La nouvelle Direction de la modernisation du ministère du Procureur général recherche des professionnels passionnés par l'amélioration continue et le développement professionnel, afin de concentrer leurs talents sur l'amélioration du rendement organisationnel par le biais de la transformation et de l'apprentissage des adultes. Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n'hésitez pas à saisir cette occasion en tant que consultant en formation. Vous coordonnerez et assurerez la direction du projet pour la planification, la conception, le développement, la mise en œuvre et l'évaluation des programmes de formation technique de la division ou de la région, y compris la formation obligatoire.
Au sujet de l'emploi
Vous devrez :
• évaluer les besoins afin de déterminer les nouvelles exigences en matière de connaissances et compétences techniques et académiques du personnel en réponse aux politiques et aux programmes nouveaux ou changeants du Ministère;
• compiler et synthétiser les informations sur les besoins en formation en recherchant, en déterminant et en évaluant diverses options de formation pour répondre aux exigences du ministère en matière de formation des connaissances et des compétences;
• sélectionner, modifier et/ou créer des modèles de conception et de développement de la formation adaptés aux projets et aux programmes de formation;
• coordonner la mise en œuvre des programmes de formation en sélectionnant les ressources, y compris les experts en la matière du Ministère et les prestataires de services de formation externes, les consultants individuels et les conférenciers invités.
Ce que vous apportez à l'équipe
Connaissance de l'apprentissage des adultes :
• Vous avez une connaissance et une compréhension des théories, des principes et des pratiques de l'éducation des adultes, et vous êtes capable de les appliquer à des situations actuelles et pratiques.
• Vous avez la capacité d'assurer un leadership en matière de techniques d'éducation des adultes.
• Vous avez de l'expérience dans l'animation de programmes d'apprentissage pour adultes en utilisant une variété de méthodes d'apprentissage.
Compétences en analyse et résolution de problèmes :
• Vous pouvez analyser et déterminer les besoins de formation du personnel, sélectionner les prestataires de services, évaluer les résultats.
• Vous pouvez déceler et résoudre les problèmes/questions liés à la prestation de la formation (par exemple, les services de l'instructeur, la qualité du matériel d'instruction du programme).
Compétences en gestion de projet, organisation et administration :
• Vous avez une connaissance des méthodologies de planification et de gestion de projet pour mener à bien des projets de conception et de développement de programmes de formation.
• Vous pouvez travailler avec des formateurs et des experts en la matière à l'élaboration de modules de formation et à leur mise en œuvre.
• Vous pouvez travailler avec des priorités concurrentes.
Compétences en communications et en relations interpersonnelles :
• Vous avez des compétences en communication orale et écrite pour développer et préparer des documents de programme de formation pour le personnel et les contacts externes (par exemple, des plans de programme de formation, du matériel pédagogique, des outils d'évaluation de la formation).
• Vous avez des compétences en consultation et en persuasion pour travailler avec les cadres supérieurs et les responsables de programme.
• Vous avez des compétences en matière de conseil pour expliquer les politiques, les procédures et les normes du programme de formation à la direction et aux instructeurs.
Compétences en informatique :
• Vous êtes capable d'utiliser un ordinateur personnel et les logiciels connexes (Word, PowerPoint, Excel, Outlook, Captivate, etc.) pour préparer du matériel de formation.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: