La
Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO) est un organisme de réglementation qui relève du ministère du Procureur général. La CAJO est chargée de réglementer les secteurs de la vente au détail d'alcool, de jeux, de courses de chevaux et de cannabis en Ontario, conformément aux principes d'honnêteté et d'intégrité, et dans l'intérêt du public.
La Direction de la planification stratégique, de la priorisation et de la performance organisationnelle à la CAJO est à la recherche d'un(e) hautement qualifié(e) et expérimenté
conseiller(ère) principal(e), priorisation et performance organisationnelle, pour joindre son équipe. Ce poste jouera un rôle clé dans l'élaboration et la mise en œuvre de cadres, de stratégies et de processus de mesure du rendement de la CAJO, afin d'évaluer les activités, les opérations et les résultats souhaités de l'organisme.
Nous recherchons un professionnel très analytique et soucieux du détail qui apporte à la fois une expertise technique et une solide réflexion stratégique. Le candidat idéal aura de l'expérience dans la conduite de recherches quantitatives, économiques et réglementaires, dans la définition des résultats de rendement organisationnelle, dans la conception de stratégies d'évaluation et dans le développement d'indicateurs de rendement clés alignés sur les objectifs de l'entreprise.
Ce poste requiert un esprit d'équipe et de collaboration, ainsi que des compétences exceptionnelles en matière de relations interpersonnelles et de communication. Le candidat retenu travaillera en étroite collaboration avec les équipes interfonctionnelles, les parties prenantes et la haute direction pour favoriser l'amélioration continue, identifier les tendances et les possibilités, et rendre compte efficacement des résultats de rendement qui soutiennent la prise de décision éclairée et l'excellence organisationnelle.
Lieu de travail : Siège social, Toronto (Ontario), mode hybride
Au sujet de l'emploi
Relevant du directeur principal de la planification stratégique, le candidat retenu devra :
• Mettre en place une stratégie globale pour mesurer les priorités internes et externes de l'organisme garantissant une évaluation efficace du rendement et une amélioration continue.
• Élaborer un cadre normalisé avec des processus, des normes et des outils cohérents, fonction essentielle pour l'alignement dans l'ensemble de l'organisme et pour maintenir la précision et la fiabilité des mesures.
• Fournir une expertise, favoriser le développement des connaissances internes et assurer le succès du déploiement et de l'adoption du cadre, des éléments clés pour ancrer une solide culture de la mesure du rendement au sein de l'organisation.
• Établir des indicateurs de rendement significatifs en collaboration avec les chefs d'entreprise, pour aligner les objectifs de l'entreprise sur des résultats mesurables.
• Intégrer des processus de mesure dans les fonctions de base de l'entreprise pour s'assurer que les informations sur les performances orientent la prise de décision stratégique et l'affectation des ressources.
• Élaborer des plans structurés avec des objectifs, des stratégies et des méthodes d'évaluation clairs, afin de garantir une amélioration continue et un alignement sur les objectifs stratégiques.
• Mettre en place des mécanismes qui renforcent les compétences organisationnelles en matière d'exploitation des données et des mesures de rendement, afin d'éclairer la prise de décision et l'établissement des priorités.
• Recueillir, synthétiser et analyser les données, afin d'évaluer l'efficacité des programmes et d'assurer l'amélioration continue et l'alignement sur les objectifs de l'organisation.
• Offrir des conseils d'expert pour influencer les améliorations organisationnelles et contribuer à la prise de décisions et d'initiatives stratégiques dans l'ensemble de l'organisme.
Ce que vous apportez à l'équipe
Le candidat idéal aura :
• Un diplôme universitaire dans l'un des domaines suivants : statistique, économie, analyse commerciale, administration des affaires, politique publique, ou expérience pertinente qui développe la pensée critique et stratégique.
• Des connaissances approfondies et une expérience avérée (plus de 5 ans) en matière de mesures du rendement, d'analyse des données et d'établissement de rapports pour soutenir la prise de décision fondée sur des données probantes.
• De l'expérience avérée dans l'élaboration et la mise en œuvre de stratégies et de cadres de mesures du rendement.
• La capacité à évaluer l'efficacité des politiques, des stratégies d'intervention et d'autres activités réglementaires dans une optique quantitative.
• La connaissance des méthodologies et approches d'amélioration continue (par exemple, Lean/Six Sigma, Agile, conception centrée sur la personne, etc.)
• Une solide expérience en matière d'évaluation de programmes du secteur public.
• D'excellentes aptitudes à la communication (écrite et orale), à la collaboration et aux relations interpersonnelles, pour préparer et présenter des analyses complexes faisant autorité.
• Une excellente capacité à conceptualiser, à évaluer et à résoudre les problèmes. Penseur stratégique doté d'un jugement sûr et d'une sensibilité aux problèmes, et capacité à travailler avec un groupe de clients divers et avec le personnel à tous les niveaux de l'organisme.
• La capacité à former le personnel aux techniques et approches permettant d'améliorer leur compréhension du rendement, de la définition et de la mesure des résultats, ainsi que des modèles quantitatifs.
• Une excellent sens de l'organisation et capacité à hiérarchiser le travail pour respecter les délais.
• Le candidat retenu doit être admissible à travailler au Canada et fera l'objet d'une vérification de ses antécédents criminels.
Pour postuler, veuillez soumettre votre candidature en ligne sur notre page Web des carrières située à l'adresse www.agco.ca/fr/carrieres avant le 25 mars 2025.La CAJO est un employeur ouvert à tous et offrant l'égalité des chances.
La CAJO a la responsabilité de donner l'exemple en faisant progresser l'équité raciale et de créer un lieu de travail diversifié, inclusif, accessible et respectueux, où chaque employé peut s'exprimer et a la possibilité de contribuer pleinement. À cet effet, nous vous encourageons à réfléchir à la diversité que vous apporteriez au poste dans votre candidature, y compris, mais sans s'y limiter, aux personnes s'identifiant à un ou plusieurs des groupes sous-représentés identifiés dans le Code des droits de la personne de l'Ontario.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: