Postulez d'ici: le jeudi 3 avril 2025 23h59min HAE
Étape du concours : Processus de sélection

Environ 305 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Les candidats qui ont le mieux démontré que leurs compétences sont conformes aux exigences indiquées dans l'offre d'emploi seront invités, par téléphone ou par courriel, à participer à cette étape de notre processus d'embauche. C'est l'occasion de nous montrer concrètement en quoi vos compétences correspondent le mieux aux exigences indiquées dans l'offre d'emploi. Selon le cas, il pourrait y avoir un examen écrit, un exposé et/ou une entrevue.

Pour en savoir plus sur notre processus d'embauche, consultez les Processus d'embauche.

Préposé au service à la clientèle; préposée au service à la clientèle – Postulez dès aujourd'hui

Numéro du concours:
227914
Organisme:
Ministère des Services au public et aux entreprises et de l'Approvisionnement
Division:
ServiceOntario – Direction des services d'enregistrement de l'étal civil
Ville:
Thunder Bay
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
2 Permanent(s), 19 Temporaire(s) affectations/contrats de 12 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
08OAD - Personnel de bureau 08
Salaire:
26,92 $ - 31,31 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Aider les Ontariens à franchir les étapes importantes de l'état civil.


Qui sommes-nous?
Nous accompagnons les Ontariens à chaque étape importante de leur vie. L'important travail d'enregistrement des faits d'état civil survenant en Ontario et la délivrance de certificats et de copies certifiées conformes des faits d'état civil enregistrés permettent aux Ontariens d'avoir les documents nécessaires pour accéder à d'autres services.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous devrez :
• traiter les enregistrements de l'état civil et les demandes de services pour les documents d'état civil;
• transmettre des renseignements clairs aux clients et aider à résoudre les problèmes;
• examiner les documents pour s'assurer qu'ils sont dûment remplis et qu'ils respectent les exigences légales;
• entrer avec précision les renseignements dans une base de données électronique;
• établir et maintenir des relations positives avec les clients et les partenaires;
• travailler efficacement au sein d'une équipe.

Ce que vous apportez à l'équipe

Compétences en réflexion analytique

• capacité de recueillir et d'évaluer les renseignements fournis par les clients et de prendre les mesures appropriées;
• faire preuve d'un souci du détail pour examiner et vérifier l'exactitude et l'exhaustivité des renseignements contenus dans les documents, en veillant à ce qu'ils respectent les règles et les politiques.

Communication et travail d'équipe

• expérience démontrée dans la prestation de services aux membres du public et en travail en collaboration avec des partenaires et des collègues;
• capacité démontrée à travailler dans un environnement d'équipe au rythme rapide.

Compétences en informatique

• maîtrise des logiciels MS Office (p. ex., Word, Excel, PowerPoint, SharePoint et Microsoft Teams);
• capacité d'utiliser des logiciels d'imagerie (scanners) et de l'équipement de bureau général.

Compréhension des règles et confidentialité

• appliquer les lois, les politiques et les procédures lors du traitement des enregistrements d'état civil et du traitement des demandes de service;
• maintenir la confidentialité et la sécurité des renseignements personnels et sensibles.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

La Fonction publique de l'Ontario offre:
• des options de régime de retraite à prestations déterminées;
• des options de régime de soins médicaux et d'assurance-vie et d'assurance-invalidité;
• des modalités de travail souples;

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le jeudi 3 avril 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 2 anglais Permanent(s) - Temps plein, 189 RED RIVER RD, Thunder Bay, Région Nord, Vérification de casier judiciaire
  • 19 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 189 RED RIVER RD, Thunder Bay, Région Nord, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services à la clientèle
Date de publication:
le jeudi 20 mars 2025

Note:

  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédérale ne vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.
  • N-MG-227914/25(9)


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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