Aider les Ontariens à franchir les étapes importantes de l'état civil.
Qui sommes-nous?Nous accompagnons les Ontariens à chaque étape importante de leur vie. L'important travail d'enregistrement des faits d'état civil survenant en Ontario et la délivrance de certificats et de copies certifiées conformes des faits d'état civil enregistrés permettent aux Ontariens d'avoir les documents nécessaires pour accéder à d'autres services.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous devrez :
• traiter les enregistrements de l'état civil et les demandes de services pour les documents d'état civil;
• transmettre des renseignements clairs aux clients et aider à résoudre les problèmes;
• examiner les documents pour s'assurer qu'ils sont dûment remplis et qu'ils respectent les exigences légales;
• entrer avec précision les renseignements dans une base de données électronique;
• établir et maintenir des relations positives avec les clients et les partenaires;
• travailler efficacement au sein d'une équipe.
Ce que vous apportez à l'équipe
Compétences en réflexion analytique
• capacité de recueillir et d'évaluer les renseignements fournis par les clients et de prendre les mesures appropriées;
• faire preuve d'un souci du détail pour examiner et vérifier l'exactitude et l'exhaustivité des renseignements contenus dans les documents, en veillant à ce qu'ils respectent les règles et les politiques.
Communication et travail d'équipe
• expérience démontrée dans la prestation de services aux membres du public et en travail en collaboration avec des partenaires et des collègues;
• capacité démontrée à travailler dans un environnement d'équipe au rythme rapide.
Compétences en informatique
• maîtrise des logiciels MS Office (p. ex., Word, Excel, PowerPoint, SharePoint et Microsoft Teams);
• capacité d'utiliser des logiciels d'imagerie (scanners) et de l'équipement de bureau général.
Compréhension des règles et confidentialité
• appliquer les lois, les politiques et les procédures lors du traitement des enregistrements d'état civil et du traitement des demandes de service;
• maintenir la confidentialité et la sécurité des renseignements personnels et sensibles.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
La Fonction publique de l'Ontario offre:• des options de régime de retraite à prestations déterminées;
• des options de régime de soins médicaux et d'assurance-vie et d'assurance-invalidité;
• des modalités de travail souples;
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: