredi 5 mars 2025

Note:

  • T-XX-227696/25


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.

Avis de collecte de renseignements

Nous recueillons vos renseignements personnels afin d'évaluer dans quelle mesure vous possédez les qualités requises pour travailler dans la fonction publique de l'Ontario ainsi que pour des besoins de recrutement connexes. La collecte de renseignements personnels est nécessaire pour l'administration adéquate des carrières au sein de la FPO, ce qui est un service courant autorisé en vertu de l'art. 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O., 1990, chap. M25.

Veuillez ne pas inclure plus de renseignements personnels que nécessaire pour votre demande (par exemple, n'ajoutez pas votre photo ou votre numéro d'assurance sociale).

Si vous avez des questions sur la façon dont vos renseignements sont recueillis, utilisés, partagés ou sauvegardés, contactez-nous.

Renforcer l'Ontario, ensemble